Les soins nocturnes sont des produits qui ont montré leur puissance ces dernières années. Les grandes marques de cosmétiques proposent des crèmes de nuit adaptées à chaque type de peau.
Outre le fait qu’elles soient efficaces, ces traitements ne présentent pas de contraintes, puisqu’il vous suffit de vous les appliquer une fois par jour avant de vous coucher. Un acte simple qui vous aidera à obtenir une peau parfaite.
Sommaire
ToggleTrouver la bonne crème selon son type de peau
Avec le grand nombre de produits de soin de nuit disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver la crème adaptée à vos besoins. Nous allons vous donner quelques conseils pour choisir au mieux la crème de nuit qui vous convient. Il convient de prendre en compte le type de peau et l’action recherchée.
Il faut comprendre que les crèmes ne sont pas toutes identiques et n’ont pas les mêmes effets sur votre épiderme. Vous devez donc déterminer votre type de peau et ce que vous attendez de votre soin de nuit. En tenant compte de ces deux critères, vous trouverez aisément la bonne crème.
Soin des peaux sèches
Si votre peau est sèche, notamment avec l’exposition au soleil l’été, vous avez besoin d’une crème très hydratante. Il faut une formule riche en constituants gras, comme les acides gras et les lipides. Ces derniers nourrissent et hydratent en profondeur.
Vous trouverez de nombreuses crèmes de nuit spécialement conçues pour les peaux sèches. Vous pouvez consulter le packaging pour en savoir plus ou regarder les informations détaillées sur chaque crème de nuit chez Nocibé par exemple.
Pour les peaux grasses
Si votre peau est grasse, c’est que votre peau produit trop de sébum, notamment pendant la nuit. Ce surplus de sébum est visible et donne à votre peau un aspect gras.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des produits régulateurs appelés bio céramides. Ils contribuent à réguler la production de sébum par les glandes et offrent à votre peau un rythme compatible. On appelle cela un effet barrière ou protection et c’est ce qu’on trouve souvent écrit sur le packaging.
Attention, il ne faut pas appliquer trop de produits sur une peau déjà grasse, car cela risque d’aggraver la situation. Assurez-vous donc d’avoir un produit adapté, peu riche en acides gras, avant de l’appliquer.
Soin des peaux sensibles
Enfin, pour les personnes ayant une peau sensible, il faut suivre une routine de soins spécifique, car le moindre produit peut provoquer des rougeurs ou des boutons.
Dans ce cas, utilisez des produits légers et peu riches en principes actifs. On trouve souvent des crèmes apaisantes pour les peaux sensibles qui contiennent des principes actifs calmants et qui limitent l’apparition de rougeurs.
Sélectionnez votre crème de nuit pour combattre les effets quotidiens
Il ne s’agit pas seulement du type de peau à prendre en compte pour choisir sa crème de nuit. Il est impératif de choisir son produit selon l’effet recherché. Après tout, vous n’utiliserez pas le même produit pour combler les cernes du quotidien que pour combler des rides.
Limiter les signes du vieillissement
Vous avez peut-être déjà entendu ce nom. Le meilleur allié des crèmes pour limiter les signes du vieillissement est l’acide hyaluronique. Cet actif aide à raffermir votre peau et à lutter contre le relâchement, qui entraîne notamment l’apparition des rides.
L’autre composant fréquemment utilisé pour éviter l’apparition des rides est l’acide alpha hydroxylé, également appelé AHA. On le trouve dans des sérums anti-âge, mais aussi dans des crèmes de nuit pour combattre les signes du vieillissement.
Lutte contre la fatigue
Pour les jeunes qui mènent un rythme effréné, il n’est pas rare d’avoir mauvaise mine en accumulant de la fatigue. De plus, la pollution en milieu urbain et le tabagisme s’il y a lieu sont deux facteurs qui n’aident pas, même à un âge précoce. C’est pour cela qu’il existe des produits spécialement conçus pour lutter contre l’apparition de la fatigue et pour apporter les vitamines nécessaires à votre peau.
Pour identifier un produit efficace pour lutter contre les signes de fatigue tels que les cernes violets, vous devez choisir une formule riche en lipides, pour nourrir votre peau et la protéger contre la pollution, avec une touche d’AHA ou d’Acide Hyaluronique. Votre épiderme reste ferme et nourri malgré votre emploi du temps chargé.
Articles similaires
- Pourquoi utiliser une crème anti-rides dès 30 ans ?
- Les Miracles de l’Huile de Nuit pour le Visage : Guide Complet pour un Teint Sublimé au Réveil
- Les Miracles de l’Huile de Nuit pour le Visage : Guide Complet pour un Teint Sublimé au Réveil