Coloration auburn : pour qui ? Comment ?

Une couleur de cheveux auburn peut ajouter de la profondeur et de la dimension à votre look. Il est disponible dans une variété de nuances, allant du rouge profond et riche aux couleurs plus ternes et subtiles. La coloration auburn est une excellente option pour ceux qui souhaitent changer leur look sans s’engager dans une couleur de cheveux plus audacieuse. Dans cet article, nous explorerons qui peut bénéficier de la coloration auburn, comment choisir la bonne couleur et comment prendre soin de la couleur auburn.

Les couleurs rousses, cuivrées et orangées connaissent un grand succès cette année, et en particulier la coloration auburn. Très appréciée pour son style élégant, ce type de coloration est parfait pour celles qui hésitent à se teindre les cheveux en roux. Elle convient autant aux peaux claires qu’aux teints plus foncés. Alors, est-ce que la coloration auburn est faite pour vous ? Comment se procéder pour une coloration auburn et comment entretenir cette couleur ? Nous répondons à ces questions et vous donnons les clés pour bien adopter cette tendance coiffure.

Qu’est-ce que la coloration auburn ?

Le auburn est un mélange entre châtain et roux. Il est parfois confondu avec le broux, qui est plus proche d’un brun roux.

La coloration auburn offre différentes teintes, allant des nuances de rouge, d’orange, de cuivré et même de pourpre-violine. C’est une shade chaude et lumineuse qui est parfaite pour rehausser le teint et raviver une couleur terne.

Tendance cheveux de l’année : coloration auburn

La coloration auburn est une nuance discrète et chic qui est parfaite pour celles qui recherchent un changement subtil. En effet, seulement 1 à 2 % des femmes dans le monde ont des cheveux naturellement auburn, ce qui ajoute à la rareté de ce look.

En regardant les réseaux sociaux et les couvertures des magazines, on peut constater que de nombreuses célébrités comme Emma Stone, Julia Roberts, Eva Longoria et Kristen Stewart ont adopté cette couleur, qui est ultra sophistiqué !

Est-il possible pour tout le monde de se teindre les cheveux en auburn ?

Oui, la plupart des femmes peuvent porter la coloration auburn. Cependant, le plus important est de trouver la bonne teinte d’auburn qui convient à votre chevelure. En effet, il existe plusieurs nuances !

Coloration auburn @Pinterest

  • Si vous êtes brune ou châtain foncé : la coloration auburn apportera de la luminosité et de l’éclat à votre chevelure. Pour être sûre de bien faire, dirigez-vous vers des tons cuivrés ou violets afin de conserver une couleur foncée. Si vous optez pour des teintes trop claires ou trop oranges, elles pourraient contraster avec votre couleur de base brun foncé.
  • Si vous êtes rousse : cette coloration apportera une incroyable beauté naturelle à votre chevelure. Pour un fondu naturel, préférez des nuances orangées.
  • Si vous êtes blonde : les blondes hésitent souvent avant de tenter la coloration auburn. Néanmoins, cette teinte est très en vogue sur les cheveux blonds. Les teints clairs des blondes sont sublimés par des nuances dorées, miel et cuivrées.

Coloration auburn @pinterest

La couleur de peau est également à prendre en compte. Les teints laiteux sont à l’aise avec l’auburn. Les carnations mates peuvent aussi opter pour cette couleur, même si le chocolat pourrait leur convenir mieux. Dans tous les cas, la teinte chocolat de l’auburn est adaptée à tous les types de peau car elle réchauffe facilement la carnation.

Toutefois, les peaux rosées devront éviter la coloration auburn, car elle pourrait aggraver les imperfections cutanées. Pour masquer les petites rougeurs, mieux vaut se tourner vers des couleurs froides comme le blond ou le marron glacé.

Enfin, la coloration auburn convient aussi bien aux cheveux courts, aux cheveux mi-longs qu’aux cheveux longs.

Comment colorer ses cheveux en auburn ?

Coloration auburn

Vous êtes tentée par la nuance auburn, mais vous ne savez pas comment procéder ? Si c’est votre première coloration, notre conseil est de passer par un professionnel. Un coloriste est à même de vous donner les meilleurs conseils et de vous appliquer la teinte adéquate, compte tenu de votre couleur de base. Les cheveux foncés étant plus difficiles à éclaircir, mieux vaut avoir recours à un expert. Si vous souhaitez tenter la coloration auburn seule à la maison, choisissez bien la teinte, car le rendu risque d’être plus foncé que sur les boites. Une solution peu onéreuse et facile à réaliser est l’utilisation du henné, cependant elle est impossible si vous êtes déjà colorée.

Comment conserver une couleur auburn ?

Toute coloration nécessite un entretien, et l’auburn ne fait pas exception. Commencez par utiliser des produits spécifiquement conçus pour les cheveux teints.

  • Évitez les formules qui contiennent du silicone, du parabène et des parfums, ces composants étouffent les cheveux et empêchent l’oxygénation.
  • Limitez le recours à des shampoings.
  • Hydratez et nourrissez vos cheveux chaque jour avec des produits naturels (huile de coco, huile d’amande douce, huile végétale, etc.).

Conclusion

  • Les cheveux blonds, blonds clairs, rousses claires sont bien mises en valeur par une couleur auburn cuivrée ;
  • Les rousses avec un teint clair obtiennent le meilleur résultat avec un auburn doré ou miel ;
  • Les femmes aux cheveux bruns et châtains foncés peuvent mettre en valeur leur chevelure avec un auburn rouge ou pourpre ;
  • Les tons trop foncés ne sont pas conseillés pour les peaux claires.

Articles similaires

4.6/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X