Coloration auburn : pour qui ? conseils et faux pas à éviter

La coloration auburn est une couleur de cheveux très polyvalente, adaptée à de nombreux types de cheveux et à presque tous les tons de peau. Cet article va vous donner des conseils précieux sur la façon de choisir la bonne nuance auburn, des astuces sur la manière de l’entretenir et des informations sur les faux pas à éviter lors de la coloration auburn. Nous allons également vous dire pour qui cette couleur est la plus appropriée et comment l’utiliser pour mettre en valeur votre teint et votre couleur de cheveux naturels.

Coloration auburn  pour qui  conseils et faux pas à éviter

Voulez-vous modifier la couleur de vos cheveux ? Et si vous optez pour une teinture auburn ? Cette nuance capillaire chaude et actuelle traverse les années sans perdre de sa popularité, car elle permet d’afficher à celles qui la portent un teint rayonnant qu’il s’agisse d’une peau claire ou mate. Mais vous vous demandez peut-être si la coloration auburn est faite pour vous ?

Découvrez tous nos conseils dans cet article, afin d’éviter les erreurs et de comprendre cette coloration sans équivoque. 

Comment caractériser la teinture auburn ?

Souvent associée au Broux (mélange entre le brun et le roux), la teinture auburn est composée d’une base châtain avec des reflets roux. Il s’agit donc d’un roux légèrement plus foncé que d’habitude, qui se présente sous diverses nuances : orangé, rouge ou parfois violet pourpre. 

En choisissant une teinture auburn, vous apportez une touche d’originalité à votre look, sans pour autant perturber votre style. Cependant, la teinture auburn n’est pas faite pour tous…  

Qui peut porter la coloration auburn ?

coloration auburn

coloration auburn

Vous êtes-vous déjà demandé combien de personnes avaient des cheveux roux naturellement ? Saviez-vous que seulement 2 % de la population mondiale est dotée d’une telle couleur ? Même si vous n’êtes pas concernées par cette description, vous pouvez tout de même obtenir cette coloration, sous réserve de choisir la nuance adaptée à votre teint.

La coloration auburn est très appréciée car elle convient à tous les types de peau : claires, mates et même foncées. Si vous êtes de celles-ci, vous serez ravies de pouvoir donner plus de profondeur à votre regard. Mais si votre peau est rosée, il est préférable d’opter pour une autre nuance de roux, qui saura mettre en valeur votre teint. De même, les teints très clairs devraient s’abstenir si elles ont des défauts .

Enfin, la coloration auburn a plus d’intensité et de brillance sur une chevelure brune (mais pas trop foncée). Les blondes, quant à elles, peuvent s’attendre à une teinte plus cuivrée.

Choisir sa nuance d’auburn

Le ton de votre coloration auburn dépendra de votre teint de peau et de vos cheveux. Il existe 3 nuances distinctes, choisissez celle qui convient le mieux à votre carnation et à votre caractère.

La foncée

coloration auburn

coloration auburn

La nuance auburn foncée est principalement conçue pour les personnes ayant des cheveux noirs ou bruns foncés. Cependant, vous pouvez très bien l’essayer si vous avez les cheveux blonds pour un changement plus spectaculaire !

Cette teinte est la plus discrète des roux et est appropriée pour les femmes aux peaux foncées ou claires (à condition qu’elles ne soient pas couvertes de taches et que le teint ne soit pas terne).

Si vous êtes brune, une coloration ton sur ton est parfaite pour ajouter de jolies reflets chauds à votre chevelure. Si vous êtes blonde, privilégiez la coloration permanente pour une couleur plus intense et une tenue plus longue. 

La rouge

coloration auburn rougecoloration auburn rouge
@pinterest

La coloration auburn rouge (foncé ou violine) est parfaite pour les cheveux bruns ou châtain foncé et est très tendance ! Elle est visiblement plus intense sur les cheveux très foncés, car elle est plus dense et plus brillante. 

Cette nuance est également appropriée pour celles qui ont un roux naturel assez foncé.

La cuivrée

coloration auburn cuivrée</

Si vous avez les cheveux châtains, blonds ou roux clair, cette nuance est celle qu’il vous faut. En optant pour cette coloration auburn cuivrée, vous allez apporter de l’éclat à votre chevelure ! Toutefois, soyez vigilante sur le temps de pause, car les chevelures claires font ressortir l’intensité de cette teinture et vous pouvez obtenir un orange très vif. Par conséquent, sur une chevelure blonde, vous pouvez choisir une teinture durable pour un beau cuivré, idéal sur les bases naturellement claires. Mais vous pouvez également commencer par une coloration ton sur ton, afin de vérifier si cette teinte rouge orangée vous va bien. Après quelques semaines, vos reflets s’estomperont et vous pourrez choisir si vous préférez une couleur permanente, réactiver les reflets ou rester naturelle.

Où trouver une coloration auburn ?

coloration auburn

coloration auburn

Pour obtenir un résultat optimal, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste. En effet, le coloriste saura vous orienter dans la sélection de votre nuance en fonction de vos cheveux naturels et de votre carnation. Cependant, ce genre de prestation a un prix et nous savons pertinemment que ce n’est pas à la portée de tous les budgets. 

C’est pourquoi il y a aussi des teintures auburn à appliquer soi-même. Mais, faites attention au temps de pose, et aux composants.

Comment conserver une coloration auburn ?

  1. Évitez la chaleur : sèche-cheveux trop chaud, lisseur, fer à boucler, etc. ;
  2. Espacez vos shampoings pour éviter que la coloration s’estompe ;
  3. Coupez régulièrement vos pointes ;
  4. Utilisez des soins repigmentants, des shampoings et après-shampoings pour cheveux colorés ;
  5. Nourrissez vos cheveux régulièrement : baumes capillaires, masques, cure, etc.

L’auburn est l’une des plus subtiles et des plus délicates des couleurs. Discrète et merveilleuse, audacieuse et délicate, elle peut raviver le teint et les cheveux ternes. C’est parfait pour les brunes en quête de passion et de romance.

Si vous hésitez encore, vous n’êtes pas obligé de vous lancer : une simple réflexion peut déjà vous aider. Gourmande, généreuse, pétillante, la teinture auburn n’a pas encore comblé la tentation. Si vous cherchez une nuance foncée, vous pouvez aussi opter pour le broux!

Articles similaires

4.1/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X