Ah, quelle surprise ! Le bermuda pour femme est en vogue et s’impose sur les réseaux sociaux des influenceurs les plus à la mode.
Vous avez envie de l’essayer et de réaliser des looks tendance ? Nous avons conçu un guide pour adopter le bermuda pour femme sans erreur de style.
Sommaire
ToggleQuelle est la différence entre un bermuda, une jupe-culotte et un short ?
Avant de s’habiller avec un bermuda, il est important de savoir exactement ce à quoi on fait référence, car les tendances des jupe-culotte, shorts d’hiver et bermudas sont tous très populaires.
En fait, tout se résume à une question de longueur.
Le short s’arrête généralement entre le milieu des cuisses et le haut des genoux, parfois un peu plus haut ou plus bas, révélant une partie de la cuisse.
Le bermuda, par contre, est un short plus long. Il s’arrête aux genoux ou juste au-dessus, ce qui est plus rare.
Quant à la jupe-culotte, elle est un bermuda ou un pantalon court et s’arrête toujours sous le genou, généralement au milieu du mollet ou un peu en-dessous. Sa coupe ample et évasée lui donne des airs de jupe, d’où son nom.
Quelle coupe choisir pour être à la mode ?
Si la forme « bermuda » bénéficie d’un regain d’intérêt à la mode, cela ne signifie pas que tous les modèles pour femmes sont tendance, loin de là. On fait le point pour vous prévenir des éventuels pièges.
Le bermuda en jean
Très répandu, le bermuda en jean de cette saison s’éloigne de celui porté par les ado des années 90. On opte pour une coupe droite ou slim, pour rappeler la tendance « cycliste », et pas baggy ou boyfriend, trop décontractés !
Les bermudas en jean les plus à la mode pour les femmes sont en jean clair ou délavé et revendiquent un côté destroy, mais pas trop. On dit oui aux bords effilochés, non aux déchirures trop grosses.
Quel que soit votre choix, assurez-vous de porter votre bermuda en jean avec des pièces féminines et élégantes.
Le bermuda à pinces
Peut-être plus facile à adopter que son cousin en jean, le bermuda à pinces reprend la tendance du short tailoring et peut, ainsi, trouver sa place dans votre dressing de bureau. On le choisit dans une matière fluide et on n’hésite pas à se faire plaisir avec des couleurs vives, surtout en été.
On exploite à fond ses airs androgynes en le portant en mode tailleur sur un simple tee-shirt en coton, on vous en parle juste après.
Le bermuda en cuir
Articles similaires
- Comment porter la veste de tailleur pour femme ?
- Quelle tenue pour un anniversaire de 40 ans ?
- 4 idées looks pour bien porter le tailleur femme à un mariage