Comment porter la veste de tailleur pour femme ?

Si vous cherchez à adopter un look professionnel et élégant, la veste de tailleur pour femme est un excellent choix. En effet, cette pièce polyvalente et intemporelle permet d’ajouter une touche de sophistication à toutes sortes de tenues. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment porter la veste de tailleur pour femme de manière à créer un look à la fois chic et moderne. Vous apprendrez comment choisir la coupe et la couleur adaptées à votre silhouette et à votre style, et nous vous donnerons également quelques conseils supplémentaires pour compléter votre look.

Un vêtement intemporel et immanquable, le blazer s’accorde à toutes les situations et à tous les styles.

Obtenez toutes nos astuces et des looks pour porter la veste de tailleur femme cette saison !

Histoire de la mode : d’où vient le blazer pour femme ?

Le blazer, tout comme le trench ou le blouson aviateur, est d’origine masculine. Son nom vient du verbe « to blaze » qui signifie littéralement « flamboyer », et qui en dit long sur l’allure qu’offre la veste de tailleur. Les femmes le portent depuis les années 1920, c’est-à-dire l’âge d’or de Chanel et le début de l’émancipation de la femme.

Avec le temps, ce vêtement a évolué et s’est intégré au quotidien des femmes pour leur donner une allure sophistiquée et structurée. Il s’est imposé comme un essentiel à avoir dans une garde-robe.

Vu, revu et re-re-vu, il s’adapte aux dernières tendances mais conserve toujours le côté intemporel qui en a fait un must-have et qui le rend si facile à porter tous les jours.

veste tailleur femme

veste tailleur femme

Quand le blazer est-il apparu chez les femmes ?

Le blazer, ainsi que le trench ou le blouson aviateur, est d’origine masculine. Son nom est issu du verbe « to blaze » qui signifie littéralement « flamboyer » et qui en dit long sur l’allure que procure la veste de tailleur. Les femmes le portent depuis les années 1920, c’est-à-dire à l’époque de Chanel et du début de l’émancipation de la femme.

Avec le temps, ce vêtement s’est inscrit dans la vie quotidienne des femmes pour leur donner une allure sophistiquée et structurée. Il est devenu un incontournable des dressings.

Vu, revu et re-re-vu, il s’adapte aux dernières tendances mais conserve toujours le côté intemporel qui en a fait un must-have et qui le rend si facile à porter tous les jours.

veste tailleur femme

veste tailleur femme

Maitriser les modèles de vestes de tailleur féminines

Le blazer est une pièce intemporelle qui se porte depuis plusieurs décennies et qui a peu évolué en termes de coupe. On distingue quatre principaux styles de vestes de tailleur pour femme. Nous allons vous les présenter.

Le blazer cintré

Il s’agit d’un modèle ajusté à la taille qui se porte simple ou croisé. Le blazer cintré ne doit pas descendre au-delà des hanches. C’est la forme la plus féminine et elle est parfaite pour celles qui ont une taille marquée et qui souhaitent la mettre en évidence.

La veste de tailleur droite

Ce modèle est parfait pour allonger la silhouette. Elle tombe sous les cuisses et permet de créer une ligne droite qui affine et allonge la morphologie. Choisissez une matière assez épaisse pour la mi-saison.

Le blazer à smocking

Très élégant, ce modèle peut être cintré ou droit et possède un col satiné. Il est souvent noir mais ce n’est pas une obligation. Une veste de smocking est parfaite pour un look androgyne chic pour un soir.

La veste de tailleur oversized

Cette pièce est ultra-tendance. Coupée droite, elle peut s’associer à un jean pour un look chic-décontracté, à une robe ou à un tailleur avec un pantalon ou une jupe assortie. 

blazer oversized femme

blazer oversized femme

Comment choisir une veste tailleur pour être à la mode ?

Malgré le fait que cela puisse nuire à notre compte en banque, nous croyons fermement qu’il est nécessaire de posséder plusieurs vestes de tailleur pour être à la pointe de la mode, au moins deux pour être précis. Nous vous conseillons donc d’acquérir une très jolie veste tailleur très classique qui vous va à ravir,comme une veste noire ou bleu marine que vous pourrez porter dans n’importe quelle situation. Vous pourriez également opter pour une veste tailleur plus « amusante ».

Pour cette veste tailleur plus originale, penchez pour une coupe oversize, un motif à carreaux ou léopard, ou une couleur vive… admirez-vous et sélectionnez celle qui sera le point fort de vos tenues les plus simples.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de choisir une veste de tailleur qui s’harmonise parfaitement à votre silhouette : c’est la clé pour être à la mode.

la veste tailleur femme

la veste tailleur femme

Conseils et astuces: comment porter la veste de tailleur femme?

Nous vous offrons nos conseils et de nombreuses idées looks pour savoir comment porter la veste de tailleur femme au quotidien.

La veste tailleur classique

Il existe un modèle de blazer très élégant et intemporel, que vous pourrez adopter quelle que soit votre morphologie. Il s’agit de la veste de tailleur noire ou bleu marine, courte ou longue, simple ou croisée.C’est LA pièce qui viendra structurer et dynamiser vos looks. Voici quelques idées pour l’utiliser :

Look workwear

Vous pouvez l’associer avec un chemisier blanc, un pantalon de tailleur, une jupe crayon en cuir, une robe de tailleur, un jean slim… Complétez avec des escarpins ou des mocassins pour un look corporate très chic. 

Look casual-chic

Portez votre veste de tailleur avec un jean boyfriend, un mom jean ou encore un jean à pinces pour un look casual-chic à la mode et simple. Pour le haut, optez pour un tee-shirt blanc, une blouse fluide, un sweat à message… Tout est permis !

Look de soirée

Pour une tenue plus festive, associez votre veste de tailleur avec une robe à sequins, une mini-jupe en cuir, une combinaison pantalon ou un jean slim et une chemise blanche

veste tailleur femme robe

veste tailleur femme robe

Les vestes de tailleur tendance

Le pied-de-poule, le Prince de Galles, le tartan… Les imprimés sont à l’honneur cette saison ainsi que les coupes oversize. Laissez libre cours à votre créativité : portez-la en ensemble tailleur pantalon, comme pièce forte sur une tenue plus sobre ou même, pour les plus aventurières, comme une mini-robe avec une ceinture et des cuissardes ! 

Articles similaires

4.2/5 - (22 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X