Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Comment calmer une dent qui fait mal ?

Comment endormir une dent qui fait mal ? Quelques solutions

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

La douleur dentaire fait partie des plus inconfortables qui soient. Elle peut avoir diverses origines. Votre dent peut être douloureuse lorsque vous avez des caries, une parodontite, un abcès ou encore une sinusite. Ce mal peut être causé par plusieurs autres situations. En attendant de consulter votre dentiste, voici quelques solutions pour soulager votre dent douloureuse.

Calmer la douleur avec du froid

Afin de calmer votre mal à la dent, vous pouvez utiliser du froid, en l’occurrence de la glace. Cette méthode se révèle assez efficace pour soulager la douleur lorsque celle-ci est causée par un abcès dentaire. Pour éviter de vous brûler la peau, il est recommandé de placer la glace dans du plastique avant de protéger l’ensemble avec une serviette.

Bien que cette solution soit efficace pour calmer la douleur, vous devez garder à l’esprit qu’elle ne règle pas le problème. Il convient de prendre rendez-vous chez le dentiste au plus vite. Par ailleurs, si vous remarquez que la douleur s’intensifie au contact du froid, vous devez arrêter immédiatement le traitement. En principe, la glace n’a d’effet que sur la douleur provoquée par l’enflure. Quand elle est mise au contact d’une dent hypersensible, elle accroît la souffrance.

Soulager la douleur avec du clou de girofle

Pour calmer les douleurs dentaires qui peuvent affecter négativement votre santé et votre bien-être, il est possible d’utiliser du clou de girofle. Ce dernier a des effets :

  • antibactérien ;
  • antiseptique ;
  • anesthésiant ;
  • analgésique
  • et anti-inflammatoire.

Cela en fait une solution naturelle idéale pour vous soulager. Pour exploiter ses propriétés, il vous suffit de placer quelques clous de girofle dans votre bouche.

Vous viendrez ensuite les disposer au niveau de la zone douloureuse pendant quelques minutes. Les clous vont ainsi libérer leur huile qui agira sur la douleur. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser de l’huile essentielle de clou de girofle qui est moins forte au goût. Ici, le produit sera apposé directement sur la dent douloureuse.

Soulager la douleur avec du clou de girofle

Réaliser un bain de bouche

Parmi les remèdes les plus efficaces pour soulager les douleurs dentaires, la réalisation d’un bain de bouche figure en bonne place. Le bain de bouche peut se faire avec différents produits. Vous pouvez par exemple utiliser de la menthe poivrée qui est un bon anesthésiant, mais aussi un bon anti-infectieux. Notez que si la menthe poivrée peut s’utiliser en bain de bouche pour calmer la douleur à la dent, vous pouvez aussi la consommer en tisane.

Il est également possible de l’appliquer directement sur la gencive. Par ailleurs, votre bain de bouche contre les douleurs dentaires peut aussi se faire avec la teinture de myrrhe. Elle offre des vertus astringentes qui agissent sur l’inflammation en la réduisant.

Prendre un antidouleur

Si votre dent vous fait mal, vous avez la possibilité de prendre un cachet antidouleur pour vous soulager en attendant de consulter votre dentiste. Ceux qui contiennent du paracétamol ou de l’acétaminophène sont ceux qu’il faudra privilégier. Surtout, évitez de consommer des anti-inflammatoires comme l’ibuprofène.

Même s’ils calment sur la douleur, ils favorisent une propagation de celle-ci et cachent même son évolution. Le cachet antalgique peut aider à soulager la douleur si vous vivez une poussée de dents de sagesse ou après une extraction dentaire par exemple. Dans tous les cas, il est recommandé de soigner votre douleur avant de procéder à un blanchiment de vos dents si vous avez un tel projet.

Articles similaires

4.5/5 - (20 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X