Un mal de dents peut résulter d’une carie, d’une gingivite ou encore d’une pulpite. Bien que le premier réflexe à avoir est de fixer un rendez-vous avec le dentiste, vous devez être en mesure de soulager la cause de votre mal. Cela nécessite alors de savoir comment s’y prendre en attendant de consulter le médecin spécialiste. Nous vous présentons dans cette documentation d’excellentes astuces pour y parvenir.
Sommaire
ToggleSoulager le mal de dents en mettant de la glace sur la partie endolorie
Lorsque le patient souffre d’un abcès dentaire, celui-ci peut déjà mettre de la glace contre sa joue afin de réduire drastiquement les douleurs ressenties. Toutefois, il devra prendre garde aux engelures ou encore brûlure de la peau. Pour éviter de tels inconvénients, le patient a la possibilité d’enrouler sa glace dans une serviette.
Bien qu’il s’agisse d’une astuce permettant de réduire la douleur en attendant que vous consultiez un spécialiste, elle ne constitue pas une solution définitive. Par ailleurs, il faudra arrêter l’astuce systématiquement lorsque la douleur semble augmenter au contact de la glace. En effet, pour que l’action de cette dernière puisse être effective, il faudrait que la douleur soit relative à une enflure. Visitez le site https://www.docks66.com/oro-activ-avis/ pour en apprendre plus sur cette thématique passionnante.
Adopter la position semi-couchée pour dormir
Il s’agit là de la meilleure solution à adopter lorsque le patient est en proie à la pulpite dentaire encore connu sous l’appellation de rage de dents. Ce mal a la réputation d’engendrer des douleurs pulsatiles dont l’amplitude augmente dès que le patient se retrouve coucher. Il lui faudrait donc adopter la position semi-couchée. C’est la solution permettant de réduire le flux sanguin qui est acheminé vers la dent. Pour éviter d’aggraver votre cas et perdre votre dent définitivement, prenez rapidement un rendez-vous avec un dentiste.
Mettre en œuvre l’astuce du clou de girofle
Le clou de girofle possède bien des propriétés avantageuses pour le bien-être. En réalité, il lui est attribué des vertus :
- Antiseptiques
- Antibactériens
- Anti-inflammatoires
- Analgésiques
- Anesthésiants.
À l’instar de ses propriétés, le clou de girofle constitue également un remède efficace et naturel pour apporter du soulagement aux douleurs dentaires. Pour en faire usage, vous devez placer quelques-uns dans la bouche et précisément au niveau ou la douleur se fait ressentir. En les plaquant de la sorte, ils libèreront au bout de quelques minutes leur huile magique. Par ailleurs, certains n’hésitent pas à appliquer de l’huile essentielle de clou de girofle sur la dent endolorie.
Réaliser un bain de bouche
Pour soulager vos maux dentaires, réalisez un bain de bouche préparé à base de menthe poivrée. Cette recette est moins connue que celle du clou de girofle, mais a fait ses preuves pendant longtemps. La montre poivrée possède des propriétés anesthésiantes et anti-infectieuses. Appliquez sur votre gencive le bain de bouche. Certaines expérimentations prouvent par ailleurs l’efficacité de la teinture de myrrhe en bain de bouche en raison de ses vertus astringentes qui soulagent les douleurs inflammatoires.
Se soigner avec un cachet antidouleur
À ce niveau, il faudra privilégier les cachets contenant de l’acétaminophène pour soulager vos douleurs en attendant votre consultation avec le dentiste. Évitez surtout les cachets à base d’anti-inflammatoires, car ils sont connus pour masquer l’évolution de votre infection dentaire. L’ibuprofène s’avère efficace, mais capable de propager l’infection. Le cachet antidouleur vous évitera de pousser des cris d’agonie lorsque les douleurs se produiront.
Articles similaires
- Comment calmer une dent qui fait mal ?
- Quel anti-inflammatoire prendre contre une douleur dentaire ?
- Comment soulager la douleur des gencives sans médicaments ?