Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Comment booster la croissance des cheveux en un temps record ?

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Avoir de longs et beaux cheveux rapidement, c’est le rêve de plusieurs femmes et de plusieurs hommes. Seulement, mensuellement les cheveux croissent en moyenne d’un centimètre. Et il n’y a pas de solution miracle pour les faire pousser chaque mois de 9 centimètres en plus. Il existe toutefois de gestes que l’on pourrait adopter pour booster l’évolution des cheveux en un temps réduit. Si c’est ce que vous désirez, alors prenez le temps de lire ces quelques conseils d’experts sur la question.

À quelle vitesse les cheveux poussent-ils ?

Même après de longues années de recherches scientifiques, l’on n’est pas en mesure de dire exactement la vitesse de pousse des cheveux. Cette dernière dépend en fait de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres :

  • des gènes ;
  • du sexe ;
  • de l’âge.

La croissance des cheveux est même influencée par des facteurs exogènes tels que les soins de cheveux proposés par Biosphère Café, l’exposition aux rayons solaires et l’alimentation.

Cependant, il y a des postulats selon lesquelles les cheveux s’allongent mensuellement de 0,8cm à 1,5cm, soit en moyenne entre 0,3 et 0,4mm quotidiennement. Chez les hommes, un cheveu a une durée de vie moyenne de 3ans contre 4ans et demi chez les femmes.

Comment accroitre la vitesse de pousse des cheveux ?

Il n’y a pas de magie pour faire pousser ses cheveux à une vitesse folle en un laps de temps. Ce qui est possible, c’est de les faire croitre plus vite qu’à la normale et leur redonner de la vitalité en adoptant certain les conseils ci-après. 

Comment accroitre la vitesse de pousse des cheveux ?

Avoir une saine alimentation

La vitesse de croissance et le bien-être des cheveux sont fortement impactés par la qualité des aliments consommés. La meilleure manière de procurer aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour ben croitre, c’est d’avoir une alimentation équilibrée.

Intégrez à votre alimentation des aliments riches en protéines. Ceux-ci favorisent la formation de la kératine qui compose les cheveux. Les aliments composés de lipides tels que les fruits et graines oléagineux, les huiles végétales vierges et l’avocat sont aussi recommandés.

Masser le cuir chevelu chaque jour

Pour pousser plus vite, les cheveux ont besoin de certains nutriments. Ces derniers leur parviennent par le biais de la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Il est donc important de favoriser la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu pour que les cheveux aient les nutriments dont ils ont besoin pour leur croissance. À cet effet, il est recommandé pour l’homme ainsi que pour la femme de faire un léger massage quotidien de 3 à 5 minutes du cuir chevelu. Vous pourrez apprendre comment vous y prendre en suivant quelques tutos d’esthéticiens de renommée sur internet.

Intégrer des huiles végétales et huiles essentielles au shampoing

La pousse des cheveux, leur force ainsi que leur brillance sont fortement impactées par les composants des huiles essentielles et ceux des sérums pour cheveux. Afin d’accélérer la croissance de ces dernières, vous pouvez réaliser des bains d’huile essentielle. Il suffit pour cela d’ajouter à votre shampoing quelques gouttes d’huile essentielle de thym, de menthe poivrée ou de romarin.

Pour ceux qui cherchent à renforcer le cuir chevelu, après application cette préparation peut être laissée pendant 30 minutes avant rinçage.

Notez en outre que l’eau froide est un véritable stimulant de la circulation sanguine et donc un bon catalyseur pour faire pousser les cheveux plus vite. 

Articles similaires

4.5/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X