Comment enlever des faux ongles (capsules, gel UV, résine) ?

Les prothèses capillaires sont une solution pratique pour ceux qui veulent de longs ongles bien faits, alors que leurs ongles naturels sont fragiles. Néanmoins, si vous souhaitez que vos faux ongles ne causent pas de dommages à vos ongles naturels, vous devrez prendre certaines précautions, en particulier lors de la dépose. Nous vous expliquons ici la méthode pour enlever les faux ongles sans les abîmer, qu’il s’agisse de faux ongles en capsules, en gel UV ou en résine.

Comment se débarrasser des faux ongles en capsules ?

enlever des faux ongles en capsules

Les faux ongles en capsule sont les plus simples à poser soi-même. On trouve ces produits en grande surface, avec des tailles, motifs et couleurs variés. On pose ces ongles sur l’ongle naturel avec de la colle.

Le matériel pour retirer des faux ongles capsules

Pour se débarrasser des faux ongles capsules, vous aurez besoin d’une surface de travail bien éclairée, d’un coupe-ongles, d’un bol à manucure (ou à défaut, un bol de cuisine), de dissolvant avec acétone (le dissolvant sans acétone sera moins efficace), de vaseline, et d’un repousse-cuticules en métal.

Les étapes pour enlever des faux ongles capsules

Pour retirer vos faux ongles capsules, vous devez commencer par couper, à l’aide d’un coupe-ongles, la partie des faux ongles qui dépasse du doigt. Cette étape diminue la surface que l’acétone devra décoller et rend le décollage du faux ongle plus simple. Attention toutefois, ne coupez pas vos ongles naturels avant d’avoir entièrement retiré les faux ongles.

Une fois que vous avez élagué les ongles capsules, appliquez une couche de vaseline autour de vos ongles (pour protéger la peau) et immergez vos ongles dans un bol d’acétone pendant 15 à 20 minutes. Vos ongles doivent être complètement recouverts par l’acétone.

Ensuite, une fois que vous avez laissé tremper vos faux ongles, séchez vos mains et enlevez la capsule de l’ongle délicatement. Si la capsule ne se détache pas, laissez-la encore tremper quelques minutes mais ne tirez pas sur le faux ongle ! Une fois que vous avez retiré tous les capsules, enlevez les résidus de colle en grattant doucement avec le repousse-cuticules.

Si jamais vous ne parvenez pas à décoller vos faux ongles, même après plusieurs tentatives, ne tirez pas sur les capsules et allez plutôt voir une professionnelle.

Pour le choix du produit je vous conseille ce produit de qualité professionnelle qui est pour moi le meilleur :

  • Mylee Prép et nettoyant + Dissolvant qualité salon, Manucure et pédicure avec systèmes UV LED, Dissolvant professionnel à l’acétone pour tout type d’ongles, Double usage pour nettoyer l’ongle et enlever la couche adhésive 2x250mlAmazon

    Les faux ongles en gel sont appliqués dans un salon de manucure : le processus implique de placer une couche de gel sur l’ongle et de le faire durcir sous une lampe à UV. Il faut plusieurs couches pour obtenir le look désiré.

    Le matériel dont on a besoin pour enlever les faux ongles résine ou gel UV

    Les ongles en gel sont trop épais pour être enlevés avec du dissolvant, il faudra donc les limer. Pour se débarrasser des faux ongles en gel ou en résine, on a besoin d’un coupe-ongles, d’un pinceau, d’une lime à gros grains et d’une lime à grain fin.

    Voici les limes que j’utilise et que je vous recommande :

    • Canvalite Lot de 10 Limes à Ongles Professionnelles, Double-face Lime Grain 100/180 Nail Art en Gel Acrylique Naturel Pour la Manucure, Toilettage des Animaux Domestiques, MaisonAmazon

      Les peaux acnéiques n’ont pas fini de s’en voir pour soigner le mal dont elle souffre. De la simple pousse acnéique à l’acné qui recouvre le visage, les imperfections de la peau sont d’autant plus visibles si on ne les soignent pas. Heureusement, il existe de nombreux traitements pour soigner de l’acné sur le visage.

      Et pour corriger les défauts et tricher le temps que tout rendre dans l’ordre, la solution indispensable c’est le fond de teint anti acné. Un produit miracle qui s’il est bien choisit couvrira vos imperfections, lissera votre grain de peau et rendra votre acné quasi invisible. Faut-il bien choisir son produit anti acné pour ne pas aggraver le problème!

      Pour vous aider dans cette tâche difficile, voici comment choisir un fond de teint anti acné sans faire de faux pas.

      Choisir un fond de teint adapté : l’étape cruciale quand on a de l’acné

      fond de teint anti acné

      Qui dit acné, dit peau grasse. Et pour l’un et l’autre de ces phénomènes, tous les fonds de teint ne sont pas bons à prendre! Si vous n’avez pas envie de ressembler à une feuille granulée avec un fond de teint mal choisi, vous avez tout intérêt à lire les conseils qui vont suivre.

      Le problème avec le fond de teint est que certaines formules sont comédogènes. Cela signifie que la composition du produit bouchent les pores de la peau, entraînant un excès de sébum puis une peau grasse ou de l’acné.

      Toutefois, si vous choisissez bien votre fond de teint, les avantages pour votre peau seront nombreux. Ses atouts principaux sont de cacher les imperfections comme les rougeurs et lisser le grain de peau.

      6 conseils pour choisir un fond de teint anti acné

      fond de teint anti acné

      Opter pour une base de teint avant son fond de teint

      La première chose à faire est de vous acheter une base de teint. Ce produit de maquillage protègera votre peau des agressions extérieures. Il agira comme une barrière entre le film de la peau et la pollution, le maquillage… Mais il aura aussi l’avantage de soigner votre peau.

      Ainsi, pour les peaux acnéiques, on se dirigera surtout vers une base de teint matifiante ce qui réduit l’effet de brillance et permet de faire tenir le maquillage dans la durée.

      Choisir un fond de teint non comédogène

      Deuxième point indispensable :  choisir un fond de teint non comédogène. Il en existe des liquides ou sous forme de poudre, peu importe, mais assurez vous que le produit soit bien non comédogène pour votre peau atopique. En général ces informations sont précisées sur le produit.

      Votre fond de teint doit absolument être léger et non gras! Et surtout, il ne doit pas contenir d’huiles. Attention, ce n’est pas parce qu’un produit ne contient pas d’huiles, qu’il est non comédogène. Soyez vigilantes lors de votre achat. Cela vous évitera les problèmes d’acné, mais aussi ceux de microkystes sur le visage !

      Opter pour un fond de teint couvrant

      Pour les femmes à la peau sensible qui font de l’acné, il est conseillé d’opter pour un fond de teint couvrant. Une couvrance trop légère ne camouflera pas les petits détails inesthétiques comme les boutons ou les rongeurs.

      Prendre en compte la nature de sa peau

       

      Prenez aussi en compte la nature de votre peau. Est-elle sèche ou grasse? Bien que les peaux acnéiques est tendance à être grasse, il en existe aussi à la peau sèche.

      • Si vous avez la peau grasse, choisissez un fond de teint matifiant avec des propriétés régulatrices.
      • En revanche, pour les peaux sèches, le fond de teint devra être couvrant, enrichi en actifs hydratants.
      • Pour les peaux à forte tendance acnéique, dirigez-vous vers des produits à base d’acide salicylique. Ce type de produit est recommandé par les dermatologues pour réduire les tâches et désincruster la peau efficacement. Le teint sera unifié et peu à peu la peau retrouvera un grain de peau plus lisse.

      Choisir un fond de teint en fonction de votre carnation de peau

      Autre point essentiel choisir la bonne teinte de fond de teint. Si le fait que le produit soit non comédogène soit indispensable, choisir un produit adapté à votre couleur de peau l’est tout autant. Inutile de vous dire que l’effet citrouille ne mettra pas en avant votre teint si vous vous retrouvez orange après application de votre maquillage…

      Demandez conseil à une professionnel en magasin avant de faire votre choix. Seule, il n’est pas toujours évident de définir si l’on a un teint de peau chaud, froid ou neutre. Et pourtant, ce sont des informations cruciales pour bien choisir son fond de teint.

      Quelle texture de fond de teint choisir?

      Vous êtes perdue parmi les différents types de textures de fonds de teint? Faites en fonction de la nature de votre peau.

      • Une peau sèche aura besoin d’un fond de teint fluide/liquide avec une texture crème car les textures en mousse ou en poudre peuvent assécher la peau.
      • En revanche, les peaux mixtes à grasses devront idéalement se diriger vers des fonds de teints à la texture minérale.

      Acné – fond de teint : les bons conseils

      fond de teint anti acné

      • Tout d’abord, une peau acnéique doit absolument être soignée. Adaptez vos produits pour laver votre visage matin et soir. Utilisez des produits non comédogènes et sans allergènes. Nettoyez votre peau avec un savon doux au Ph neutre!
      • Utilisez une crème de jour adaptée (matifiante si vous avez la peau grasse).
      • Si vous choisissez seule votre fond de teint et que vous avez un doute sur la teinte à choisir, mélangez une teinte plus claire et une plus foncée.
      • Surtout, ne faites jamais l’impasse sur le démaquillage de peau. Il est cruciale de bien désincruster la peau en profondeur pour la laisser respirer.

      En résumé

      • Pour les personnes qui font de l’acné, le choix du fond de teint est très important. Il permet de cacher les boutons tout en lissant le grain de peau et parfois même en le traitant.
      • Un fond de teint anti acné se choisit non comédogène, non gras et en fonction de son type de peau et de sa carnation de peau.
      • En cas de doute, demandez toujours l’avis d’un professionnel de beauté ou d’un dermatologue si votre acné est très développé.

      Articles similaires

      4.7/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X