Manucure : tout savoir sur l’ongle en gel

Vous recherchez une solution pour vous faire modeler des faux ongles ? Découvrez ici comment fonctionne l’ongle en gel et tout ce que vous devez savoir sur cette méthode de modelage des ongles.

Qu’est-ce que le faux ongle en gel ?

Le faux ongle en gel est une méthode de pose d’ongles artificiels, qui nécessite l’application de différentes couches de gel sur l’ongle naturel, puis le séchage sous une lampe à UV. La capsule peut être carrée ou en forme d’amande avant d’être recouverte de gel.

Cette méthode a été initialement très populaire aux États-Unis et est maintenant de plus en plus appréciée en Europe, car elle confère une apparence brillante et soignée aux ongles, tout en les allongeant et en les renforçant.

Les Avantages des Ongles en Gel

Les ongles en gel rencontrent un vif succès du fait des nombreux avantages qu’ils procurent. Ils confèrent une apparence très naturelle et une surface brillante, ce qui n’est pas le cas de toutes les techniques de modelage des ongles. De plus, leur texture souple et flexible permet d’éviter la fragilité et les cassures.

Il existe une large variété de couleurs et de motifs pour le nail art, ce qui en fait une méthode idéale.

ongle en gel motif couleur

Les ongles en gel ont une durée de vie conséquente et peuvent rester en place jusqu’à 4 semaines avant une retouche.

Enfin, la mise en place est rapide et émet moins d’odeurs chimiques que les autres techniques. De plus, aucun effet secondaire n’est à déplorer après la pose.

Quel modelage de ongles choisir : gel ou acrylique ?

C’est souvent difficile de décider entre les deux procédés de manucure : le gel ou l’acrylique. Pour prendre la bonne décision, plusieurs critères doivent être examinés :

  • L’état de ses ongles : l’acrylique est la technique la plus appropriée pour les personnes qui ont des ongles abîmés ou très rongés.
  • Le résultat souhaité : le gel est plus subtil et élégant, et offre plus d’opportunités pour réaliser du nail art. Les ongles en gel ont également plus de brillance : avec de l’acrylique, vous devrez ajouter du vernis pour leur donner de l’éclat.
  • Son budget : l’acrylique est moins coûteux et ses ongles resteront plus résistants aux chocs, ce qui signifie que vous n’aurez pas à les renouveler aussi souvent.
  • Son habitude : si vous n’avez jamais porté de faux ongles, ceux en acrylique seront moins agréables car plus durs et plus lourds.

Les ongles en gel sont souvent préférés pour leur aspect naturel et leur sensation agréable.

Comment obtenir des ongles en gel parfaits ?

Pour bien réussir sa pose d’ongles en gel, il faut avant tout décider de la méthode à utiliser : renforcer directement les ongles naturels ou les prolonger avec une extension amovible ou une capsule.

Avant tout, nettoyez et dégraissez vos ongles : cette étape est très importante si vous voulez que les faux ongles adhèrent bien à vos ongles naturels. Utilisez de l’eau chaude, du savon et une brosse. Limer et repousser les cuticules et désinfecter le tout avec de l’eau oxygénée.

Ensuite, si vous avez choisi des capsules, coller-les directement sur vos ongles à l’aide d’une colle adéquate.

Ensuite, appliquez le gel en plusieurs couches : une couche de base, deux couches de couleur et une couche de finition pour protéger l’ongle. Une fois ces couches appliquées, laissez sécher le gel sous une lampe UV. Une fois le gel sec, vous pouvez ajouter du vernis si vous le souhaitez.

Retirer un ongle en gel – 4 méthodes simples

Il existe plusieurs façons pour ôter un ongle en gel. Si vous vous rendez chez un prothésiste, cette prestation coûte entre 10 et 25 €. Sinon, vous pouvez aussi le faire vous-mêmes :

  • Plonger vos ongles dans l’acétone. Protégez les cuticules à l’aide de vaseline, chauffez de l’acétone et appliquez-le sur vos ongles avec un coton. Laissez-le agir pendant 30 minutes, puis rincez et hydratez vos doigts.
  • Les limer. Coupez vos ongles très courts, limez-les avec une lime à gros grains puis une plus fine, et terminez par hydrater vos ongles et doigts.
  • Les décoller. Utilisez un bâtonnet de buis pour décoller le faux ongle, retrait à l’aide d’une pince à épiler, puis polissez la surface et hydratez.

Pensez à ne jamais arracher le faux ongle et à attendre au moins une semaine avant de les remettre, pour laisser respirer vos ongles naturels.

Articles similaires

4.7/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X