Les capsules à ongles sont en train de devenir l’un des moyens les plus populaires pour obtenir des ongles plus longs et plus forts. Mais comment ces produits fonctionnent-ils exactement ? Dans cet article, nous vous expliquerons en détail comment les capsules à ongles fonctionnent, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients et comment les utiliser correctement. Nous vous fournirons également des conseils sur les produits qui fonctionnent le mieux et les choses à éviter lors de l’utilisation des capsules à ongles. Avec ces informations, vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées pour obtenir les ongles parfaits dont vous avez toujours rêvé.
Faciles à appliquer, les capsules pour ongles deviennent de plus en plus populaires chez celles qui veulent avoir de beaux ongles rapidement et facilement. Mais comment cette méthode d’ongles artificiels fonctionne-t-elle ? Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir à ce sujet dans cet article.
Sommaire
ToggleQuels sont les bienfaits des faux ongles en capsules ?
Vous connaissez certainement déjà la technique de pose de faux ongles en résine ou en gel. Les capsules à ongles sont un peu différentes, car elles sont déjà toutes prêtes, il suffit de trouver la bonne taille pour votre doigt.
Elles peuvent être fixées directement sur un ongle naturel, préalablement préparé, à l’aide d’une colle ou d’un adhésif double face. Les avantages des capsules à ongles sont nombreux :
- Rapidité et simplicité de pose ;
- Possibilité de faire sa manucure à la maison ;
- Permet de couvrir des ongles abimés ou rongés (avec toutes les précautions nécessaires) ;
- Vous offre la possibilité de créer votre manucure de rêve : nail art, formes d’ongles originales, french manucure, etc.
Quel type de capselle pour les ongles choisir ?
Nous venons de vous expliquer qu’il existe deux variétés de capselles pour les ongles : à coller avec une colle spéciale à l’aide d’adhésifs double face et les capsules en gel. Bien qu’il y ait quelques points communs entre ces deux options, chaque technique présente des avantages et des inconvénients.
Avantages et désavantages des capsules à ongles à coller
Cette méthode est la technique la plus simple et rapide, mais aussi la plus abordable. Vous pouvez l’effectuer directement depuis votre salon avec de la colle ou des adhésifs double face. Cependant, deux gros désavantages se démarquent :
- Rendu pas très naturel ;
- Durée limitée ;
- Destinée aux occasions, comme les fêtes, soirées ou mariages ;
- Risque accru de mycoses ;
- Tendance à jaunir lors de l’exposition au soleil.
Avantages et désavantages des capsules à ongles en gel
Pour les capsules en gel, le rendu est plus naturel et la tenue dure entre 3 et 4 semaines. De plus, le risque d’infections et de mycoses est moindre. Malgré ces bénéfices, il y a des inconvénients :
- Coût plus élevé, comptez une cinquantaine d’euros en institut ;
- Plus compliqué à faire soi-même.
Comment appliquer des faux-ongles en capsules ?
Que ce soit dans un salon ou chez les fans des Nails, la pose de capsules diffère d’une personne à une autre. Chacune a sa propre technique pour mettre en place des faux-ongles en capsule. De plus, l’application se fait différemment en fonction de la capsule en plastique à coller avec de la colle ou des adhésifs.
Préparez vos ongles
Dans tous les cas, peu importe le type de capsule choisie, il faut aménager vos ongles.
- Commencez par enlever toute trace de vernis sur vos ongles avec un dissolvant doux ou avec de l’acétone et repoussez les cuticules.
- Ensuite, limez vos ongles naturels de façon à ce qu’ils soient suffisamment courts et époussetez-les avec un petit pinceau.
- Ne manquez pas de les nettoyer avec un dégraissant type Dehydrator, puis une base, afin de protéger vos ongles naturels.
Une fois ces étapes terminées, vous pouvez commencer la pose des capsules en gardant à l’esprit que chaque capsule doit être identique à la forme de vos ongles en termes de forme et de largeur.
Appliquez les capsules
- Si vous optez pour les capsules adhésives, il vous suffit de coller d’une part la capsule et d’autre part votre ongle et le tour est joué. Attention, ces faux-ongles sont très fragiles et ne tiennent pas très longtemps. Pensez à effectuer votre manucure avant la pose (limage, repousse cuticules).
- Si vous optez pour les capsules à colle, appliquez une fine couche de colle directement sur la capsule, puis appliquez-la sur votre ongle. Tenez la position quelques secondes en appuyant, afin que la colle sèche. C’est assez rapide. Une fois la colle bien sèche, vous pouvez commencer à limer et manucurer vos ongles.
Que dire du gel ?
La pellicule de gel est appliquée directement sur la capsule, pour obtenir un résultat plus naturel. C’est donc dans le même style qu’une manucure pose des faux ongles en gel. Il suffit de disposer de deux ou trois couches de vernis, et de les passer à chaque fois sous une lampe UV. Nous vous conseillons de vous rendre dans un institut de beauté afin de réaliser cette opération, surtout si vous n’êtes pas un professionnel ou si vous n’avez pas l’équipement adapté. Puis, il faut appliquer une couche de finition pour protéger le gel et le faire durer plus longtemps, ainsi que pour lui conférer plus de brillance.
Maintenant, vous savez tout sur les différentes techniques pour les capsules à ongles, à vous de choisir la plus appropriée selon l’occasion, votre budget ou encore votre temps.
Articles similaires
- Faux ongles autocollants : on adopte la tendance ou non ?
- Colle faux ongles : comment ça marche ?
- Manucure : tout savoir sur l’ongle en gel