Comment faire un masque cheveux maison ? Conseils, idées de recette

et astuces

Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire un masque cheveux maison facilement et à moindre coût. Nous vous proposerons des recettes simples et efficaces faites maison pour prendre soin de vos cheveux. Nous vous donnerons également des conseils et des astuces pour bien appliquer ces masques et obtenir des résultats optimaux. Si vous avez des cheveux secs, abîmés, crépus ou frisés, cet article est fait pour vous ! Nous vous guiderons pas à pas pour réaliser des masques cheveux maison naturels et sur mesure. Prêt à vous lancer ? Allons-y !

Masque cheveux maisonMasque cheveux maison

Les soins pour les cheveux peuvent être chers ou contenir des éléments chimiques douteux. Mais comment prendre soin de sa chevelure et nourrir ses cheveux secs sans dépenser beaucoup et de manière naturelle ? Vous saurez, dans cet article, comment fabriquer un masque pour cheveux à domicile avec des produits naturels et adaptés à tous les types de cheveux.

Top 10 des ingrédients pour un masque capillaire maison et naturel

  1. Le miel

Idéal pour les cheveux clairs, le miel permet de redonner de l’éclat, de la force et de la nutrition à vos cheveux.

2. Le beurre de karité

Idéal pour les cheveux crépus ou bouclés, car le beurre de karité ne dessèche pas le cuir chevelu, tout en hydratant et fortifiant les cheveux.

3. L’aloe vera

Si vous avez des pellicules ou des cheveux très secs, l’aloe vera sera une alliée puissante pour hydrater et apaiser le cuir chevelu.

Aloe verra

Aloe verra

4. L’avocat

L’ingrédient miracle que toutes les célébrités s’arrachent ! Ses propriétés sont nombreuses et très efficaces pour combattre les cheveux secs et abîmés.

5. L’œuf

La plupart des recettes de grand-mère pour les cheveux contiennent de l’œuf, car bien utilisé, il permet de réparer, fortifier, nourrir et faire briller les cheveux.

  1. L’huile de coco

C’est un produit que tout le monde devrait avoir chez soi ! C’est un tout-en-un. Aussi bien pour la beauté, les cheveux, la cuisine… En tant que masque pour cheveux maison, il apporte de l’éclat et de la réparation, mais permet également d’accélérer la pousse des cheveux en les rendant plus résistants.

Huile de coco

Huile de coco

  1. La banane

Elle est très bénéfique pour la croissance des cheveux, mais également pour les rendre plus doux.

  1. Le yaourt nature

Étonnant, n’est-ce pas ? Il rend les cheveux plus brillants, hydrate et apaise le cuir chevelu et lutte contre les pellicules.

  1. L’huile de ricin

Utilisée depuis des décennies, l’huile de ricin permet de stimuler la pousse des cheveux, tout en les hydratant. Cependant, il n’est pas conseillé de l’utiliser pur. Vous pouvez la mélanger avec d’autres huiles végétales.

  1. Le citron

Il apporte de l’éclat, de la force et du volume aux cheveux et lorsqu’il est bien associé (avec de la poudre de guimauve), il s’avère être un excellent démêlant.

Citron

Citronpicture>

Traiter les cheveux gras avec un masque maison

Vous avez des cheveux qui graissent très vite ? Voici une recette pour fabriquer un masque pour absorber l’excès de sébum sur votre cuir chevelu et dire adieu aux cheveux gras !

Pour cette préparation, vous aurez besoin d’argile verte et de vinaigre de cidre à parts égales. Mélangez-les et appliquez la pâte ainsi obtenue sur votre cuir chevelu. Laissez agir pendant au moins 15 minutes, puis rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Masque cheveux maison

Masque cheveux maison

Réparation maison pour cheveux abîmés

Avec les beaux jours qui arrivent, les cheveux secs et les fourches ne vont pas tarder à poindre… Pour lutter contre cette invasion (oui, oui, c’est bien une invasion de fourches qui nous attend), vous avez besoin d’un œuf, d’une c. à.c de jus de citron et d’un petit verre d’huile végétale (olive ou avocat).

Commencez par mélanger l’œuf et le jus de citron, puis ajoutez doucement l’huile végétale jusqu’à obtenir une sorte de mayonnaise. Une fois la pâte homogène, faites une application généreuse sur vos longueurs, tout en insistant bien sûr les pointes. Laissez poser 30 minutes, puis rincez et lavez avec votre shampoing habituel.

Huile d'avocat

Huile d'avocat

Soin capillaire à la maison pour cheveux secs

Avec les beaux jours qui arrivent, les cheveux secs et les fourches vont bientôt pointer le bout de leur nez… Pour contrer cette invasion (oui, oui, c’est bien une invasion de fourches qui nous attend), vous avez besoin d’un œuf, d’une c. à.c de jus de citron et d’un petit verre d’huile végétale (olive ou avocat).

Commencez par mélanger l’œuf et le jus de citron, puis ajoutez doucement l’huile végétale jusqu’à obtenir une sorte de mayonnaise. Une fois la pâte homogène, faites une application généreuse sur vos longueurs, tout en insistant bien sûr les pointes. Laissez poser 30 minutes, puis rincez et lavez avec votre shampoing habituel.

Huile d'avocat

Huile d'avocat

Traitement pour combattre la chute de cheveux

Les saisons intermédiaires sont réputées pour propager la perte des cheveux, mais vous n’avez certainement pas envie de perdre le volume que vous avez gagné durant l’hiver ! Pour cela, une seule solution : résister à l’envahisseur. Vous aurez besoin de 2 jaunes d’œufs, 1 c. à.s d’huile d’olive, 2 c. à.s de miel et de cognac.

Mélangez le tout, puis appliquez généreusement sur vos cheveux humides et massez pour faire pénétrer la solution. Pour une efficacité optimale, couvrez vos cheveux avec un film alimentaire ou une serviette chaude entre 30 et 60 minutes. Rincez, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Miel

Miel

Augmenter le volume des cheveux

Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à obtenir une belle crinière et ils finissent souvent plat quelques heures après votre brushing… Pour remédier à cela, vous avez besoin de deux ingrédients, du riz et de l’eau tiède et un vaporisateur.

Pour réaliser votre masque capillaire maison, vous aurez besoin d’une portion de riz pour trois portions d’eau tiède. Mettez le tout dans un vaporisateur et laissez gonfler toute la nuit. Le lendemain, juste avant de réaliser votre coiffure sur cheveux mi-longs, vaporisez directement sur vos cheveux humides. L’amidon du riz permettra à vos cheveux de s’épaissir.

Masque cheveux maison

Masque cheveux maison

Stimulez la croissance de vos cheveux

Vos cheveux ne parviennent pas à atteindre la longueur souhaitée ? Et pourtant vous désirez adopter la coupe tendance 2020. Nous avons le remède avec ce masque pour cheveux à fabriquer soi-même qui permet de stimuler leur pousse. Pour ce masque, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 3 cuillères à soupe d’huile d’argan (ou de jojoba).

Mélangez les deux huiles, puis appliquez sur votre cuir chevelu en faisant un massage du crâne sans oublier d’insister sur les longueurs. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’aide d’un shampoing doux.

Articles similaires

4.7/5 - (16 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X