Comment faire une babyboomer sur ongles courts ?

Les babyboomers sont une tendance manucure populaire qui consiste à utiliser des couleurs pour créer un gradient sur les ongles. La beauté des babyboomers est qu’ils s’adaptent à toutes les longueurs d’ongles et peuvent être réalisés avec des produits faciles à trouver. Si vous avez des ongles courts et que vous souhaitez réaliser des babyboomers, ce guide pratique vous expliquera comment faire pour réussir votre manucure. Nous vous expliquerons les étapes à suivre pour créer des babyboomers sur des ongles courts, ainsi que quelques conseils pour vous assurer d’obtenir le meilleur résultat.

Découvrez comment réaliser une babyboomer sur des ongles courts en utilisant du vernis semi-permanent. Une manucure ultra tendance et facile à réaliser qui sublimera n’importe quelle tenue. Avec ces conseils, vous êtes certaines de réussir votre french manucure en version nail art !

Qu’est-ce que la babyboomer sur ongles courts ?

@espaceconcours

La babyboomer est la petite sœur élégante et soignée de la french manucure. Sa version traditionnelle reprend les codes habituels (base rose pâle et bord de l’ongle en blanc), mais donne aux ongles un aspect céramique grâce à la méthode de manucure dégradée. Elle est idéale pour les ongles courts du quotidien, mais peut également être réalisée pour les manucures de mariage afin d’obtenir des mains de princesse. Bien que sa mise en œuvre parfaite requiert de l’expérience en nail art, en ayant le bon matériel et un peu de patience, ce n’est pas impossible ! Et puis, on dit que « c’est en pratiquant qu’on devient expert », c’est pareil pour la babyboomer, c’est en la réalisant qu’on devient une pro !

Trucs et astuces pour une babyboomer en gel sur de petits ongles

Le défi de mettre en beauté ses ongles courts est parfois intimidant sans l’aide d’une prothésiste ongulaire ! Mais avec l’équipement adapté et la bonne technique, vous pourrez facilement réaliser une babyboomer en gel à la place de la classique french manucure. Adoptez ce look stylé jusqu’au bout des doigts ! N’ayez pas peur, c’est plus facile que le chablon ou les capsules. 

Le matériel nécessaire pour un vernis réussi

Pour réussir la manucure dégradée, il vous faut un embout mousse spécifique. Certains préconisent un coton-tige mais il ne donnera pas le résultat escompté. Si vous avez un petit beautyblender, ça peut fonctionner. Mais pour être certain d’avoir un résultat parfait, vous pouvez utiliser du vernis semi-permanent qui sera plus couvrant en passant sous la lampe. 

Comment procéder pour la babyboomer ?

Avant toute chose, il faut prendre soin de bien nettoyer et dégraisser ses ongles, puis les hydrater et repousser les cuticules. Il faut ensuite limer le bord de l’ongle. 

  • Appliquer une couche de base, puis catalyser
  • Appliquer deux couches de rose nude, et catalyser entre chaque application
  • Déposer généreusement du vernis blanc sur l’embout mousse
  • Décharger le vernis sur le bord de l’ongle, en tamponnant fermement, avant de remonter jusqu’à la moitié de l’ongle. C’est à ce moment-là que vous créez la manucure dégradée
  • Nettoyer les bavures éventuelles avant de catalyser (une étape indispensable quand on appliquer du vernis sur ongles courts !)
  • Répéter l’étape précédente, en remontant moins haut sur l’ongle
  • Nettoyer de nouveau les contours avant de catalyser
  • Appliquer une couche de top coat et catalyser votre magnifique babyboomer sur ongles courts ! 

Quelle nuance de vernis choisir pour des ongles courts ?

Si la manucure classique est normalement réalisée dans des nuances nude, pourquoi ne pas oser les couleurs plus vives ? Vous êtes libre de sélectionner les couleurs néon pour remplacer le blanc et créer une babyboomer tendance cet été ! La mode actuelle va jusqu’à retourner les couleurs, en appliquant la teinte plus foncée au bord des ongles et en les faisant fondre en dégradé jusqu’à la partie plus claire. Comme pour toute technique de maquillage, votre imagination est le seul limite. Cette décoration est si demandée que les médias sociaux sont remplis d’idées colorées et audacieuses. Vous n’avez plus qu’à choisir !

La babyboomer sur ongles courts : l’incontournable de la saison !

babyboomer

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur la babyboomer sur la forme d’ongles courts. Est-ce qu’elle remplacera la french manucure pour vous ? Et n’oubliez pas que le secret d’une jolie manucure sur des ongles courts, quelle que soit la technique, c’est de prendre soin de vos mains et de les hydrater régulièrement !

Articles similaires

4.7/5 - (10 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X