Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Comment perdre du poids naturellement ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, de nombreuses personnes recherchent des moyens naturels et sains de perdre du poids. Cet article a pour objectif de vous fournir des informations sur la meilleure façon de perdre du poids naturellement et de façon durable. Nous examinerons les avantages et les inconvénients des différentes méthodes de perte de poids, ainsi que les habitudes alimentaires et les exercices qui peuvent aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Enfin, nous discuterons des pièges et des erreurs à éviter lorsque vous recherchez une perte de poids durable et naturelle.

Comment perdre du poids sans recours à la médecine ?

Le surpoids et l’obésité sont des causes d’inquiétude pour la santé publique, qui touchent un nombre grandissant de personnes, en particulier dans les pays industrialisés. Plusieurs facteurs y sont pour quelque chose et non seulement ils ont un impact négatif sur la santé, mais ils raccourcissent la durée de vie. En France, 32% de la population est en surpoids et 15% en obésité.

Il existe de nombreuses méthodes pour perdre des kilos, souvent adoptées pour des raisons esthétiques. Il existe également de nombreux régimes pour maigrir, qui brûlent les graisses, éliminent les calories et permettent de perdre du poids rapidement, mais ils sont souvent inefficaces ou peu productifs.

Il est donc important de satisfaire ce besoin de minceur, qui peut avoir un effet bénéfique sur le bien-être physique et psychologique. La façon la plus saine de perdre du poids est en suivant un régime personnalisé et adapté aux besoins caloriques et au métabolisme, tout en évitant de créer des frustrations. Si vous souhaitez savoir comment perdre du poids sans prendre de médicaments, nous partageons quelques conseils dans cet article.

Qu’est-ce que la prise de poids ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le surpoids et l’obésité sont définis comme étant « une accumulation anormale de graisses qui peut nuire à la santé ».

La prise de poids se manifeste par un changement de la masse corporelle, c’est-à-dire une accumulation de graisses en raison d’un déséquilibre entre les apports énergétiques et les dépenses de l’organisme.

La prise de poids n’est pas nécessairement synonyme d’un excès de tissu adipeux (graisses) ; les kilos superflus peuvent provenir d’une prise de masse musculaire ou d’une rétention d’eau dans le corps.

Pour savoir si un réel surpoids lié à un excès de graisses existe, certains indices corporels peuvent nous aider à déterminer si nous sommes proches de notre poids de forme optimal.

Calculer son Indice de Masse Corporelle

Avant de découvrir les moyens pour maigrir naturellement, il est important d’évaluer son poids idéal en utilisant l’Indice de Masse Corporelle (IMC). Ce dernier est une donnée permettant d’estimer la corpulence d’une personne et de déterminer si elle présente une augmentation de la masse grasse.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’IMC se calcule en divisant le poids (en kilos) par le carré de la taille (en mètres) : poids/taille2. Voici la classification des valeurs obtenues :

  • IMC < 16,5 = dénutrition ou famine
  • IMC > 18,5 = insuffisance pondérale
  • IMC 18,5 à 24,5 = corpulence normale
  • IMC 25 à 29,9 = surpoids
  • IMC > ou égal à 30 = obésité

En ce qui concerne l’obésité, on peut distinguer 3 stades :

  • IMC entre 30 et 34,9 = obésité modérée
  • IMC entre 35 et 39,9 = obésité sévère
  • IMC > ou égal à 40 = obésité morbide

Ces valeurs ne sont pas valables pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

L’IMC est un indicateur utile mais ne prend pas en compte certains paramètres comme le type d’ossature, la proportion de masse maigre, la proportion de la graisse abdominale. Ainsi, deux personnes de même taille et de même poids avec un IMC identique n’auront pas forcément la même silhouette.

L’IMC augmente habituellement lorsque l’activité physique est insuffisante et que l’alimentation est trop riche en calories. Calculer son IMC est donc un bon point de départ pour apprendre à maigrir naturellement.

Métabolisme basal

Le métabolisme basal est l’énergie qui est consommée par l’organisme lorsqu’il est au repos pour le maintenir en vie : fonction cardiaque, respiration, régulation thermique, digestion, cerveau, réparation tissulaire, etc. En moyenne, le métabolisme basal représente 60% des calories dépensées quotidiennement et dépend de facteurs variés, tels que le sexe, la taille, le poids, l’âge et l’état physiologique de la personne.

Par exemple, le métabolisme basal s’abaisse avec l’âge, ce qui explique pourquoi il est plus compliqué de perdre du poids à 40 ans qu’à 20 ans. Il diminue aussi en raison d’une restriction calorique répétée : le corps se rend compte qu’il est en “mode disette” et, en précaution, va se mettre à entreposer des graisses pour réaliser ses propres réserves en cas de récidive. Autrement dit, dès que les réserves en graisses diminuent radicalement, le corps dépense moins d’énergie et le métabolisme baisse. Ainsi, les régimes minceur ne sont pas efficaces car ils ont tendance à réduire le métabolisme basal.

Par contre, plus le métabolisme augmente, plus les graisses fondent. Une des méthodes pour accroître son métabolisme est l’activité physique, donc si vous cherchez à apprendre comment maigrir naturellement, il faut savoir que le sport est un excellent moyen pour les muscles de consommer une grande quantité d’énergie.

Equilibre énergétique

Pour perdre du poids de manière naturelle, il est intéressant de comprendre que notre corps a besoin d’énergie afin de fonctionner et que cette énergie est fournie par les aliments sous forme de calories. L’équilibre énergétique correspond à la différence entre les apports et les dépenses de l’organisme.

Si les apports sont plus élevés que les besoins, l’équilibre est positif et le corps stocke les graisses en excès : on prend du poids et on grossit.

Si les apports sont inférieurs aux besoins, l’équilibre est négatif et l’organisme utilise les graisses en réserve comme source d’énergie : on perd du poids et on maigrit.

Si les apports et les dépenses sont égaux, l’équilibre est stable et le poids ne change pas.

Ainsi, pour perdre du poids et maigrir naturellement, il est essentiel de modifier son alimentation et d’augmenter son activité physique. Néanmoins, il existe d’autres façons naturelles de perdre du poids, sans toujours imputer la prise de poids à une alimentation trop riche et/ou supérieure à ses besoins.

Les raisons de la prise de poids

Alimentation

Nous savons qu’une alimentation trop riche en calories entraîne souvent une prise de poids. Les produits industriels et le fast-food, les aliments riches en graisses, en sucre et en sel, peuvent engendrer un excès de graisse si consommés régulièrement et en grande quantité.

Si vous souhaitez retrouver votre poids idéal, il est conseillé de suivre une alimentation saine et équilibrée, avec des fruits et des légumes, et de supprimer ou limiter les produits industriels et les produits gras, sucrés ou salés.

Retrouvez nos astuces pour manger sainement et apprendre à faire un ré-équilibrage alimentaire en douceur.

Hérédité

Une prédisposition génétique à l’obésité existe : des gènes sont impliqués dans l’obésité et rendent les personnes sensibles à la prise de poids. Un enfant dont l’un des parents est obèse à plus de risque de le devenir à son tour, et ce risque augmente si les deux parents sont obèses.

L’apprentissage alimentaire reçu depuis l’enfance est également un facteur à prendre en compte. Cependant, la cause de l’hérédité n’est pas une fatalité : il reste donc intéressant de chercher à savoir comment perdre du poids naturellement en jouant sur les autres facteurs et en veillant à un mode de vie sain et une hygiène alimentaire équilibrée.

Médicaments

Certains médicaments peuvent favoriser la prise de poids. Il est alors important de se renseigner sur un éventuel lien entre votre traitement et une prise de poids et de parler de cela avec votre médecin si vous cherchez à savoir comment perdre du poids naturellement.

Facteurs hormonaux

Les hormones jouent un rôle important dans la prise de poids car elles influent sur le stockage et le déstockage des graisses ainsi que sur le système faim-satiété. 

Par exemple, l’insuline et le cortisol (stress) sont les hormones qui entrent en jeu dans le stockage adipeux; l’adrénaline, la thyroxine et l’adiponectine participent au déstockage adipeux; la leptine et la sérotonine régulent la satiété; la ghréline et le cortisol influent sur la faim.

On retrouve aussi les hormones ovariennes qui impactent la prise de poids chez la femme.

Un examen de ces hormones prescrit par votre médecin peut révéler si une cause hormonale est en lien avec votre prise de poids. Vous pourrez alors envisager des solutions adaptées avec votre médecin et veiller à un mode de vie sain et équilibré.

Arrêt du tabac

Fumer a tendance à accélérer le métabolisme de base et lorsqu’on cesse de fumer, la dépense énergétique au repos diminue, entraînant une prise de poids.

D’autre part, à l’arrêt du tabac, on peut avoir tendance à compenser en mangeant davantage pour calmer un stress ou une émotion. Il est donc recommandé de faire accompagner durant l’arrêt du tabac et de faire de l’exercice physique pour éviter de prendre du poids.

Stress, facteurs psychologiques et émotionnels

La faim est la sensation qui nous pousse à manger pour répondre à un besoin physiologique de l’organisme. Or, nous ne mangeons pas toujours pour cette raison. Il arrive souvent de manger sans avoir faim et de se servir de la nourriture pour combler une émotion comme la tristesse, la colère, la déprime ou le stress. Un tel comportement peut entraîner une prise de poids et on parle alors de “kilos émotionnels”.

Cette réaction est humaine et doit rester occasionnelle mais si elle représente la seule réponse à des difficultés émotionnelles et souffrances psychologiques, ce comportement alimentaire devient alors problématique. 

Dans ce cas, il est préférable de se faire accompagner par un psychologue, de parler à une personne de confiance ou un thérapeute pour aller à la source du problème, travailler sur les facteurs à l’origine de ce comportement, et envisager des solutions de gestion du stress et des émotions plus saines et naturelles.

Exercices respiratoires et plantes médicinales

Si vous êtes à la recherche de moyens naturels pour perdre du poids, pratiquez des techniques de respiration ou essayez des herbes médicinales.

De plus, adoptez une alimentation saine qui vous aidera à réduire la fatigue et le stress dans votre vie quotidienne.

Carence en sommeil

Un manque de sommeil peut perturber le fonctionnement des hormones : l’hormone de la faim (ghrêline) est stimulée, tandis que la leptine, responsable de la satiété, est diminuée.

Ceci explique pourquoi on a faim plus souvent et on mange davantage.

Les études ont révélé un lien entre le manque de sommeil et la prise de poids : une durée de sommeil de cinq heures entraîne en moyenne un IMC plus élevé de 3,6% par rapport à des personnes qui dorment huit heures.

En bref, moins on dort, plus on prend du poids. Il est donc important de promouvoir un sommeil de qualité.

Régimes drastiques à répétition

Comme nous l’avons vu précédemment, la répétition des régimes pour mincir diminue le métabolisme de base et favorise, à long terme, une prise de poids. Sans parler des frustrations qui peuvent être causées par un régime amaigrissant, ce qui peut amener à compenser une fois le régime terminé ou lorsqu’une situation émotionnelle ou de stress est rencontrée.

Retenue d’eau

La prise de poids par rétention d’eau est une accumulation d’eau (et non de graisses) qui stagne dans les tissus du corps. La rétention d’eau peut faire varier le poids de quelques kilos et donner la sensation d’être enflé. Cette retenue d’eau est plus fréquente chez les femmes, en raison des hormones et des problèmes circulatoires.

Inactivité

Le mode de vie actuel nous permet de connaître un grand confort, mais il nous incite également à la sédentarité. Or, un manque d’activité physique entrave la combustion des graisses et le corps ne fait alors qu’accumuler le surplus calorique et donc les kilos. 

Hydratation

Notre corps est composé à 60% d’eau et si on ne s’hydrate pas suffisamment pendant la journée, le fonctionnement de l’organisme est moins efficace. L’eau transporte les nutriments, les hormones et d’autres composés cellulaires dans le sang. Elle permet également de nettoyer les déchets présents dans la circulation sanguine et d’améliorer le fonctionnement des organes.

Une bonne hydratation ne permet pas de mincir directement, mais elle atténue l’appétit et augmente surtout le métabolisme de base : les organes fonctionnent mieux, ce qui permet au corps de brûler plus de calories. Boire suffisamment d’eau permet déjà de favoriser une perte de poids naturellement.

Comment maigrir en toute sécurité ?

Pour connaître la manière la plus efficace pour perdre du poids, il est important d’identifier d’abord la source des kilos en trop.

Vérifiez, en utilisant un podomètre, si les kilos en trop viennent réellement d’un excès de graisses, de rétention d’eau ou de prise de masse. Comprendre la ou les raisons de la prise de poids peut vous aider à mieux comprendre comment maigrir naturellement et à pouvoir travailler sur ces axes de façon ciblée et efficace.

Manger sain et équilibré

Vous consommez plus que vos besoins caloriques et vous aimeriez savoir comment perdre du poids en toute sécurité ? Abandonnez d’abord les régimes à la mode et optez pour une alimentation plus saine et équilibrée, raisonnablement hypocalorique pour permettre un déstockage des graisses sans provoquer de frustrations ou de prise de poids après le régime.

Limitez les aliments à fort contenu calorique et choisissez-les en fonction de leurs valeurs nutritives (taux de lipides, glucides et sel). Évitez les charcuteries et les viandes grasses, modérez la consommation de fromages gras et privilégiez les viandes maigres. 

Choisissez les bonnes graisses : les aliments riches en oméga-3 (sardines, maquereaux, anchois, huile de colza, huile de lin, …) et évitez les produits caloriques comme les pâtisseries et viennoiseries. 

Adoptez une alimentation raisonnablement hypoglucidique en optant pour des aliments à faible index glycémique, en supprimant ceux à index glycémique élevé ainsi que les boissons sucrées. Réduisez également l’apport en féculents et augmentez la part des légumes. 

Pour mettre en place un régime alimentaire adapté à vos besoins caloriques et énergétiques, qui tienne compte de vos difficultés psychologiques, vos problèmes de santé, vos traitements, et qui vous permette de maigrir sans frustration, pensez à demander l’aide d’un professionnel.

Promouvoir un sommeil sain

Vous ne dormez pas assez ou votre sommeil est perturbé et vous aimeriez savoir comment maigrir en toute sécurité ? Favorisez un sommeil sain de manière naturelle, et instaurez un rituel du soir comme lire un livre ou écouter une musique douce avant de vous coucher.

Veillez à une température ambiante de 16° à 20° dans votre chambre et évitez une exposition tardive aux écrans. Suivez un horaire de coucher et de lever fixes, et ne pratiquez aucune activité dans votre chambre, à part vous endormir ou des activités sexuelles.

Si vous ne parvenez pas à trouver le sommeil, ne restez pas au lit et levez-vous pour effectuer une activité calme, non stimulante, si le sommeil ne vient pas après une vingtaine de minutes. 

Avoir une activité physique régulière

Vous avez du mal à faire du sport et vous aimeriez savoir comment maigrir en toute sécurité ? L’activité physique favorise la combustion des graisses et permet de relancer le métabolisme. Il est essentiel de pratiquer une activité physique adaptée à ses besoins et à son état de fatigue : ne forcez pas sur vos capacités mais écoutez votre corps et allez-y progressivement, sans dépasser votre seuil de tolérance.

On conseille généralement de faire 3 à 5 séances de sport de 30 minutes à 1h par semaine. 

Pour perdre du poids en toute sécurité et de manière efficace, choisissez un sport qui vous plaise pour éviter de vous lasser trop rapidement et de vous démotiver. Réalisez vos séances avec une session cardio pour oxygéner les cellules et transpirer (vélo, course à pieds, marche rapide) et une session de renforcement musculaire pour une meilleure utilisation du glucose et de l’insuline qui se trouvent dans les muscles et ainsi limiter le stockage de graisses. 

Éliminer la rétention de liquide

Vous avez les jambes lourdes, enflées et parfois douloureuses et vous aimeriez connaître la meilleure façon de perdre du poids naturellement ? Si votre prise de poids est due à une rétention de liquide, le drainage lymphatique peut vous aider. C’est une technique de massage qui stimule la lymphe et qui améliore la circulation sanguine et favorise l’évacuation de l’eau des tissus. Consultez un kinésithérapeute qualifié pour en tirer le meilleur parti et éliminer les kilos dus à la rétention d’eau.

Boire suffisamment

Vous ne buvez pas assez tout au long de la journée et vous vous demandez comment perdre du poids naturellement ? L’eau est importante dans la perte de poids car elle peut vous aider à réduire la faim car elle donne l’impression de remplir l’estomac. Il est recommandé de boire un grand verre d’eau avant un repas ou lorsque vous avez envie de manger entre les repas. La consommation journalière recommandée est d’environ 1L à 1,5L d’eau par jour.

Ainsi, en identifiant la ou les causes de la prise de poids, il est possible de commencer à mincir naturellement.

Optimiser sa perte de poids

Vous avez besoin d’aide pour perdre du poids de façon saine et naturelle ? Voici quelques conseils qui vous aideront à atteindre vos objectifs de minceur :

Méthode de cuisson

Privilégiez la cuisson à la vapeur, à l’eau ou à l’étouffée. Utilisez des huiles à première extraction à froid riches en Oméga-3, telles que l’huile de colza et l’huile de lin. 

Grignotage

Evitez les grignotages entre les repas. Une façon simple de le faire est l’utilisation de l’indice de satiété. Cet indice classe les aliments selon leur effet « satiétogène » (c’est-à-dire leur capacité à satisfaire et à calmer la faim). Ainsi, vous pourrez choisir les aliments qui vous aideront à mincir plus facilement.

Les principaux éléments qui augmentent l’effet satiétogène d’un aliment sont :

  • sa teneur en protéines qui affecte le niveau des hormones de satiété, 
  • sa teneur en fibres qui augmente le volume du bol alimentaire et ralentit la vidange de l’estomac,
  • l’effet volume pour un apport calorique faible : certains aliments sont peu caloriques par rapport à leur poids car ils sont principalement constitués d’eau et de fibres.

Trucs pour maigrir

  • Mangez dans des assiettes et des bols plus petits.
  • Mettez votre fourchette de côté entre chaque bouchée pour bien mastiquer lentement.
  • Mangez tranquillement sans télévision ni ordinateur.
  • Prenez vos repas à heures fixes.
  • Assaisonnez vos plats avec des herbes aromatiques et des épices.
  • Cuisinez avec des aliments simples, frais et de saison.

Ces astuces pour perdre du poids peuvent être associées à des suppléments à base de plantes.

Comment mincir avec des produits bio ?

La nature offre de nombreuses solutions pour améliorer notre santé et certains aliments ou certaines plantes peuvent venir en soutien si vous cherchez à savoir comment perdre du poids naturellement. Il est possible de les consommer bruts dans l’alimentation, sous forme de tisane, ou encore sous forme de compléments alimentaires, pour bénéficier de la synergie de différents extraits de plantes. Toutefois, il est important de veiller à ce que leur utilisation entre dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une hygiène alimentaire équilibrée pour de meilleurs résultats dans votre objectif de mincir de façon naturelle.

Les aliments pour maigrir naturellement

Le fenugrec aide à soutenir et à équilibrer le métabolisme des graisses, il favorise le maintien d’un taux normal de glucose dans le sang et contribue au métabolisme normal du glucose et de l’insuline.

Le romarin est utilisé pour faciliter la digestion. Il aide à soutenir le fonctionnement normal du foie, stimule la production des sucs digestifs et contribue à une meilleure digestion des graisses. 

La coriandre aide à maintenir une digestion normale des graisses et à maintenir des taux normaux de cholestérol.

La luzerne contient des herbes agissant sur le métabolisme et l’appétit, ce qui entraîne la réduction du poids de l’organisme.

Le Piment doux, Paprika (Capsicum annuum) accroît la dépense énergétique et le contrôle des calories.

L’artichaut agit sur le foie et favorise la perte de poids.

La myrtille permet de normaliser le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines.

La noix de cola est le fruit du Colatier, il favorise l’amincissement et aide à brûler les graisses.

Les plantes pour maigrir naturellement

Le thé aide à contrôler le métabolisme des graisses, augmente la dépense énergétique et empêche l’accumulation des triglycérides dans l’organisme.

Le Thé vert inhibe la catéchol-O-méthyltransférase, une enzyme impliquée dans la thermogénèse (combustion) des corps gras.

Le Maté participe à la gestion du poids de l’organisme en favorisant la dégradation lipidique.

La Camomille allemande ou matricaire normalise le métabolisme des lipides et favorise le contrôle du poids.

La Bardane est utilisée pour faciliter la digestion intestinale et la digestion des graisses. 

Le Guarana est traditionnellement utilisé pour aider à contrôler le poids car il favorise le métabolisme des graisses.

La Garcinia ou Tamarin de Malabar aide à contrôler le poids, contribue à réduire le stockage des graisses et réduit la sensation d’appétit.

L’Ascophyllum est une algue riche en oligo-éléments, qui contribue à diminuer l’absorption des graisses.

Le Coleus forskohlii est une plante utilisée en médecine ayurvédique et un excellent brûle- graisses. Il aide à réguler le déstockage des graisses et contribue ainsi à gérer le poids corporel.

L’Achyranthes aspera est une espèce de plante tropicale qui aide à équilibrer un appétit excessif et soutient la perte de poids.

La Renouée des oiseaux est une plante qui contient des herbes agissant sur le métabolisme et l’appétit, ce qui entraîne la réduction du poids de l’organisme.

Les compléments alimentaires sont utilisés sur de courtes périodes, sous forme de cure, pour aider à perdre du poids naturellement, mais ces produits biologiques ne dispensent pas de travailler sur les différents facteurs à l’origine d’une prise de poids, si l’on souhaite mincir durablement.

p>

Quel est le délai pour amincir de façon naturelle ?

Lorsque vous souhaitez maigrir de manière naturelle, il est important de ne pas fixer des objectifs trop ambitieux en termes de kilos et d’avancer progressivement, en fonction de vos capacités, avec la motivation et le mental adéquats et en bonne santé.

Il n’est donc pas conseillé de s’engager dans un régime pour perdre du poids si vous traversez une période difficile sur le plan psychologique ou si votre vitalité est faible. En effet, perdre du poids implique des efforts – même pour mincir de façon naturelle – et peut engendrer davantage de fatigue ou de déception si vous êtes épuisés physiquement et/ou mentalement. Il est donc judicieux de travailler sur votre vitalité et votre bien-être mental avant de songer à perdre du poids.

En outre, pour certaines personnes, il est conseillé de se pencher sur l’équilibre de la flore intestinale avant de se lancer dans un programme minceur. Si ce travail n’a pas été effectué, une flore intestinale déréglée peut provoquer des pulsions alimentaires qui seront difficiles à contenir durant un programme de perte de poids, ce qui peut nuire à votre bien-être mental. 

En tenant compte de tous ces paramètres, la perte du poids peut prendre plus ou moins de temps selon les individus. Se familiariser avec de nouvelles habitudes et apprendre à mincir de manière naturelle prend du temps et chacun a sa capacité d’adaptation propre, il est donc important de se respecter et de progresser à son rythme. Il ne s’agit pas de vivre pour la perte de poids mais de prendre un recul et de se focaliser sur l’acquisition de nouveaux réflexes et habitudes de vie durables.

Dans ces conditions, définissez-vous un objectif réalisable puis déterminez le temps nécessaire pour perdre du poids naturellement et atteindre votre poids idéal : pour une perte de poids durable, ne perdez pas plus de 500 g par semaine soit 2 kg maximum par mois.

Faites une pesée hebdomadaire et prenez vos mensurations (tour de taille, hanche, cuisse) une fois par semaine à jeun.

Ne cherchez pas à maigrir plus que vous ne devriez. Le poids de forme est le poids où vous vous sentez bien dans votre peau, veillez donc à arrêter et à stabiliser votre poids dès lors que votre objectif de perte de poids est atteint.

Comment maigrir durablement ? Apprenez à perdre du poids naturellement

Vous aimeriez mincir de manière naturelle, mais vous ignorez comment maintenir votre poids ? Très souvent, après un régime alimentaire, même s’il est sain, il est possible de reprendre les kilos perdus, voire plus. C’est pourquoi il est primordial de consacrer autant de temps à la phase de stabilisation de son poids de forme idéal. 

Pour atteindre votre objectif, vous devez conserver les bonnes habitudes alimentaires acquises durant votre programme minceur et réintroduire les aliments supprimés ou limités de manière raisonnable. N’oubliez pas de vous entretenir physiquement et de vous approprier les réflexes nutritionnels acquis durant votre rééquilibrage alimentaire. 

Vous savez ainsi comment perdre du poids naturellement, et comment stabiliser votre poids afin de maigrir durablement. 

Afin de conclure…

Maigrir de manière naturelle est avant tout un mode de vie à adopter sur le long terme. Ce n’est pas seulement pour des raisons esthétiques (bien que cela soit légitime), mais pour une meilleure santé et pour maintenir de bonnes habitudes.

La culpabilité peut très vite être ressentie lorsqu’on décide de se lancer dans un programme minceur, mais pour éviter cela, il est conseillé de bien se préparer, de bien déterminer la cause et de procéder doucement, sans frustrer ni perturber son corps.

Prendre en compte son métabolisme, distinguer réellement la sensation de faim, choisir les bons aliments en veillant à un apport calorique suffisant, pratiquer régulièrement une activité physique pour brûler les graisses, favoriser un sommeil de qualité et s’hydrater correctement, donneront déjà des résultats positifs si vous souhaitez connaître la méthode pour maigrir en toute sécurité et perdre quelques kilos.

Il est donc important de ne pas sous-estimer une bonne hygiène de vie et de recourir aux suppléments et aux produits naturels uniquement en ce sens.

Cependant, il peut être difficile de savoir comment perdre du poids en douceur sans soutien, ce qui peut avoir des conséquences sur le bien-être mental, alors n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel si nécessaire.

 

 

 

Articles similaires

4.3/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X