Comment porter la jupe longue bohème : conseils et looks

Cette année, on a totalement adopté le style bohème chic. Un monde romantique à l’allure rétro chic, qui nous permet de porter des jupes longues bohème à toutes les occasions.

En hiver, comme en été, la jupe longue bohème est devenue indispensable avec l’engouement pour le style gypset, bohème et vintage.

Comment intégrer la jupe longue bohème à vos looks quotidiens ?

Qu’est-ce qu’une jupe bohème longue ?

La jupe bohème longue est une petite merveille pour celles qui apprécient un style romantique.

Légères et aériennes, les jupes longues bohème dansent sous le vent. Elles apportent un charme indéniable à chaque tenue et sont incroyablement féminines.

En version jupe longue ou jupe midi, elles s’harmonisent parfaitement avec des looks urbains élégants. On peut les combiner avec toutes sortes de vêtements, entre le gilet oversize et la jolie blouse en dentelle.

Bonne nouvelle pour les aficionados du style boho : les jupes bohème longues sont disponibles dans des imprimés et des coupes variées.

Franchies, fluides, à volants, à fleurs ou unies, il y en a pour tous les goûts.

C’est aussi une pièce phare du style néo bourgeois chic, une tendance qui a le vent en poupe cette saison. La jupe bohème longue noire ou kaki ou encore sa version lamé, sert de base pour des looks très élégants.

Si vous cherchez une tenue pour un festival, c’est le choix parfait !

jupe bohème longue

jupe bohème longue

La jupe longue bohème pour quelle silhouette?

L’avantage avec la jupe longue bohème est qu’elle s’accorde parfaitement à tous les corps.

  • Si vous êtes petite, optez pour une jupe longue bohème ceinturée à la coupe midi avec des talons hauts pour allonger votre silhouette.
  • Si vous êtes ronde, c’est une excellente sélection puisqu’avec sa taille haute, la jupe longue bohème souligne votre taille et camoufle les rondeurs au niveau des cuisses et des jambes.
  • Si vous êtes grande, vous pouvez la porter sans aucune difficulté. Elle donne un style très chic.

Comment porter la jupe bohème longue?

En été

En été, le vêtement incontournable est la jupe longue bohème blanche. Une pièce qui n’est pas seulement frappante pour votre bronzage, mais qui offre un style unique certainement romantique et féminin, en plein cœur des tendances modernes.

Pour un look réussi, associez votre jupe longue bohème blanche à des chaussures camel. Ces couleurs sont parfaites ensemble. Sandales, espadrilles compensées, on trouve facilement des chaussures camel en été.

En été, il est très facile de posséder une jupe bohème longue. Elle est la pièce de prédilection de vos tenues et elle accompagne n’importe quel haut.

Débardeurs, blouses, chemisiers, tous les hauts peuvent se porter avec une jupe bohème longue.

  • Si vous optez pour une jupe bohème longue fleurie, vous aurez un style bohème chic. Une paire de sandales plates et une blouse en dentelle, suffiront à mettre en valeur votre jupe.
  • Pour un look décontracté chic avec votre jupe bohème longue, n’hésitez pas à porter des sneakers fines comme des converses.

jupe longue bohème

jupe longue bohème

En hiver

La jupe longue bohème se porte facilement en hiver, et ce pour notre plus grand bonheur.

Une des tendances actuelles consiste à combiner sa jupe longue à un pull oversize. C’est un look très à la mode ! Côté chaussures, les bottines sont idéales !

Essayez un imprimé animal ou un imprimé fleuri au style hippie chic par exemple.

Sinon, la version noire est très pratique, elle s’accorde à tout !

Comment choisir sa jupe longue bohème?

Quel modèle de jupe longue choisir?

Pour obtenir une touche bohème, nous vous suggérons de choisir la jupe longue plissée.

En taille maxi ou mi-longue (en dessous des genoux), votre jupe longue plissée deviendra le vêtement phare de votre look.

Côté matériaux et coupes, ce qu’il y a de mieux est une coupe légère et aérienne. Le style bohème doit être vaporeux et ne doit pas alourdir la silhouette. Nous adorons particulièrement les tissus raffinés comme la soie, le tulle ou encore la dentelle.

En fonction de son style vestimentaire

Pour bien choisir votre jupe longue bohème, il vous suffit de prendre un motif qui se rapproche le plus de votre style vestimentaire.

Le style bohème rock

Votre look est plutôt bohème rock? Parfait, vous pouvez choisir une jupe longue bohème blanche ou noire. Des bottines et un perfecto seront suffisants pour lui donner l’effet bohème rock chic recherché.

Vous pouvez aussi porter la jupe longue bohème léopard ou à motifs floraux, en prenant toujours le soin de mélanger avec un vêtement en cuir pour l’esprit rock.

Cet article peut être une ceinture, des bottines de motardes, un sac à main en cuir ou encore un chapeau en feutre avec une boucle en cuir..

Le style gypsy girl

Vous adorez la tendance gypsy du moment? Le bohème se compose d’un mélange de look hippie chic et bohème avec des imprimés ethniques floraux, des mélanges de couleurs beiges, marrons etc.

On partira plutôt sur une jupe longue bohème au style gitan pour un look réussi et on mettra l’accent sur des accessoires chics comme un beau foulard dans les cheveux, des bracelets multi-rangs, un sac à frange, etc.

Vous pourrez également opter pour une jupe longue bohème fleurie ou à l’esprit des années 70, que vous porterez avec des bottines camel et un gros pull écru oversize par-dessus votre jupe!

Le bohème chic et romantique

À la recherche d’une tenue bohème chic? Dans ce cas, l’idéal est la jupe longue bohème rose poudré ou dans une nuance pastel.

Très doux et romantique, ce type de jupe apporte de la sophistication et se marie parfaitement avec un top en soie ou un haut raffiné.

jupe rose

jupe rose

4 idées de looks pour porter une longue jupe bohème

La jupe longue en tulle

Avec son style chic, le tulle s’accorde parfaitement à une longue jupe bohème.

En version rose pâle, noire ou blanche, vous serez remarquée avec une belle jupe bohème longue en tulle.

La jupe longue bohème asymétrique

Une coupe très féminine, qui offre un joli mouvement avec un élégant drapé qui flotte.

jupe longue asymétriquejupe longue asymétrique
@Pullandbear

La jupe longue à fleurs fendue et boutonnée à l’avant

L’une de nos préférées! Les boutons à l’avant, apportent un petit style rétro, et bien sûr l’imprimé fleuri est superbe sur une jupe bohème longue.

La jupe longue bohème léopard

Impossible d’oublier l’imprimé à la mode de cette année : le léopard. Un imprimé parfait pour un look bohème rock!

jupe longue bohème femmejupe longue bohème femme
@PrettyWire

Articles similaires

4.1/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X