Comment porter le gilet long de façon élégante et féminine ? 

Lorsqu’arrivent les premiers frimas, le gilet long est une pièce dans laquelle on aime se blottir. Malheureusement, une mauvaise association peut être négligée et donner une allure mamie…

Voici nos astuces pour être stylée et féminine avec un gilet long femme ! 

Quel type de gilet long s’adapte à quelles morphologies ?

gilet long femmegilet long femme
@Graindemalice

Alors que le gilet long peut parfois rétrécir la silhouette, il peut aussi, s’il est bien choisi, allonger les jambes et affiner la figure. Il s’agit donc d’une pièce qui ne se limite pas aux tailleurs minces et grands. Chacune trouvera un gilet long en maille fine ou grosse selon ses préférences. 

  • Les plus petites d’entre nous peuvent préférer un modèle mi-long, c’est-à-dire qui s’arrête à mi-cuisses ou au-dessus du genou. Pour obtenir un effet optimal, ce gilet mi-long devrait être associé à des talons, même de petite ou moyenne taille. 
  • Si vous êtes ronde, le gilet long vous va également très bien, et c’est une excellente option pour allonger la silhouette ! On vous suggère un modèle plus ou moins long en fonction de votre taille et de le porter ouvert pour que l’effet « allongeant » soit le plus efficace. Des talons sont bienvenus, mais des baskets peuvent être également adaptées, à condition d’éviter les chaussures plates. 

Comment porter le gilet long avec style ? Quel haut et quel bas choisir ?

Le gilet long peut être très chic lorsqu’il est bien assorti. Découvrez ce qu’il faut savoir sur le choix des hauts et des bas pour réussir vos looks avec ce vêtement tendance.

Quel haut mettre sous un gilet long ?

Vous avez le choix parmi de nombreuses pièces pour associer un gilet long. Que ce soit un tee-shirt fluide à col V, une chemise blanche boyfriend, une blouse romantique ou une marinière en coton, tout sera parfait ! L’essentiel est de s’adapter à votre style de gilet et d’envisager les looks que vous souhaitez créer. Une chemise blanche sera plus adaptée à un bureau qu’une marinière. Attention à éviter les pulls qui donneront un air négligé ou engoncé. Un t-shirt basique blanc ou à rayures, en revanche, sera parfait.

Avec quel pantalon porter un gilet long ?

Pour un effet « silhouette affinée et allongée », privilégiez des bas fuselés et de longueur 7/8e : jean slim ou skinny, pantalon de tailleur slim ou cigarette, chino… Les coupes légèrement plus amples comme le jean mom ou le slouchy peuvent aussi convenir pour un look casual. Optez pour une taille haute pour mettre en valeur votre taille. Les jeunes filles peuvent porter des leggings à condition de choisir un haut à la mode.

En revanche, évitez les coupes amples, même si elles sont 7/8e. Ces longueurs qui allongent une silhouette sur une coupe slim produiront un effet inverse avec un gilet long.

Comment porter un gilet long avec une robe ou une jupe ?

gilet long femmegilet long femme
@Lafermedumohair

Pour obtenir un bon résultat, misez sur du court pour porter un gilet long avec une jupe ou une robe. Évitez absolument les longueurs midi et maxi qui donneront un effet « jambes coupées ». Choisissez des coupes droites ou légèrement trapèzes, courtes (mi-cuisses ou aux genoux). Vérifiez que votre gilet dépasse le bas de votre robe ou jupe, comptez au moins 5 cm.

Comment porter un gilet très long ?

Si votre taille est grande, vous pouvez sans crainte adopter le gilet très long, qui couvre jusqu’aux chevilles. Ce vêtement s’harmonise parfaitement avec un pantalon ajusté ou une robe courte. Vous pouvez également utiliser votre gilet très long comme une robe : en attachant une ceinture pour la fermer de manière cintrée, ce qui laissera une légère fente sur vos jambes. Sexy et très stylé ! 

Comment accessoiriser un gilet long pour être à la mode ?

gilet long pour femmes

gilet long pour femmes

Le principal problème du gilet long est qu’il peut donner l’impression d’être négligé. Pour y remédier, les accessoires sont la solution : 

Comment porter un gilet avec une ceinture ?

C’est en ce moment très à la mode : porter un gilet long avec une ceinture apporte un plus en matière de silhouette longiligne et souligne la taille. Pour que cela soit efficace, il faut positionner sa ceinture à la hauteur de la taille, sans complètement fermer le gilet. 

Miser sur des accessoires tendances et élégants

Les accessoires à la mode et élégants tels qu’un beau chapeau, un mini sac, des bijoux fins et un maquillage soigné peuvent vous aider à donner une allure chic à votre gilet long pour un look féminin et stylé !

Articles similaires

4/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X