Le bandana fait son grand retour sur le devant de la scène cette saison ! Cette pièce qui tire son origine des années 90 est devenue un indispensable autant pour les hommes que pour les femmes.
Son avantage ? Il donne la possibilité d’adopter plusieurs looks et s’accorde sur n’importe quelle tenue et à chaque occasion. Avant de savoir comment porter un bandana, il est bien sûr important de choisir le bon pour obtenir l’effet recherché. Que vous le portiez autour du cou, sur la tête ou à la taille, voici comment le bandana peut habiller votre look.
Utiliser le bandana comme un bandeau
C’est, probablement, la façon la plus courante de porter un bandana. Il s’installe facilement sur votre tête et peut ajouter une touche d’originalité à votre look en un rien de temps.
C’est une solution très prisée en été. Et pour cause, il permet de garder les cheveux hors du visage ou de se rafraîchir lorsqu’il fait très chaud.
Petit plus : vous n’avez pas besoin d’être un expert en bandana pour le porter de cette manière. Et pour cause, il suffit de l’attacher autour de votre tête et laisser les cheveux complètement ou partiellement détachés. Le nœud du bandana doit être placé à l’avant pour ajouter une petite touche féminine et mignonne à l’ensemble.
Comment porter un bandana pour mettre en valeur votre chignon ou queue de cheval ?
Vous avez l’habitude d’embellir votre chignon ou queue de cheval avec des rubans pour un look girly et élégant ? Alors pourquoi ne pas essayer le bandana ? La technique est la même : enveloppez votre chignon ou queue de cheval avec le bandana. Que ce soit un chignon haut ou bas, vous pouvez utiliser un élastique pour le maintenir en place et le bandana pour lui donner un petit quelque chose en plus.
Pour un look total, nouez le bandana autour de votre chignon ou queue de cheval et maintenez le tout avec un élastique. Vous obtiendrez alors un style girly et unique.
Accrocher le bandana autour du cou
Vous qui avez envie de mettre un bandana sans trop d’efforts, cette astuce est faite pour vous ! Comme un collier, le bandana donne une touche délicate à votre cou.
Vous n’aurez besoin que d’une minute pour le mettre. En fonction de la taille de votre bandana, vous pouvez le porter à même le cou avec une chemise blanche pour un style chic ou une blouse fluide pour un look des années 70.
Si vous avez opté pour un bandana rouge, vous pouvez l’associer à une petite chemise blanche et un short en jean pour un look « Americana ». Vous pouvez l’enrouler autour de votre cou comme vous le feriez avec une écharpe ou un foulard classique.
Attacher le bandana autour du cou
Vous souhaitez porter un bandana sans trop d’efforts ? Cette solution est faite pour vous ! Comme un bijou, le bandana rehausse subtilement votre cou.
Vous n’aurez pas à passer des heures à l’accrocher. Selon la taille de votre bandana, vous pouvez le porter à même le cou avec une chemise blanche pour un style élégant ou une blouse fluide pour un look des années 70.
Si vous avez opté pour un bandana rouge, ce petit accessoire complétera parfaitement un style « Americana » si vous le mariez à une petite chemise blanche et un short en jean. Vous pouvez le nouer autour de votre cou comme vous le feriez avec une écharpe ou un foulard classique.
Articles similaires
- Chignon décoiffé : 6 tutos pour le réaliser
- Comment nouer un foulard ? Sur la tête, dans les cheveux, autour du cou etc…
- Foulard cheveux : 10 façons de le porter