Comment se muscler les fesses rapidement ? 

Vous avez envie d’avoir des fesses fermes et rebondies ? Vous cherchez à les muscler rapidement ? Il existe certaines méthodes pour y parvenir. Une détermination et du temps libre sont nécessaires pour y arriver.

Avantages de l’alimentation pour la musculation des fesses

Comment se muscler les fesses rapidement ?

Comment se muscler les fesses rapidement ?

Avant de vous présenter les meilleurs exercices pour muscler votre postérieur, il est primordial de comprendre que la nutrition joue un rôle essentiel. Les muscles fessiers sont le groupe musculaire majeur. Ils sont les plus volumineux du corps. Pour améliorer vos fesses, vous allez devoir brûler des graisses tout en tonifiant rapidement ce muscle puissant.

Les conseils nutritionnels ci-dessous sont à prendre en considération pour pouvoir sculpter vos fesses le plus vite possible en conservant une silhouette harmonieuse et féminine.

Privilégier les protéines

Comment se muscler les fesses rapidement ?

Comment se muscler les fesses rapidement ?

Les muscles sont composés majoritairement de protéines, y compris vos muscles fessiers qui se déclinent en 3 muscles différents (le Medius, le Maximus, le Minimus). Pour que vos fesses prennent du volume, vous allez devoir nourrir correctement vos muscles avant d’effectuer des séances pour les tonifier. Pour ce faire, vous allez devoir augmenter la quantité de protéines que vous consommez.

– Quel est l’apport journalier ?

Le calcul est relativement simple. Pour muscler vos fesses rapidement, il vous faut 2 grammes de protéines par kg. Si vous êtes une femme de 65 kg, vous allez avoir besoin de : 65 x 2 = 130 grammes de protéines par jour, au minimum, si vous souhaitez avoir des fesses parfaites rapidement. Pour une femme ronde ou un homme, l’apport quotidien est plus élevé, évidemment. Vous trouverez des conseils supplémentaires sur le site spécialisé Optigura.

Les protéines se retrouvent dans plusieurs produits (viandes, parmesan, soja…). Si vous n’avez pas le temps, l’appétit ou l’envie de vous forcer à manger plus ou de changer d’alimentation, des solutions tout aussi efficaces et saines sont disponibles à l’instar des protéines en poudre.

Manger régulièrement

Ce que déteste le plus un corps en phase de construction musculaire ? Les repas irréguliers et les excès de sucreries. Si vous souhaitez muscler vos fesses rapidement, il faut que vous mangiez à des heures régulières. Répartissez votre journée en 4 repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner). Établissez un plan alimentaire.

Les lipides également !

Les lipides sont des graisses. Mais contrairement aux graisses saturées qui sont du “mauvais gras”, les lipides sont des bonnes graisses qui contribuent à accélérer la combustion des graisses en plus de soutenir votre système cardiovasculaire.

Entraînement pour tonifier ses fesses promptement

Vous l’avez compris : si vous cherchez à tonifier, raffermir et augmenter le volume de vos fesses rapidement, un régime alimentaire sain et adapté est nécessaire. En parallèle, les exercices de musculation sont incontournables.

Ci-dessous vous trouverez 3 des meilleurs exercices pour renforcer vos fesses. Il ne s’agit pas de ressembler à Kim Kardashian, mais d’avoir un joli fessier rebondi et une silhouette harmonieuse.

Les fentes arrière alternées

Comment se muscler les fesses rapidement ?

Comment se muscler les fesses rapidement ?

Les fentes arrière alternées, aussi connues sous le nom de « Lunges », travaillent l’ensemble des fesses ainsi que les quadriceps. Elles sont un excellent entraînement pour commencer votre séance de musculation des fesses.

Voici comment procéder :

  1. En posture initiale debout, écartez vos pieds de la largeur de votre bassin.
  2. Effectuez un grand pas vers l’arrière et posez le genou au sol en gardant le pied devant bien à plat.
  3. Placez tout votre poids sur votre jambe avant et levez-vous en poussant le plus possible sur celle-ci.
  4. Répétez en alternant avec l’autre jambe.

Lorsque vous effectuez cet exercice de musculation du grand fessier, assurez-vous que vos abdominaux soient bien contractés, avec une inspiration à la descente et une expiration à la montée.

Pour compliquer cet exercice, emportez un sac à dos rempli de poids (ou de livres).

Répétez cet exercice 3 à 4 fois avec des séries de 10 à 15 répétitions.

Les squats sautés

Comment se muscler les fesses rapidement ?

Comment se muscler les fesses rapidement ?

Les squats sautés sont un exercice de fitness explosif à ne pas négliger pour se muscler vite les fesses. Le squat jump cible particulièrement les jambes et les fesses tout en renforçant le tonus musculaire.

Voici comment procéder :

  1. Vos pieds sont écartés à la largeur des épaules.
  2. Pliez les genoux jusqu’à arriver en position chaise. Vos cuisses doivent être parallèles au sol.
  3. En même temps que vous effectuez la descente vos mains doivent se rejoindre. Vos paumes se joignent entre elles.
  4. Appuyez sur vos talons et serrez au maximum les fesses avant d’effectuer un saut en l’air.
  5. Pour faciliter la propulsion et rendre l’exercice plus efficace, dégagez vos bras vers l’arrière afin de créer de l’élan et rendre le geste plus tonique.

Réalisez le geste pendant 30 à 45 secondes.

Les squats bulgares

Situé à mi-chemin entre une fente et un squat, le squat bulgare est un des meilleurs exercices pour raffermir le postérieur. Comme les exos musculaires précédents, il est là pour vous permettre de muscler vos fesses rapidement.

Positionnez votre jambe arrière sur une chaise ou un banc, par exemple. Procédez ensuite à une flexion-extension sur la jambe en question. Répétez l’exercice 10 fois et changez de jambe. Faites 3 séries de cet exercice.

Articles similaires

4/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X