Compléments alimentaires solaires : vraiment efficace ?

L’été approche et vous cherchez à avoir un corps parfait ? Bien que se prélasser sur la plage puisse vous aider à avoir un teint hâlé, ce n’est pas toujours suffisant (ou conseillé). Heureusement, il existe des alternatives pour bronzer avant même de prendre des vacances. La méthode la plus connue est de s’appliquer de l’autobronzant avant de s’exposer au soleil. Toutefois, ce n’est pas le seul moyen.

De plus en plus de personnes s’orientent vers des complement alimentaires solaires, pour favoriser leur bronzage et éviter les coups de soleil. Ces revendications s’avèrent-elles vraies ? Est-ce profitable de tenter une cure de comprimés solaires ?

Composition et fonctionnement des suppléments solaires

Pour comprendre ce qu’est une gélule solaire, examinons sa composition et ses objectifs.

Qu’est-ce qu’une gélule solaire ?

gélule solaire

Une gélule solaire est un complément alimentaire conçu pour se préparer à l’arrivée du soleil. Que ce soit pour accélérer le processus de bronzage ou pour éviter les coups de soleil, ces gélules sont utiles si l’on a une certaine sensibilité face aux rayons UV.

La composition des gélules solaires peut varier d’une marque à l’autre, mais on trouve généralement :

  • De la vitamine C et E
  • Du zinc
  • Des caroténoïdes
  • Du sélénium

Certains de ces termes peuvent vous être inconnus, mais sachez que les caroténoïdes contiennent notamment le bêtacarotène, un antioxydant et un pigment végétal présent dans les carottes et dans tous les légumes de couleur orange. Si vous n’aimez pas particulièrement les carottes, voici une façon de remédier à l’absence de ce nutriment dans votre organisme.

Comment prendre sa cure ?

gelule bronzage

Pour prendre ces gélules, il est conseillé de débuter le traitement quelques semaines avant de s’exposer au soleil. 2 semaines est l’idéal. Il ne faut pas arrêter cette prise une fois que vous êtes en vacances. Il est idéal de prendre ce complément alimentaire durant un mois, en commençant avant, continuant pendant et se prolongeant quelques semaines après votre retour. Il n’est pas rare de prolonger le traitement jusqu’en septembre.

Pour le moment de la prise, il est préférable de l’ingérer lors d’un repas riche en lipides afin d’optimiser l’absorption des éléments et éviter les maux digestifs.

Mise en garde pour prendre des gélules solaires

accélérer bronzage complément alimentaire soleil

Les gélules solaires peuvent être efficaces si prises correctement, cependant il faut respecter certaines précautions. Elles ne sont pas adaptées à tout le monde et ne procurent pas nécessairement une protection optimale.

Voici donc les mesures à prendre avant de commencer votre cure :

  • Même si elles sont favorables à la mine, les gélules solaires ne sont pas une protection solaire, il est donc indispensable d’utiliser un produit avant l’exposition au soleil. Malgré la durée de votre cure, elle ne prévient pas les coups de soleil, en particulier si vous avez une peau très claire car les gélules ne modifient pas la mélanine, les pigments responsables du bronzage qui protège la peau.
  • Les gélules solaires ne sont pas nocives, néanmoins il est déconseillé de les prendre si vous êtes enceinte ou si vous êtes un enfant.
  • Le bêtacarotène et le tabac ne sont pas compatibles. Il a été démontré que leur association peut être malsaine. Évitez les cures si vous fumez.

Comment optimiser votre bronzage avec des compléments alimentaires solaires ?

Si vous souhaitez obtenir des résultats satisfaisants grâce à vos compléments alimentaires solaires, il est important de bien choisir la composition de vos cures. Il est conseillé de se tourner vers les marques les plus reconnues, de même que vers les mélanges les plus performants. Même si le prix est plus élevé, vous obtiendrez les effets escomptés.

En parallèle, pour avoir un joli teint et une bonne forme physique, une alimentation saine et variée est importante. Vous devrez donc privilégier les fruits et légumes, notamment en consommant 10 portions quotidiennes.

beta carotène

Vous voilà paré pour profiter de vos vacances estivales et obtenir un beau bronzage !

Articles similaires

4/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X