Coupe courte pour femme : comment l’adopter ?

Les coupes courtes pour femmes offrent une multitude de possibilités en matière de style et de look. Elles sont tendances, modernes et peuvent être facilement adaptées à toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux. Si vous songez à adopter une coupe courte pour femme, ce guide vous aidera à prendre votre décision et à trouver la coupe parfaite pour vous. Nous vous expliquerons comment choisir une coupe courte qui mettra en valeur votre visage et vos cheveux, et nous vous donnerons des conseils sur les soins des cheveux courts et sur la façon de les coiffer. Apprenez à adopter une coupe courte pour femme de façon à vous sentir à l’aise et à connaître le succès !

Coupe très courte, femme aux cheveux blondCoupe très courte, femme aux cheveux blond

Vous avez toujours médité sur l’idée d’une coupe très courte, mais vous n’avez jamais osé ? Cette année est votre année ! Celle où vous pouvez tout tenter, tout commencer, mais surtout tout réussir. Cependant, prenez garde aux erreurs. La coupe très courte pour les femmes n’est pas la plus facile à adopter. Cela dépendra de la forme de votre visage, mais aussi du temps dont vous disposez pour vous coiffer et entretenir vos cheveux chaque jour.

Commençons par le commencement. Connaissez-vous le type de votre visage ? Il existe des visages ronds, ovales, carrés ou allongés. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas de coiffure courte pour femme universelle. Chaque forme de visage a sa coupe courte.

Visage rond

Si vous avez un visage rond, vous pouvez vous permettre d’opter pour une coupe courte avec du volume sur le dessus de votre tête. Pour obtenir cet effet volumineux, n’hésitez pas à raccourcir vos mèches, celles qui entourent votre visage afin de créer une impression de longueur. Cela pourra également affiner votre visage. Si vous êtes resté bloqué dans les années 90, vous pouvez aussi conserver un peu de longueur à l’arrière pour réinventer la « queue de mulet ».

Coupe courte rasée sur les côtés, femme avec un visage ovale

Visage ovale

Afin de mettre en valeur votre visage ovale, vous pouvez choisir des longues mèches qui mettront en relief votre regard. Pour plus de style, vous pouvez faire tomber une partie de ces mèches sur le côté. Cela permettra d’élargir votre visage tout en donnant un petit air rock. Vous avez toujours eu envie de couleur ou de quelque chose d’original ? Avec ce genre de coiffure, vous pouvez tout tenter.

Coupe courte avec une mèche colorée, femme avec un visage carréVisage carré

Contrairement aux visages ovales, les visages carrés conviennent très bien aux coiffures très courtes, voire très très courtes. Vous pouvez également vous laisser tenter par une mèche longue et épaisse pour atténuer les traits de votre visage. Envie d’ajouter des paillettes à votre chevelure ? Contrastez vos cheveux avec des mèches plus claires ou colorées.

Coupe courte avec une mèche longue, femme avec un visage allongéCoupe courte avec une mèche longue, femme avec un visage allongé
Visage allongé ou grand front

Vous trouvez votre physionomie exagérément longue et votre front trop volumineux ? Ne vous inquiétez pas, vous aussi vous pouvez opter pour la coupe courte ! La meilleure solution est de miser sur une longue mèche devant votre visage pour masquer votre front de manière subtile. Ce type de frange va dissimuler la forme longue de votre visage et masquer un front un peu trop grand.

Comment prendre soin d’une coupe courte pour femme ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une coupe courte nécessite également des soins réguliers. Bien sûr, moins qu’une coupe longue ou mi-longue, mais il faut quand même s’en occuper un peu tous les jours. En optant pour une coupe courte, il faut savoir que l’aspect le plus important est le volume. Sans volume, l’impact esthétique en prend un coup. Voici quelques astuces :

  • Utiliser de la cire capillaire ou une mousse coiffante le matin pour redonner de la vigueur à vos cheveux.
  • Entretenez la santé de votre chevelure en passant moins souvent le sèche-cheveux. Vous pouvez le ressortir si vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre volume.
  • Réduisez les intervalles entre vos visites chez le coiffeur. Il faut savoir que les cheveux courts poussent plus vite, donc vous devrez retourner plus fréquemment chez votre coiffeur pour maintenir une belle coupe courte.
  • Votre moral et vos cheveux sont au plus bas ? Utilisez des accessoires : serre-tête, barrettes, bandeaux, faites-vous plaisir !

Éviter les impairs avec une coupe courte

Dans toutes les coupures de cheveux, il y a des choses à faire et des choses à éviter. Voici quelques points importants à prendre en compte pour être au top !

Vous souhaitez structurer votre coupe avec du gel ou de la laque ? Bien sûr que vous pouvez, mais méfiez-vous de ne pas en abuser. Visuellement, ce n’est pas très joli, effet carton garanti !

Autre point important (que vous avez certainement déjà compris), ce n’est pas parce qu’une coupe vous plaît qu’elle soit faite pour vous. Prenez le temps de comprendre la forme de votre visage et les différentes coupes courtes qui s’accorderaient bien avec.

Vous adorez cette coupe courte, vous avez la forme de visage qui convient, mais est-ce que vous vous sentez prêt à la porter tous les jours ? Oui, c’est une question à se poser. Une fois les cheveux coupés, il ne vous reste plus qu’à apprécier votre nouvelle coupe. Vous allez la conserver un moment, alors, choisissez une coupe courte qui vous représente et que vous aimez.

Les 3 tendances en matière de coupe courte pour 2020

Vous êtes une fashionista et une beauty addict ? Alors, vous voudrez sans doute découvrir quelles sont les coupes courtes à la mode en 2020.

Femme avec une coupe courte tendance, cheveux blond

Femme avec une coupe courte tendance, cheveux blond

Coupe courte chic

Pour obtenir un look ultra-chic, laissez vos mèches de devant plus longues afin de donner un effet sobre et sophistiqué. Ces mèches libres vous permettront de créer différents styles : ondulées, plaquées vers l’arrière, vers l’avant, etc.

Femme avec une coupe courte tendance avec une mèche à l'avant du visage

Femme avec une coupe courte tendance avec une mèche à l'avant du visage

Coupe courte dynamique

Vous souhaitez dynamiser votre look ? Choisissez alors une coupe courte effilée sur les côtés et sur la nuque et gardez du volume sur le dessus. Vous pouvez ensuite appliquer de la cire texturisante pour un effet coiffé/décoiffé très tendance. Si vous préférez un look plus classique, optez pour une coupe droite ou asymétrique.

Femme avec une coupe courte tendance, cheveux bouclés et noirs

Femme avec une coupe courte tendance, cheveux bouclés et noirs

Coupe courte glamour

Si vous avez envie de sublimer vos cheveux et votre look, optez pour une coupe courte aérienne et volumineuse. Que vos cheveux soient lisses, bouclés ou ondulés, cette coupe vous permettra de faire des merveilles.

Articles similaires

5/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X