Une femme enceinte peut-elle se soigner avec du Doliprane ?

Doliprane pour femme enceinte : posologie, dosage et risque

Le paracétamol sous la forme de Doliprane est un médicament largement utilisé pour le traitement de troubles légers. Si pour la plupart des personnes, l’automédication est spontanée, une femme qui attend un bébé ne peut pas prendre n’importe quel médicament sans risques. Qu’en est-il du Doliprane ?

Dans quelles conditions prendre du Doliprane en étant enceinte ?

Que ce soit pour un enfant, un adulte ou une femme enceinte, la prise de Doliprane est généralement envisagée pour soulager un mal léger et passager. Il peut s’agir de

  • fièvre ;
  • douleurs articulaires ;
  • céphalées ;
  • etc.

Ce médicament est un antalgique efficace qui peut, selon les médecins, être pris par la femme enceinte. Ainsi, vous pouvez a priori en prendre si vous ressentez de la douleur ou avez l’un des symptômes cités. Cela dit, il faut préciser que la prise de Doliprane par une femme enceinte doit être exceptionnelle.

Quel dosage de Doliprane pour une femme enceinte ?

Parce que les femmes enceintes portent en elles un fœtus, elles doivent strictement faire attention aux médicaments qu’elles utilisent. Certains médicaments leur sont carrément interdits pour leur bien-être et celui du bébé. Les autres comme le Doliprane doivent être ingérés par doses contrôlées et minimales. Pour votre santé et celle de votre bébé, n’importe quel symptôme ne doit pas donner lieu à de l’automédication.

Avant de vous autoriser à prendre du Doliprane, prenez l’avis d’un médecin. Le Doliprane contient du paracétamol et il peut être pris à n’importe quel stade de la grossesse, mais de façon très contrôlée. Il ne faut pas que la femme enceinte prenne l’initiative de prendre du Doliprane dès qu’elle a des symptômes légers.

Un médecin vous recommandera de vous limiter à une dose entre deux et trois grammes quotidiens. Surtout, rappelez-vous que la prise du médicament doit être exceptionnelle. La posologie idéale est d’éviter carrément la prise de Doliprane quand vous êtes une femme enceinte. Au lieu de cela, privilégiez des alternatives comme la médecine douce qu’est la naturopathie pour vous soulager.

Quel dosage de Doliprane pour une femme enceinte ?

Quels risques pour une femme enceinte qui prend du Doliprane ?

Tous les symptômes comme la fièvre et les douleurs ne sont pas à soigner avec un médicament contenant du paracétamol. Si vous faites de la fièvre, ce peut être le signe d’un mal plus grave qu’il faut traiter en urgence. Opter pour la prise de Doliprane va simplement vous amener à ignorer le problème et à le laisser s’aggraver. C’est pourquoi il vaut mieux attendre l’avis de votre médecin ou pharmacien avant de prendre du Doliprane en étant enceinte.

En outre, des études ont permis d’obtenir des informations sur l’impact de la prise de Doliprane par une femme enceinte sur l’enfant qu’elle porte. Les données recueillies suggèrent que les médicaments contenant du paracétamol affectent le développement des enfants dans le ventre de leur mère.

À partir du moment où vous prenez du Doliprane de façon chronique, même sans surdosage, vous exposez votre enfant à des problèmes de santé graves. Par exemple, une étude a montré que le paracétamol trouble le processus de descente des testicules chez le fœtus de sexe masculin.

De même, on associe au Doliprane des troubles de développement du cerveau de l’enfant dans le ventre et d’autres troubles relatifs à l’autisme. Le risque pour votre enfant peut donc être grand si vous ne respectez pas la posologie indiquée pour une administration de Doliprane pendant la grossesse. En cas de douleur à soulager, demandez conseil à votre médecin pour trouver une pommade anti-inflammatoire de type AINS adaptée à votre situation.

Articles similaires

4.7/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X