Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Pommade anti-inflammatoire : laquelle choisir pour traiter l’arthrose ?

Quelle est la meilleure pommade pour l'arthrose ?

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Chaque jour, les articulations ainsi que les muscles du corps sont confrontés à de rudes épreuves. Ils sont davantage sollicités lors des activités physiques intenses. Lorsque vous souffrez d’arthrose, la sollicitation de ces articulations engendre des douleurs insoutenables dues à l’usure des cartilages et aux inflammations. Heureusement, il existe des pommades et gels grâce auxquels ces douleurs peuvent être considérablement réduites. On vous propose de découvrir à travers cet article la meilleure pommade pour l’arthrose.

Comment fonctionnent les gels anti-inflammatoires ?

Que vous soyez sportif ou non sportif, lorsque vous souffrez d’une pathologie inflammatoire telle que l’arthrose, vous êtes obligé de supporter quotidiennement des douleurs articulaires intenses. Les gels ou pommades anti-inflammatoires ont pour rôle de vous aider à vous sentir mieux en diminuant les douleurs arthritiques. Ils ont une action rapide et diminuent ainsi en un laps de temps votre malaise.

En clair, un gel anti-inflammatoire agit comme les médicaments antalgiques vendus sur ce site à la différence qu’il ne s’ingurgite pas.

Que prendre en compte pour le choix d’un gel pour l’arthrose ?

Pour choisir avec efficacité votre pommade antidouleurs arthritique, il est essentiel de vérifier avec attention les diverses informations écrites sur son emballage. La première chose à vérifier lors de cette inspection, c’est la propriété anti-inflammatoire du gel. Cherchez à savoir s’il est bien destiné au traitement de l’arthrose. Ensuite, vous pourrez consulter au besoin les ingrédients qui ont servi à sa fabrication afin d’avoir la certitude que vous n’êtes allergique à aucun d’eux. Plusieurs autres facteurs peuvent aussi influencer le choix d’un gel pour les douleurs arthritiques.

Quelles pommades utiliser pour soulager les douleurs des articulations ?

Il existe plusieurs catégories de pommade ou gel utilisés dans le traitement des articulations douloureuses. À chaque type ou niveau de douleur, il y a donc des pommades adaptées. 

Pommades pour soulager les douleurs articulaires vives

Pommades pour soulager les douleurs articulaires vives

Si vous avez des articulations gonflées et douloureuses, les pommades les plus efficaces sont celles qui contiennent un AINS. Ce dernier a pour action la réduction de l’inflammation ainsi que celle de la douleur. Il peut agir pendant plusieurs heures. En général, il est conseillé d’appliquer ces gels après l’application du froid qui a un effet antidouleur instantané. Le froid peut de ce fait aussi être un bon allié pour le traitement de ce type de mal.

Notez que les gels contenant un AINS permettent aussi de soulager la tendinite et les entorses.

Pommades adaptées aux douleurs articulaires modérées et chroniques

Pour les malaises arthritiques modérés ou chroniques, un gel naturel à base de plante est l’idéal à utiliser. D’après les études scientifiques, les plantes les plus efficaces pour soulager les malaises arthritiques sont :

  • l’harpagophytum ;
  • la reine-des-prés ;
  • et l’arnica.

Ce sont des plantes qui contiennent des substances ayant presque les mêmes effets que l’aspirine. Il faudra cependant cumuler l’utilisation de ces pommades à une alimentation riche en silicium qui joue un important rôle dans la régénération du cartilage.

Gels adaptés aux douleurs accompagnées d’importante raideur articulaire

Si le malaise ressenti à cause de l’arthrite musculaire est cumulé à une raideur articulaire, votre médecin vous conseillera sûrement un gel à effet chauffant. Ce type de gel favorise la détente des muscles et tendons responsables de la raideur. 

Articles similaires

4.6/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X