Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui pratiquent de l’haltérophilie et qui souhaitent réaliser avec succès leur prise de masse musculaire. Puisqu’il a été démontré que la croissance des muscles est en lien étroit avec la testostérone, certains n’hésitent pas à consommer des stéroïdes. Or, cela n’est pas sans effet secondaire sur la santé. Il devient alors primordial de consommer des anabolisants naturels capables de produire les mêmes effets que les stéroïdes ? Quel est le meilleur produit anabolisant naturel pour le corps humain ?
Sommaire
ToggleLes épinards
Les épinards font partie de la famille des anabolisants concentrée en ecdystérone et en déhydroépiandrostérone. Il s’agit là de composés réputés pour agir de la même façon que les stéroïdes naturels. De récentes études menées sur des rats ont permis de comprendre l’effet que les épinards peuvent produire sur la santé.
Le groupe de rats ayant été nourris à la poudre d’épinards a vu ses forces musculaires s’accroître de 25%. En plus de cela, la prise de cette poudre s’est avérée intéressante sur le plan de la production de testostérone. Si vous souhaitez obtenir des résultats impressionnants en augmentant la production d’hormones telle que la testo, il serait intéressant pour vous de faire le plein de ce stéroïde naturel. Pour en savoir plus sur les effets de l’épinard, rendez-vous la plateforme ordmed31.
La mucuna purins
Il s’agit d’une plante dont l’extrait est véritablement connu dans l’univers de la musculation. Cela est tout à fait normal, car c’est un stéroïde naturel contenant de la L-dopa connu pour être le précurseur chimique de la dopamine, une hormone bien particulière pour le corps. En effet, la dopamine se révèle être un neurotransmetteur issu de la tyrosine.
Cette hormone est capable de réduire la concentration de prolactine, une autre hormone connue pour stimuler la production de lait maternel au cours de l’allaitement. Le corps masculin produit également cette hormone, mais en faible quantité, car elle a des effets négatifs sur la sécrétion de testostérone. Les personnes désireuses d’accroître le volume de leurs muscles peuvent donc consommer ce produit. Il en est de même pour celles qui souffrent de baisse du taux de la testostérone. Intégrez-la de ce fait dans votre alimentation.
Le Maca du Pérou, un anabolisant efficient
Il s’agit là d’une plante réputée pour croitre essentiellement dans les montagnes péruviennes. Il lui est attribué la capacité de stimuler la libido. Cette plante a donc le pouvoir :
- D’améliorer les performances sexuelles de celui qui en consomme ;
- De stimuler la production de spermatozoïdes chez les personnes ayant des problèmes de fertilité ;
- D’améliorer la qualité du sperme.
Toutefois, aucune étude n’a encore démontré son action positive sur l’augmentation de la testostérone chez les personnes ayant des problèmes hormonaux. Cependant, il est considéré comme un anabolisant tout à fait naturel.
Le fenugrec, un anabolisant naturel excellent
Poussant exclusivement en Inde et dans les contrées arabes, cette plante renferme certains constituants capables de stimuler la production de testostérone et ainsi induire la croissance musculaire. C’est de ce fait une alternative efficace aux recettes à base de stéroïdes artificielles. Cela a été prouvé à l’occasion d’une expérimentation au cours de laquelle de nombreux sportifs ont reçu 500 mg de fenugrec pendant 2 mois. Il est recommandé de s’hydrater convenablement après la prise d’un tel anabolisant.
Le tribulus terrestris
Il s’agit là de la plante à privilégier pour booster votre libido de façon naturelle. Bien que cela soit une plante aux effets aphrodisiaques naturels, aucune étude n’a encore prouvé son efficience en termes d’augmentation ou de croissance des niveaux de testostérone. Par ailleurs, bien d’autre expérience ayant porté sur les effets de ce type d’anabolisant ont permis de confirmer que le tribulus terrestris est efficace pour les athlètes désireux d’accroître leurs performances.
Articles similaires
- La Mucuna purins l’un des meilleurs anabolisants naturels
- Tout savoir sur la testostérone
- La baisse de la libido chez l’homme