Que vous ayez les cheveux courts ou longs, avec les extensions de cheveux vous pouvez réaliser vos rêves en un clin d’œil. Apprenez-en plus sur le prix et la façon d’entretenir ces produits capillaires ici.
Pourquoi avoir recours aux extensions ?
Le premier motif pour se procurer des extensions est d’atteindre une longueur désirée. Dans certains cas, les cheveux ont une croissance très lente. Dans d’autres cas, la coupe courte que l’on a testée ne nous plait pas du tout. Sur une coupe courte, les extensions apportent à la fois longueur et cohérence à la coupe. La seule contrainte pour pouvoir porter des extensions est d’avoir une longueur minimale de 4 centimètres. Si cette mesure n’est pas respectée, les extensions ne pourront pas être correctement fixées.
Le deuxième motif pour recourir aux extensions est l’accroissement de la masse capillaire. Poser des extensions lorsque l’on a des cheveux fins ou abîmés est une excellente idée pour fournir du volume à une chevelure plate et difficile à coiffer.
Et si les extensions peuvent tenir jusqu’à plusieurs mois avec une pose renouvelable à l’infini, il est possible de les porter pour une occasion spécifique. Pour une fête ou un mariage, se procurer des extensions pour les cheveux permet de travailler la chevelure selon ses désirs, et de créer n’importe quel type de coiffure. Ensuite, les extensions peuvent être ôtées quand on le souhaite.
Quel type d’extension choisir pour mes cheveux ?
Il existe une variété d’extensions différentes, dont la seule différence réside dans leur qualité. Pour trouver celle qui vous convient, il est préférable de se rendre chez un coiffeur et de lui expliquer ce que vous souhaitez. Il procédera ensuite à un diagnostic de vos cheveux pour déterminer leur nature.
Pour obtenir un résultat optimal, il est préférable d’opter pour des extensions en cheveux naturels, et non synthétiques. Mais le budget est également à prendre en compte. Les extensions à clips sont les moins onéreuses, mais le risque de voir les fixations apparaître est plus grand. Pour des résultats plus naturels, les extensions à chaud, qui se fixent avec de la kératine, sont les plus prisées. Mais la meilleure alternative reste encore celle des extensions à froid, qui se fixent à la racine des cheveux à l’aide de petits anneaux.
Entretenir ses extensions capillaires
Si vous prenez déjà soin de vos cheveux au quotidien, vous devrez passer encore plus de temps à les entretenir avec vos extensions. Pour le shampooing, vous pouvez utiliser le même produit que d’ordinaire, mais il est conseillé d’ajouter un baume et un démêlant à votre routine beauté. Il est important d’être doux et précautionneux avec vos cheveux quand vous portez des extensions. Évitez le brossage brutal que vous aviez l’habitude de pratiquer et commencez à démêler vos pointes en remontant doucement vers le haut de votre tête. Attention à ne pas exercer de pression excessive sur vos racines et vos extensions, ce qui pourrait les abîmer.
Au réveil et avant de vous coucher, prenez le temps de vous brosser les cheveux pour éviter les nœuds. Si vous le pouvez, attachez-les en tresse pour la nuit. Lorsque vous êtes en sortie, n’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux avec extensions. Lorsque vous allez à la mer ou à la piscine, attachez-les en tresse très serrée pour éviter tout nœud. Cette technique est également recommandée pour faire du sport.
Quel est le prix de la pose d’extensions ?
Le coût de l’installation de mèches d’extension dépend du type de pose, de la longueur et du nombre des extensions. En moyenne, vous aurez besoin d’une centaine de mèches d’extension, bien que certains en aient besoin de moins ou de plus. Selon la qualité et la marque des extensions choisies, le budget est compris entre 3 et 10 euros par mèche.
Articles similaires
- Qu’est-ce que le volume russe des cils ?
- Qu’est-ce que le volume russe pour les cils ?
- Extension de cils : comment ça marche ?