Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Fleur grimpante : la liste des 30 plus belles


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Pandoréa

Fleurs de Pandoréa en trompette blanches avec un cœur rose foncé
© istock

Cet arbuste ligneux à fleurs est une espèce de plante grimpante très ornementale. On la reconnaît à ses magnifiques clochettes blanches nuancées de rose foncé qui embaument l’air entre mars et septembre.

Belle Bigogne rose

Bigogne Rose
© istock

Cette plante ornementale est très appréciée pour son abondante floraison aux fleurs en trompette d’un rose délicat. La bigogne rose préfère les climats doux et a besoin d’un sol drainé ainsi que d’une exposition en mi-ombre ou au plein soleil.

Dipladénia

Dipladénia
© Pixabay

Le dipladénia se distingue par son feuillage luxuriant et ses superbes fleurs. Il est particulièrement à l’aise au printemps et en été et ne supporte pas les températures inférieures à 12 ou 13 °C.

Calliandra

Calliandra
© istock

Le calliandra est un buisson exotique et remarquablement décoratif. Son esthétique est ravissante grâce aux pétales colorés d’un rouge vif de forme plumet. Il est composé de plus de 200 espèces variées. Sa floraison de février à juillet illumine votre jardin.

Aster grimpant en hiver

Ampelaster
© istock

L’Ampelaster est une variété d’aster qui monte et fleurit durant l’hiver, ce qui est assez inhabituel. Il attire les papillons et les insectes qui viennent butiner son nectar. Il peut s’accrocher à un arbre ou servir de haie.

Charmes du chèvrefeuille

Charmes du Chèvrefeuille
© istock

Le chèvrefeuille est un beau buisson originaire d’Asie et d’Europe qui peut atteindre 5 mètres de haut. Il se compose de lianes vigoureuses et flexibles et ses fleurs dégagent un parfum délicat. Il fleurit généralement entre mai et octobre.

L’Hortensia Grimpant

Hortensia Grimpant
© istock

Son feuillage verdoyant et scintillant offre un charme toute l’année. En automne, il prend des tons jaunes. En été, il devient très décoratif avec ses ravissantes fleurs blanches aériennes.

Akebia

Akebia
© Pixabay

La particularité de ce buisson est mise en évidence par sa floraison surprenante, dégageant une douce odeur et par son feuillage élégant. Sa croissance est rapide et importante.

Douce-amère

Douce Amère
© istock

Cette plante violettes très particulière se caractérise par une floraison abondante et une couleur très profonde. Elle produit des petits fruits rouges et se développe en grimpante. Une touche d’exotisme qui embellira votre jardin !

Hortensia Faux

Faux Hortensia
© istock

L’hortensia faux se caractérise par ses inflorescences blanches qui s’ouvrent entre juin et août. Il peut aller jusqu’à 10 mètres de haut. Cette plante est originaire du Japon ou de Corée. La délicatesse de ses petites fleurs émet un doux parfum qui embaume le jardin.

Plante grimpante persistante

Clématite Persistante
© istock

Cette variété de liane se développe très rapidement, pouvant doubler sa taille en un mois. Elle produit de nombreuses fleurs blanches à partir de la fin de l’hiver. Quelques variétés peuvent même offrir des fleurs d’une autre couleur, mais elles sont sensibles au froid.

Passiflore : une plante spectaculaire

Passiflore
© Pixabay

La passiflore est une espèce végétale exotique et généreuse qui s’ornent de merveilleuses fleurs bleues grimpantes. Cette plante produit un effet spectaculaire grâce à son feuillage persistant et ses fruits orange, non comestibles, qui apparaissent pendant l’été.

Ipomée

Plante grimpante Ipomée
© Pixabay

Cette végétation peut facilement atteindre jusqu’à 3 ou 6 mètres de haut. C’est une espèce qui doit être protégée des températures trop basses.

Plumbago

Vignette du plumbago
© Pixabay

Le plumbago est un arbuste à croissance rapide qui peut atteindre 3 mètres de haut. Ses fleurs pourpres grimpantes sont très vives et spectaculaires.

Le jasmin

Jasmin
© Pixabay

Originaire d’Asie et d’Égypte, le jasmin est un arbuste à fleurs roses ou blanches, qui embaumera votre jardin en étant installé dans des zones de passage.

Drégée de Chine

Drégée de Chine
© istock

Le Drégée de Chine, également appelé Wattakaka, est une plante à fleurs dont les senteurs sont très parfumées en été et qui produit des ombelles originales, qui donnent du style à votre jardin.

Rosier Rampant

Rosier Rampant
© istock

Les rosiers rampants sont communément désignés sous le terme de rosiers lianes du fait que leurs tiges peuvent atteindre des longueurs de plus de 10 mètres. La rose est une fleur qui se présente dans des couleurs délicates et qui dégage un parfum très plaisant.

Solanum Jasminoide

Plante à fleurs étoilées rappelant le jasmin
© Pixabay

Cette plante produit des fleurs étoilées qui rappellent le jasmin. Elle peut fleurir durant l’hiver si les températures sont clémentes. Ses tiges peuvent facilement s’enrouler autour de différents supports.

Bougainvillier

Bougainvilliers
© Pixabay

Le bougainvillier est un arbuste grimpant à épines qui requiert une protection pendant la période hivernale. Il est très ornemental et beau à voir dû à ses magnifiques fleurs. Il s’attache à tous types de supports.

Stéphanotis

Stephanotis
© istock

Le stéphanotis est un arbuste originaire de Madagascar qui peut devenir ligneux avec le temps. Il s’agrippe à des supports avec des vrilles et peut atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur. Placez un treillis dans un grand bac de culture pour le laisser grimper et admirez ses fleurs blanches et délicates de mai à août.

Kiwi Pilosula

Kiwi Pilosula
© istock

Vous trouverez une plante décorative avec des feuilles vertes qui deviennent plus tard argentées. Elle produit des fleurs délicates qui sont très esthétiques. C’est une plante robuste qui se développe vite et qui se plait dans les mi-ombres et les pleins soleils.

Puissant Liane

Glycine
© Pixabay

La glycine est une plante très recherchée pour sa superbe floraison abondante et odorante, visible entre avril et mai. La glycine bleue de Chine est la plus cultivée car elle est très esthétique et elle pousse très vite. Elle enveloppe rapidement le support sur lequel elle est plantée. Elle se développe aisément sur des terres ordinaires riches et bien drainées et elle affectionne le soleil et la mi-ombre.

Clérodendron

Arbuste aux grandes fleurs très originales
© istock

Le clérodendron est un petit arbuste qui suscite l’admiration grâce à ses grandes fleurs très originales. Ses feuilles ovales et volumineuses ajoutent un aspect exotique à cette plante qui peut atteindre une hauteur de 3 mètres.

Hoya

Hoya
© Pixabay

Le Hoya grimpeur est très décoratif au moment de sa floraison. Certains variétés font des retombées. Il se plaît dans la chaleur et est cultivé à l’intérieur ou en serre.

Gelsénium

Gelsemium
© Istock

Le point fort de ce liane grimpante, ses pétales en forme de cône de couleur dorée et éclatante. Il peut facilement être accroché à un support.

Bignone du Chili

Plante ornementale rouge du Chili
© istock

La bignone du Chili est cultivée comme une plante annuelle à fleurs rouges colorées. Elle est délicate et ravissante et nécessite peu de soin.

Goji : un arbuste aux fruits colorés

Goji
© istock

Le Goji est un arbuste qui ne nécessite que très peu d’entretien et qui saura apporter une touche de couleur à votre jardin avec ses petits fruits orange.

Suzanne aux yeux sombres

Suzanne Aux Yeux Sombres
© istock

Cette plante très exotique vient d’Afrique de l’Est. Elle est cultivée comme une annuelle. Ses fleurs sont très esthétiques et uniques avec leur centre noir.

Clématite double Joséphine

Clématite Josephine
© istock

Cette espèce de plante grimpante à fleurs doubles est très ornementale. Elle épanouit ses magnifiques pétales au printemps et en été, et à nouveau en septembre.

Chèvrefeuille chinensis

Chèvrefeuille chinoise
© istock

On apprécie ses ravissantes fleurs à clochettes parfumées et bicolores, disponibles durant tout l’été, de juin à septembre. Des petites baies noires les remplacent par la suite.

Articles similaires

4.1/5 - (15 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X