30 fleurs blanches pour un jardin plein de grâce

Anthemis

Anthemis
© Pixabay

Cette vivace offre des magnifiques pâquerettes à partir du début du printemps jusqu’en Octobre. Il est conseillé de la planter dans un pot pour la protéger des températures hivernales.

L’Arum

L'Arum
© Pixabay

L’Arum est une plante qui pousse le long des cours d’eau. Cette fleur originaire d’Afrique du Sud requiert une protection pendant la saison froide. Ses fleurs blanches ou colorées égayent le paysage de mai à septembre.

Anémone

Anémone
© Pixabay

La vivace Anémone apportera une floraison précoce à votre balcon et à votre terrasse si elle est installée dans un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre.

Fleurs blanches d’Astilbe

Astilbe
© Pixabay

Les panicules blanches de l’astilbe offrent des fleurs très décoratives. Elle est robuste et peut résister à des températures négatives allant jusqu’à -20°C une fois bien établie.

Agapanthe Africanus

Agapanthe Africanus
© Pixabay

Cette plante vivace herbacée produit des ombelles de fleurs blanches très jolies. Elle n’est pas très résistante au froid, dans les régions où l’hiver est rude, il est donc conseillé de l’abriter en la placant au sud et en lui fournissant un paillis conséquent. Sinon, il est possible de la cultiver en pot et de la rentrer à l’intérieur durant la saison hivernale.

Buddleia

Buddleia
© Pixabay

L’arbre à papillons en blanc est, incontestablement, le plus grandiose de tous les types de cette variété avec ses merveilleuses grappes de fleurs. Sa culture est assez aisée et il est très résistant même pendant les périodes de gel.

Bugle : Plante Vivace Idéale pour Couvrir le Sol

bugle
© Pixabay

Cette plante vivace offre un excellent moyen pour couvrir le sol. Elle possède des propriétés médicinales. Ses petites fleurs blanches éclosent entre mai et juin.

Fleur des Alpes Blanc

Fleur des Alpes Blanc
© Istock

Le fleur des Alpes blanc est une vivace à feuillage gris-vert doux. Lorsque le début de l’été arrive, il produit de magnifiques capitules pourpres au cœur. Il se sentira bien dans un sol frais et bien drainé en plein soleil ou à mi-ombre.

Campanule

Campanule
© Pixabay

La campanule offre des pétales blancs très esthétiques qui seront magnifiques en bordure ou comme couvre-sol. Elle s’épanouit de mai à septembre.

Aroma de la Chèvrefeuille

Chèvrefeuille
© Pixabay

Le chèvrefeuille est une plante grimpante qui dégage un parfum subtil. Il est facile à cultiver et est résistant. Il apportera une belle touche visuelle ainsi qu’un doux arôme, quel que soit le climat de l’endroit où vous habitez.

Bougie d’argent

Bougie D'argent
© Pinterest

La bougie d’argent tire son nom de ses fleurs. Très élégantes, elles ressemblent à des bougies. Cette vivace est heureuse à l’ombre ou à mi-ombre. Son entretien est facile et son parfum éloigne les moustiques.

Cosmos

Fleurs mexicaines
© Pixabay

Ces plantes annuelles mexicaines sont parfaites pour fleurir votre jardin du début de l’été jusqu’en automne. Elles peuvent être installées dans des massifs, des bacs, des rocailles ou bien en bordure et aiment le soleil et un sol pauvre.

Freesia

Fleur Freesia
© Pixabay

La Freesia est une plante à bulbe originaire d’Afrique du Sud. Elle existe en différentes couleurs et est très appréciée pour son odeur qui embaume et son esthétisme. Attention, elle ne tolère pas le froid.

Gardénia

 Gardenia
© Pixabay

Les amateurs de décoration intérieure recherchent souvent des variétés de végétaux offrant des fleurs très esthétiques, et c’est le cas du Gardénia. Cet arbuste sera parfait si vous le placez dans une pièce bien éclairée, pour qu’il puisse s’épanouir.

Mousse d’Espagne

Gazon D'espagne
© Istock

Au moment de la floraison entre avril et juillet, cette jolie végétation couvre-sol vous ensorcellera avec ses pompons blancs. Il s’agit d’une plante basse qui évoque comme son appellation l’indique une mousse. Elle est aussi connue sous le nom d’œillet marin.

Jasmin-étoilé

 Jasmin-étoilé
© Pixabay

Le jasmin-étoilé produit de jolies petites fleurs blanches parfumées qui rappellent celles du jasmin, mais il n’en est pas un. Ces plantes n’appartiennent pas à la même famille. Ainsi, le jasmin-étoilé est assez robuste pour vivre à l’extérieur.

Fleurs de Lys

Fleurs de lys
© Pixabay

Le lis blanc est une fleur magnifique qui fleurit pendant l’été et qui suscite l’émerveillement des gens.

Marguerite

Une fleur de marguerite
© Pixabay

La marguerite est une fleur qui se trouve à l’état sauvage, mais qui poussera bien avec un substrat frais, bien drainé et un emplacement ensoleillé dans votre jardin.

Muguet

Fleur de muguet
© Pixabay

Le célèbre muguet, aussi connu sous le nom de lys des vallées, s’épanouit entre avril et juin. Il est caractérisé par ses grandes feuilles vertes et ses grappes de petites fleurs blanches. Placer ce type de plante à l’ombre et dans un sol frais est l’idéal.

Nemesia

Nemesia
© Pixabay

Cette fleur qui fait partie des végétaux annuels ou bisannuels, allongera la saison de floraison de votre jardinière de mai à juin, ou encore d’août à septembre. Sa variété de couleurs, allant des unicolores aux bicolores, en fait une plante très appréciée.

Perce-Neige

Perce Neige
© Pixabay

Au début de l’année, entre janvier et mars, la Perce-Neige est l’un des premiers signes de l’arrivée du printemps. Elle peut pousser à l’ombre et à mi-ombre dans un terrain frais.

Pétunia

Fleurs de Pétunia
© Pixabay

Le pétunia produit de magnifiques fleurs de 6 à 7 cm de diamètre. Elles apporteront de la couleur à vos jardinières, vos pots, mais aussi aux massifs et aux bordures. Préférez lui un emplacement ensoleillé.

La Pivoine

Pivoine
© Pixabay

Pour profiter d’une belle floraison de la pivoine, il faut l’entretenir correctement. Choisissez un endroit ensoleillé, mais pas trop chaud, et un sol bien drainé.

Faux Acacia

Robinier
© Pixabay

Cet arbre ornemental, connu également sous le nom de faux acacia, produit de grandes grappes de fleurs blanches qui parfument l’air entre mai et juin.

Rose Blanche

Rose Blanche
© Pixabay

Si vous cherchez à décorer votre jardin avec une variété de rosier blanc, optez pour une variété robuste, comme le rosier liane banks purezza, le rosier décorosier opala, etc..

Solanum grimpant à fleurs blanches

Solanum à fleurs blanches
© Pixabay

Ce végétal grimpant sera installé dans un endroit ensoleillé et vous offrira sa floraison à partir de mars. Il est facile à cultiver.

Symbole du Roi Salomon

Symbole du Roi Salomon
© Pixabay

Cette fleur, dont le feuillage est de couleur verte et de forme allongée, est caractérisée par des petites fleurs réunies en grappes de 2 à 5 et qui s’épanouissent entre mai et juin. Elle peut être plantée dans des sols variés.

Stephanotis

Fleur de jasmin de Madagascar
© Istock

Cette plante d’intérieur aux fleurs éclatantes, aussi appelée jasmin de Madagascar, vous récompensera de sa floraison annuelle. Placez-la dans un endroit éclairé et évitez les rayons directs du soleil.

Skimmia japonica

Skimmia japonica
© Istock

Cet arbuste à feuillage persistant vous offrira une délicate floraison blanche ou rose pâle.

Tulipe

Tulipe Pixabay
© Istock

Profitez des exubérantes fleurs blanches de la tulipe au printemps. Cette plante rustique se plaît dans un sol bien drainé et léger exposé au soleil.

Aussi intéressant :

Articles similaires

4.3/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X