Versace : La fascinante histoire de la Jungle Dress verte portée par Jennifer Lopez

Dans le monde de la mode, certaines personnalités célèbres ont connu une certaine renommée grâce à la robe spectaculaire qu’elles portaient, créée par un couturier. C’est le cas du modèle imprimé tropical de Donatella Versace, vu pour la première fois porté par Jennifer Lopez lors de la 42ème édition des Grammy Awards en 2000.

Mais avant cette célèbre apparition, cette robe verte était déjà connue. Quelle est alors l’histoire de l’emblématique robe imprimée exotique de Donatella Versace ? Comment est-elle arrivée sur la scène mode mondiale grâce à Jennifer Lopez et aux autres célébrités ? Découvrez dans cet article l’incroyable histoire de la jungle dress verte.

Jennifer Lopez dans sa robe Jungle : un épisode mémorable de la mode

En 2000, lors de la 42ème cérémonie de remise des prix des Grammy Awards, Jennifer Lopez, à l’époque danseuse et actrice, sort son single « If You Had My Love ». La star marche sur le tapis rouge des Grammy aux côtés de son compagnon dans une robe en mousseline de soie qui ne manque pas de susciter l’intérêt des médias et des photographes. Il s’agit de la fameuse robe Jungle de la créatrice Donatella Versace, dotée d’un décolleté profond qui descend jusqu’au ventre, d’un dos nu et d’une splendide traîne.

Lorsque Jennifer Lopez monte sur scène aux côtés de David Duchovny pour la remise du meilleur album R&B, tous les regards sont rivés sur elle et sa robe Versace femme. Cette apparition déclenche alors une recherche effrénée des photos de la robe Jungle de Jennifer Lopez. En l’absence de Google Image à l’époque, magazines de mode et articles de presse sont les seuls moyens d’en apprendre plus.

Versace : La fascinante histoire de la Jungle Dress verte portée par Jennifer Lopez@Featureflash Photo Agency / Shutterstock

L’incident a conduit à la création de « Google Image Search », suite aux multiples requêtes des utilisateurs. Une anecdote qui démontre à quel point la mode a impacté le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui !

L’origine de la robe verte jungle de Donatella Versace

Amber valetta jungle dress versace 90s

 

Une première apparition lors de la Fashion Week à Milan en 1999

La robe n’est pas apparue pour la première fois avec Jennifer Lopez. Son entrée sur la scène s’est faite en 1999 lors de la Fashion Week de Milan. Versace a alors débuté son défilé pour le printemps-été 2000 avec la jungle dress. Son modèle était légèrement plus court que la version de JLo et était porté par l’actrice et mannequin de renom, Amber Valletta. Cette dernière s’est présentée avec la robe à décolleté profond dans un look rock très osé.

La collection qui a suivi était fortement influencée par l’imprimé tropical de la robe et comprenait de beaux hauts à bretelles, des pantalons cloutés et même une gamme de maillots de bain très élégants. Les tons sont renouvelés, les couleurs vives audacieuses et l’ambiance est celle d’un jet set tout aussi espiègle. Versace est devenu le symbole du luxe extravagant grâce à sa singularité.

Les stars et la robe jungle Versace 

gerie halliwell jungle dress

Jennifer Lopez et sa jungle dress aux Grammy Awards de 2000 sont bien connus, mais peu de gens savent que la robe a auparavant été portée. Amber Valetta, la top modèle Versace, a déjà porté cette robe pour la campagne publicitaire Versace de la saison printemps été 2000 et a fait la couverture des magazines cette année-là. Et avant même cela, Donatella Versace, l’auteur de la création, s’est parée de sa robe dans une version raccourcie en décembre 99 à l’occasion d’un grand gala où se trouvait toute la crème d’Hollywood.

Une autre icône des années 90 a elle aussi eu l’occasion de porter cette magnifique robe sur le tapis rouge : l’ancienne Spice Girls, Geri Halliwell. Même si elle a fait la une des journaux à l’époque, Geri Halliwell n’a pas été choisie comme égérie Versace et la jungle dress reste pour beaucoup associée à la diva de la culture pop : Jennifer Lopez.

La Fascinante Histoire de la Jungle Dress Verte de Jennifer Lopez 20 Ans Plus Tard

Versace : La fascinante histoire de la Jungle Dress verte portée par Jennifer Lopez

En 2019, Jennifer Lopez a réalisé un retour surprise sur le podium du défilé printemps-été 2020 de Versace à Milan, incarnant toute la symbolique glamour que le monde de la mode attendait. 20 ans après sa première apparition avec la robe, la star débarque avec une version revisitée de la jungle dress et provoque un moment remarquable et inoubliable pour tous les amateurs de mode !

Articles similaires

4.8/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X