Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

J’ai trop de vêtements ! 9 solutions pour gagner de l’espace


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Avec la fameuse tendance de consommer plus que nécessaire, beaucoup de gens se retrouvent avec des tonnes de vêtements, mais pas assez d’espace pour les ranger. Si vous avez trop de vêtements et que vous souhaitez récupérer plus d’espace, alors cet article est fait pour vous. Nous allons partager avec vous 9 solutions pour gagner de l’espace tout en organisant vos vêtements. Que ce soit des conseils de rangement, des astuces de pliage ou des conseils pour donner ou vendre vos vêtements, nous vous montrerons comment avoir plus d’espace et en profiter.

comment organiser votre garde-robecomment organiser votre garde-robe

L’été approche et vous avez du mal à trouver les vêtements qui vous conviennent dans votre armoire ? Vous cherchez désespérément votre robe de soirée et ne parvenez pas à la retrouver ? Vos tiroirs sont pleins et votre penderie est complètement encombrée ? Il est temps de mettre un peu d’ordre dans tout cela. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour optimiser l’espace de votre garde-robe et ranger convenablement tous vos vêtements !

Location de box de stockage

Si vous manquez de place pour conserver vos vêtements et ne souhaitez pas vous en séparer définitivement, louer une boîte de rangement pourrait être la solution à votre problème. Ces lieux sécurisés sont spécialement conçus pour stocker vos vêtements inutilisés avec des conditions adéquates. Consultez le site une pièce en plus pour plus d’informations.

Pour cela, commencez par faire un tri de vos vêtements. Distinguez clairement les vêtements d’été de ceux d’hiver et créez une catégorie pour les vêtements de saison intermédiaire. Cela facilitera le processus de sélection des articles dont vous avez besoin. Ainsi, lorsque l’été arrive, vous pourrez emballer et ranger vos vêtements d’hiver et une partie de vos vêtements de saison intermédiaire, et l’inverse lorsque l’hiver pointe le bout de son nez.

faire du tri dans ses vetements inutiles

faire du tri dans ses vetements inutiles

Veillez à laver vos articles avant de les emballer. Ces derniers prendront place dans votre box pendant de longs mois, et vous n’apprécierez certainement pas d’y trouver des odeurs ou des taches. C’est aussi une précaution pour éviter l’apparition de moisissures. Dans ce cas, choisissez des boîtes en plastique plutôt que des cartons.

Prenez le temps d’organiser vos vêtements dans chaque boîte en plastique. Il est intéressant de mettre les articles similaires dans la même boîte, par exemple les pantalons avec les pantalons, les robes avec les robes, etc. N’oubliez pas non plus d’étiqueter ou d’écrire le contenu de chaque boîte.

S’éloigner des habits non mis en service

trier vetement garde robe

trier vetement garde robe

Si vous n’avez pas la possibilité de ranger vos vêtements dans une boîte de rangement et que vous souhaitez libérer de la place, vous devrez alors vous débarrasser des vieux habits que vous n’utilisez plus. Sortez tout ce qui se trouve dans votre armoire et triez. Il est possible que vous ayez des vêtements que vous ne portez plus, car ils sont trop petits ou trop grands ; peut-être encore que votre t-shirt préféré a maintenant trop de trous pour pouvoir être porté ; ou que vous avez trois chemisiers qui se ressemblent beaucoup et que deux seulement vous suffiraient. Lorsque vous triez, vous pouvez donc établir 4 catégories : les vêtements à conserver, ceux à vendre, ceux à offrir et enfin ceux à jeter. Si vous n’êtes pas habitué aux marchés aux puces ou vide-greniers pour vendre vos vêtements, sachez qu’il existe actuellement des sites de vente de vêtements d’occasion. Vous serez surpris de voir la quantité d’argent que vous pouvez trouver au fond de vos placards. Si vous préférez, vous pouvez plutôt choisir de donner (ou donner ce qui n’a pas pu être vendu), assurez-vous toutefois que les vêtements en question ne présentent ni trous ni taches. Enfin, tout ce qui n’a pas pu être ni vendu ni donné peut être jeté.

Gagner de l’espace de rangement pour les habits

Maintenant que le tri est fait, profitez du fait que tous vos articles sont dehors pour repenser et améliorer l’espace de rangement.

Utiliser des boites dans le dressing

dressing rangé et organisé

dressing rangé et organisé

Une des façons de gagner de la place est sans doute l’utilisation de boites en plastique ou de cartons. Exploitez l’espace sous les chemises ou vestes suspendues en les suspendant par taille. Les boites sont empilables et si vous notez ce qu’elles contiennent, il vous sera aisé de vous y retrouver.

Employer des sacs sous vide

Si vous ne portez pas certains vêtements pendant une longue période, enfermez-les dans des sacs sous vide. On évacue l’air avec un aspirateur. Vous serez étonnés par l’espace supplémentaire qu’ils procurent. Glissez-les ensuite sous les articles suspendus.

Organiser les tiroirs avec des sous-compartiments

Si vous cherchez désespérément des chaussettes, vous avez besoin de petites boites ou séparateurs à glisser dans les tiroirs pour séparer les collants, soutiens-gorge, etc.

Utiliser le dressing pour accrocher les pantalons

organiser dressing garde robe

organiser dressing garde robe

Accrocher les pantalons plutôt que de les plier permet de gagner de l’espace. Vous pouvez utiliser un porte-pantalon ou simplement les suspendre sur des cintres. Accrochez les cintres par deux et les passer dans les trous des languettes de canettes de soda.

Maximiser les portes de placards

Utilisez l’intérieur des portes de placards pour accrocher des organisateurs de chaussures. Vous pouvez les utiliser pour vos ceintures, chaussettes, écharpes ou autres accessoires. Vous libérez ainsi de la place pour placer vos vêtements.

Ranger son linge

Si les Français ne sont pas toujours adeptes, le repassage est un moyen incontournable pour optimiser l’espace de votre dressing. En adoptant cette technique, vous gagnerez en volume et en stabilité dans vos penderies et tiroirs. Vous bénéficierez également d’un confort visuel non négligeable.

Organiser efficacement son linge de lit

trier linge de lit

trier linge de lit

Le linge de maison prend souvent beaucoup de place dans les armoires. Afin de profiter au mieux de votre espace, vous pouvez plier vos draps et housses de couette selon la méthode adéquate, les repasser et les glisser dans une taie d’oreiller, ce qui permettra un empilement plus facile. Une autre astuce consiste à utiliser certains vêtements comme des objets décoratifs pour orner les murs et les portes de placards. Une fois votre rangement terminé, vous constaterez une grande satisfaction.

Articles similaires

4.4/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X