Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Lait de coco : bienfaits pour les cheveux et utilisation


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Lait de noix de coco : facile à trouver, pas cher et magique pour les cheveux ! Découvrez les avantages de cet ingrédient, comment l’employer et comment le mettre sur vos cheveux pour avoir une belle crinière douce, brillante et hydratée. 

Avantages du lait de coco pour vos cheveux

Le lait de coco vous offre de nombreux bienfaits pour vos cheveux.

Tout d’abord, il va hydrater et nourrir en profondeur ceux qui sont abimés, fragilisés et secs. Il suffit d’une application par jour (à faire reposer toute la nuit) pour réparer la fibre capillaire. Il peut également aider à éliminer les toxines liées à la pollution et aux produits chimiques.

En outre, le lait de coco est un produit naturel qui peut redonner plus de volume et de longueur à vos cheveux. Il suffit de l’appliquer régulièrement pour stimuler les follicules pileux et faire pousser les cheveux plus vite. Vous pouvez même y ajouter de l’huile de ricin pour un effet plus rapide !

Lait de coco cheveux

Quel type de lait de coco est le mieux pour les cheveux ?

Il est important de ne pas confondre le lait de coco, la crème de coco, l’eau de coco et l’huile de coco. L’eau de coco est l’eau présente dans la noix de coco, tandis que l’huile de coco est extraite de la chair. Le lait de coco est un mélange entre la pulpe râpée de noix de coco et de l’eau, qui se présente sous forme d’une crème grasse et riche en nutriments. 

Les cheveux peuvent aussi bien être traités avec le lait de coco qu’avec la crème de coco, plus épaisse et plus facile à appliquer. 

Pour bénéficier des meilleurs effets, il est conseillé de choisir des produits biologiques, avec une teneur en noix de coco d’au moins 80 %

Exploiter les Bienfaits du Lait de Coco pour les Cheveux

Le lait de coco est une matière première riche en multiples propriétés : démêler vos mèches, les hydrater et nourrir, leur donner du volume, ou encore calmer le cuir chevelu. Voici comment bien profiter de tous ses bienfaits selon vos attentes.  

Dénouer ses Cheveux avec du Lait de Coco

Le lait de coco est très efficace pour supprimer les noeuds dans les cheveux. Il faut appliquer une couche du produit sur les cheveux secs, des racines aux pointes, et laisser reposer sous une serviette pendant 30 minutes avant de les brosser doucement (ou de les démêler avec les doigts). Utilisez un peigne en corne pour ne pas blesser vos cheveux.  Ensuite, profitez des résultats !

Hydrater ses Cheveux avec un Masque au Lait de Coco

Pour profiter des bénéfices hydratants du lait de coco, il est conseillé de l’appliquer sous forme de masque. Pour ce faire, appliquez le lait de coco sur l’ensemble de votre chevelure, des racines aux pointes, et faites pénétrer en massant doucement votre cuir chevelu pendant 5 minutes. Ensuite, laissez poser pendant 15 à 30 minutes (voire toute la nuit) avant de rincer et de laver avec votre shampoing. 

Pour des cheveux brillants et revitalisés, on conseille de rajouter 2 cuillérées à soupe de miel pour 6 cuillérées à soupe de lait de coco. Vous pouvez aussi activer la pousse des cheveux avec 4 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang.  

bienfaits lait coco cheveux

Augmenter le Volume de ses Cheveux avec le Lait de Coco

Si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez leur donner plus de volume, le lait de coco est le produit  qu’il vous faut ! Vous pouvez soit rajouter du lait de coco dans votre shampoing habituel (vous constaterez la différence après plusieurs lavages), soit concocter un  masque maison au lait de coco composé de : 

  • 3 cuillérées à soupe de lait de coco
  • 3 cuillérées à soupe d’huile de jojoba (pour donner de l’énergie à vos cheveux)
  • 3 cuillerées à soupe de miel (pour hydrater et faire luire vos cheveux)
  • 1 jaune d’œuf (riche en lutéine, il contribuera à hydrater mais aussi à adoucir vos cheveux)

Il ne vous reste plus qu’à appliquer le mélange dans vos cheveux avec un pinceau, des racines aux pointes, et de laisser poser le plus longtemps possible (3 heures à une nuit) avant de laver ses cheveux.

Le Lait de Coco pour Apaiser le Cuir Chevelu 

Si vous avez le cuir chevelu irrité, vous pouvez mettre du lait de coco ou de la crème de coco sur vos doigts et masser délicatement votre cuir chevelu avant de laver vos cheveux. Cela va non seulement hydrater et nourrir votre cuir chevelu, mais aussi soulager les irritations et démangeaisons !

Comment appliquer du lait de coco sur ses cheveux ?

Afin de bénéficier des bienfaits du lait de coco sur vos cheveux, il vous suffit de mélanger le contenu de la brique ou conserve de lait de coco avec une cuillère afin d’obtenir un mélange homogène et crémeux. Vous pouvez ensuite appliquer avec un pinceau, un peigne fin ou vos doigts.

  • Frottez le lait de coco des racines aux pointes jusqu’à ce que vos cheveux en soient complètement imprégnés.
  • Si vous utilisez vos doigts, vous pouvez aussi masser le cuir chevelu pour l’hydrater également.
  • Une fois le lait de coco appliqué dans votre chevelure, vous pouvez essorer vos cheveux pour en retirer l’excédent, puis attacher vos cheveux ou les enrouler dans de la cellophane et une serviette chaude, pour laisser le produit agir.
  • On conseille de laisser poser toute la nuit pour tirer profit de tous les bienfaits du lait de coco. Si vous ne pouvez pas, laissez reposer 30 minutes à 3 heures. 
  • Une fois que le produit a reposé, vous pourrez effectuer un shampoing pour le rincer.

Attention en cas de cuir chevelu qui gratte, il est déconseillé d’appliquer du lait de coco sur le crâne.

lait de coco pour cheveux

Comment utiliser le lait de coco pour mes cheveux ?

On suggère de faire jusqu’à 4 traitements à l’aide de lait de coco tout au long de l’année. Sinon, le produit ne produira plus les mêmes bénéfices pour vos cheveux. Un traitement à base de lait de coco consistera en 2 à 3 utilisations par semaine pendant un mois, ou une fois par semaine pendant deux mois. 

 

Le lait de coco est riche en hydratation et en nutrition, et permet de favoriser la croissance et le volume des cheveux. Il peut également apaiser le cuir chevelu. N’hésitez pas à effectuer des traitements à base de lait de coco pour garder vos cheveux en bonne santé !

Articles similaires

4.3/5 - (23 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X