Les 6 étapes de layering

Le layering est un truc beauté qui provient directement d’Asie. Un teint parfait est un signe de pureté là-bas. On l’appelle aussi le rituel de Saho ou la méthode millefeuille. Ses avantages pour l’hydratation de la peau ne sont plus à démontrer. Pour obtenir le glow ultime, une peau rebondie, lisse et un teint radieux, il est nécessaire de respecter chacune des 6 étapes de la procédure LAYERING pour votre visage. Et on est là pour vous aider à les découvrir plus en profondeur.

Comprendre sa peau pour sélectionner ses soins de layering

layering

Le layering présente de nombreux avantages pour votre épiderme, sans nécessiter d’investir dans des produits dont le prix est élevé. La technique du millefeuille vous offre la possibilité d’utiliser les produits de votre routine habituelle. Pour bénéficier des bienfaits des actifs sur votre peau, vous devez tout d’abord déterminer son type. 

  • Si votre peau est sèche et se déshydrate facilement, elle a besoin d’être nourrie. Elle est sensible et peut présenter des rougeurs et des plaques sèches et le teint est terne. 
  • Les peaux grasses ont tendance à avoir des pores dilatés, des points noirs et une zone T brillante et peuvent souffrir d’acné. Il faudra donc les purifier. 
  • Les peaux mixtes sont à la fois grasses sur la zone T et sèches ailleurs et nécessitent des soins adaptés à chacun de ces besoins. 
  • Enfin, les peaux granuleuses demandent également des soins spécifiques.

Étape 1 de votre nouvelle routine visage : le démaquillage

layering

Un nettoyage absolu est à la portée des produits démaquillants. Les mascaras waterproof les plus tenaces sont éliminés avec l’huile. Même sans maquillage, cette étape est nécessaire pour évacuer les impuretés. Les peaux grasses doivent choisir une huile végétale non comédogène, comme le jojoba ou la nigelle. Les peaux mixtes apprécieront l’argan, les peaux normales l’amande douce et les plus sensibles, le calendula. Les matures trouveront leur bonheur dans la rose musquée. Le layering n’est indispensable que le soir. 

Étape 2 : Nettoyage

Afin d’ôter les résidus d’huile et les impuretés difficiles à enlever, nous procédons à un nettoyage. Savon, mousse ou gel lavant : peu importe, pourvu que le produit soit adapté à votre type de peau. Pour parachever cette phase de la technique beauté asiatique, n’hésitez pas à utiliser une éponge Konjac ou une brossette. Votre peau sera impeccable et brillante, prête à passer aux étapes suivantes du layering. 

Étape 3 : la lotion, un must de beauté universel

Votre peau peut tirer après le nettoyage à cause des résidus de calcaire. C’est là que la lotion entre en jeu: elle les élimine et offre à votre peau une sensation apaisée et tonifiée, un teint lumineux et des pores resserrés. Tonique, lotion ou brume florale, vous avez le choix pour trouver le produit qui complétera votre routine visage.

Étape 4 : Humidification du contour des yeux

layering

Cette partie du visage est très fragile et délicate, elle demande donc un soin spécifique. C’est pourquoi le layering est si important. En fonction de vos besoins (cernes, poches, ridules…), le soin doit être adapté. Il faut l’appliquer en légers tapotements avec les doigts, sous les yeux et l’arcade sourcilière. Un truc en plus ? Pas la peine de saturé ces zones, elles bénéficieront des bienfaits par capillarité. 

Étape 5 : le sérum, un élément indispensable pour une routine visage optimale

Les sérums sont des soins très concentrés qui pénètrent en profondeur dans la peau. Ils doivent être adaptés à vos besoins cutanés. Hydratant, antioxydant ou antirides ? L’objectif des étapes précédentes du layering était de préparer votre peau à bien accueillir ses actifs. Nettoyée correctement et débarrassée des impuretés qui obstruaient vos pores, elle sera en mesure de profiter pleinement des bienfaits du sérum. 

Étape 6: Apporter le point final avec une crème

Pour compléter la technique du millefeuille, terminez avec votre crème. Que ce soit le jour ou la nuit, c’est la finition parfaite. Cette étape est la clé pour conserver l’hydratation de la peau apportée par les étapes précédentes et la protéger des agressions extérieures. 

Une routine 100% naturelle

Pour profiter pleinement des bienfaits de ce rituel beauté, privilégiez des produits cosmétiques de qualité, à base d’ingrédients naturels et bio. Une fois que votre peau s’habituera à ce procédé de soin, vous verrez très rapidement des résultats !

Articles similaires

4.8/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X