Le trench pour femme : l’incontournable mode, conseils style et idées looks

Le trench pour femme est une pièce indémodable et intemporelle qui reste un incontournable de la mode des saisons printemps-été. Long ou court, en couleur unie ou imprimé, le trench est un basique du dressing qui convient à tous les styles. Découvrez dans cet article conseils, astuces et idées looks pour bien porter le trench pour femme et donner du style à votre silhouette.

L’automne se manifeste et c’est le moment de sortir l’indispensable veste de mi-saison que nous adorons tous : le trench ! Il est parfait pour accompagner nos looks les plus tendance : une petite robe, un jean, une jupe, des baskets ou des escarpins. Par conséquent, nous aimons le trench, mais connaissez-vous tous ses conseils mode et son histoire ? Si vous ne savez pas, ne tardez pas à lire cet article.

Qu’est-ce qu’un trench ?

Autrefois connu sous le nom de manteau-trench ou manteau pour femmes, le trench est une pièce de vêtement imperméable et longue qui descend généralement jusqu’au mollet. Ce terme est originaire des première et seconde guerres mondiales, où les hommes qui se trouvaient dans les tranchées l’utilisaient pour se protéger des intempéries et du froid.

Cependant, le trench a évolué au fil des années et est aujourd’hui considéré comme un accessoire incontournable pour les femmes (certains modèles restant plus virils). Il est généralement porté à l’automne ou à la mi-saison, entre un gilet et une doudoune.

Qui est capable de porter un trench ?

Vous savez déjà cela, mais pour avoir une allure élégante avec un trench, vous devez suivre la morphologie de votre corps et non votre taille. Tout dépend de la coupe et des accessoires que vous choisissez.

Revoyons les différentes morphologies :

  • A : hanches plus larges que les épaules ;
  • V : épaules plus larges que les hanches ;
  • H : épaules et hanches de même largeur et une taille non marquée ;
  • X : épaules et hanches de même largeur et une taille marquée ;
  • 8 : formes généreuses, poitrine, fesses, ventre et cuisses, avec une taille marquée ;
  • O : formes généreuses, poitrine, fesses, ventre et cuisses.

comment porter le trench femme

Vous avez une morphologie en A

Pour une morphologie en A, les trenchs droits ou évasés sont parfaits. L’intention est d’éviter de mouler vos hanches, mais d’étendre votre haut du corps. Comme avec un grand col et des manches droites.

Vous avez une morphologie en V

Si vous avez une morphologie en V, c’est exactement l’inverse que vous devrez faire. Évitez les cols trop grands pour ne pas agrandir davantage votre carrure et préférez des trenchs avec plus de volume au bas, comme le trench péplum ou à jupe plissée.

Vous avez une morphologie en H

Si vous avez une morphologie en H, le trench-coat mettra vos courbes en valeur. Mais évitez les trenchs ceinturés à la taille, cela ne fera qu’accroître la taille de vos hanches, sans pour autant la marquer. Si vous avez aussi une petite poitrine, évitez les petits cols, car elle paraîtra plus petite et plate.

Vous avez une morphologie en X

Pour mettre en valeur une morphologie en X, vous devez éviter les trenchs trop larges et opter pour des modèles plus ajustés avec de grands cols. Choisissez le trench droit ou le trench ceinturé pour mettre en évidence votre taille marquée. Vous pouvez également porter des modèles avec des pièces d’empiècement, qui sont très à la mode en ce moment.

Vous avez une morphologie en 8

Si vous avez une morphologie en 8, vous êtes une femme généreuse et harmonieuse, pour mettre en valeur vos courbes, vous pouvez choisir les mêmes modèles que pour la morphologie en X. Cependant, si vous avez une grosse poitrine, préférez un petit col pour ne pas l’agrandir davantage.

Vous avez une morphologie en OComment choisir un trench pour ne pas vous tasser ?

Afin de sublimer votre silhouette, optez pour un modèle dont la morphologie en O ne vous tasse pas, mais vous allonge. Si vous êtes petite, les trenchs trop longs sont à éviter. Privilégiez des trenchs qui s’arrêtent au niveau des cuisses ou juste en dessous des fesses. Mais si vous êtes grande et ronde, les trenchs longs seront parfaits. Attention cependant aux grands cols qui donneraient une impression de volume supplémentaire à votre poitrine et aux ceintures à l’avant qui souligneraient des petits bourrelets.

Quel trench choisir ?

Le trench beige est sans doute le modèle le plus indémodable que l’on puisse trouver sur le marché. Néanmoins, il n’est plus le seul et diverses autres couleurs sont tendance et sexy. Les couleurs pastel sont toujours d’actualité, mais des teintes plus audacieuses comme le bleu roi, le rouge ou le bordeaux se font de plus en plus présentes. Le trench kaki est également un excellent choix pour un look à la fois moderne et élégant.

comment porter le trench femme

Avant de choisir une couleur, assurez-vous qu’elle vous convienne. Si vous avez un teint mat, les couleurs vives vous mettront en valeur et si votre teint est clair, les couleurs neutres ou pastel le raviveront.

Quel calzado porter avec un trench ?

C’est LA question que l’on se pose toute, car lorsque l’on pense au trench, on se voit souvent avec des jambes longues. Mais encore une fois, tout est une question de style, car s’il est bien assorti, le trench s’accorde très bien avec toutes les chaussures.

  • Avec un trench court, les bottes et les escarpins à talons hauts seront parfaits ;
  • Avec un trench de longueur moyenne, optez pour des bottines ;
  • Si c’est un trench long, les chaussures plates comme les derbies, les baskets ou les mocassins, donneront une touche tendance à votre look.

Accessoires pour un style tendance avec un trench

Pour compléter votre look, pensez aux accessoires. Vous ne pouvez pas passer à côté et vous le savez. Cependant, il faut bien choisir ces derniers pour éviter de créer un style raté. Pour porter un trench avec classe, voici nos conseils :

  • Exploitez et abusez des châles et des écharpes ;
  • Le chapeau en feutre offre une allure moderne et élégante ;
  • Pour un style décontracté, le sac à main en bandoulière est parfait ;
  • Pour un look tendance, optez pour un sac banane ;
  • Et pour un style urbain et chic, portez une grande montre qui dépasse légèrement de votre manche ;
  • Pour apporter une touche originale à votre look, remplacez la ceinture par un joli foulard.

comment porter le trench femme

Compléments pour un look tendance avec un trench

Enfin, les accessoires. Vous ne pouvez pas passer à côté et vous le savez. Cependant, il est important de bien les sélectionner pour ne pas créer un look raté. Pour porter un trench avec élégance, voici nos suggestions :

  • Exploitez et abusez des châles et des écharpes ;
  • Le chapeau en feutre ajoute une touche moderne et élégante ;
  • Pour un look décontracté, le sac à main en bandoulière est parfait ;
  • Pour un look tendance, optez pour un sac banane ;
  • Et pour un style urbain et chic, portez une montre imposante qui dépasse légèrement de votre manche ;
  • Pour apporter de l’originalité à votre look, remplacez la ceinture par un joli foulard.

comment porter le trench femme

Articles similaires

4.9/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X