Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Oublier son ex : pourquoi la méthode miracle ne fonctionne pas


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

L’oubli de son ex est un processus compliqué et souvent douloureux. Malheureusement, il n’existe pas de méthode miracle pour y parvenir. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi la méthode miracle ne fonctionne pas et comment aborder l’oubli de son ex. Nous examinerons les émotions qui peuvent surgir, les stratégies possibles pour surmonter le processus et les conseils pour maintenir un état d’esprit sain et positif.

Écoulés plusieurs semaines depuis la fin de votre relation amoureuse, et malgré tous les conseils lus sur internet, vous n’arrivez toujours pas à passer à autre chose ?

Que diriez-vous si je vous disais que ces méthodes sont bonnes, mais ne vont pas assez loin pour vous aider à vraiment avancer ?

Et si je vous disais que « la SEULE solution pour vraiment oublier son ex » ou encore « La méthode miracle pour oublier son ex » que l’on vous promet sur internet… ne fonctionnent pas, et pire, qu’elles omettent un élément clé lors de la guérison ?

Trouver la paix intérieure après une rupture ne se limite pas à se débarrasser des affaires de cette personne et le/la bloquer des réseaux sociaux.

En réalité, c’est à peine le début.

Est-ce possible de mettre son ex de côté ?

Rassure-toi : te débarrasser de ton ex est possible.

Même si tu as vécu(e) une relation fusionnelle de plusieurs années avec lui/elle.

La vraie interrogation à se poser ici est plutôt quelle est ta définition de mettre quelqu’un de côté ?

Es-tu certain d’avoir déjà mis quelqu’un avec qui tu as passé plusieurs années de ta vie de côté ?

Je suis persuadé que non.

Le vrai problème ici, celui qui nous incite à vouloir oublier son ex à tout prix, c’est le problème lié à la douleur que ça engendre de songer à son ex.

C’est cette peine que tu veux oublier, pas ton ex.

C’est le seul objectif réalisable, faire disparaître totalement notre ex de notre souvenir est impossible, mais enlever cette peine lorsqu’il nous vient de penser à lui/elle est totalement réalisable.

Et tu peux même y parvenir bien plus vite que tu ne le penses, à condition bien entendu de travailler sur toi, car le temps en lui-même ne retire jamais cette douleur.

Le temps va seulement enfouir cette douleur, mais il te faudra seulement un événement pour que cette douleur se déterre d’elle-même et te donne l’impression de vivre une nouvelle séparation amoureuse.

Prêt(e) à aller de l’avant pour de bon ?

Commençons d’abord par savoir où tu te situes précisément.

Laisser son partenaire : pourquoi la méthode miracle ne fonctionne pas ?

C’est une chose qui est souvent débattue sur le web : “Enfin LA solution miracle pour mettre fin à ta souffrance, retrouver ta joie de vivre et ton ex EN MÊME TEMPS et devenir millionnaire, sans effort.”

Je m’emporte un peu, mais ce n’est pas si loin de la vérité.

Le problème avec ces méthodes, c’est qu’elles oublient un facteur VITAL.

Le vrai secret, c’est qu’il n’y a pas de recette miracle pour oublier son ex : tu es la seule personne capable de trouver la réponse à la question “Comment oublier mon ex ?”

Ce dont tu as besoin, ce n’est pas d’une méthode, mais d’un système complet qui te soutient étape par étape pour t’aider à répondre à cette question.

Et pour mener à bien ce processus, tu dois d’abord comprendre ta situation face à ta rupture amoureuse.

C’est ce que nous allons voir maintenant.

Savoir où l’on en est pour oublier son ex

Il est important de connaitre sa situation pour mieux agir. Voici un schéma qui va vous aider à oublier votre ex :

RUPTURE AMOUREUSE

SILENCE RADIO

TRAVAIL SUR SOI

DÉCLIC

Chaque étape doit être suivie dans l’ordre. Vous devez impérativement mettre en place le silence radio avant de commencer à travailler sur vous-même. S’il y a un contact direct ou indirect avec votre ex, vous devez le faire avec une technique définie. Découvrons cela en détail.

Étape n°1 – Rupture sentimentale

C’est malheureusement ce qui explique la raison pour laquelle tu consultes cet article aujourd’hui.

Veille à ce qu’il n’y ait aucune ambiguïté dans votre séparation, car l’ambiguïté peut justement t’empêcher de te rétablir de cette rupture amoureuse.

Étape n°2 – Ne pas communiquer

Le silence radio est une étape INDISPENSABLE, même si tu ne penses pas récupérer ton ex.

Le fait de penser que le silence radio est seulement proposée aux personnes qui souhaitent récupérer leur ex est une croyance erronée propagée par internet.

Le silence radio a pour objectif : travailler sur toi tout en te donnant l’opportunité de prendre du recul.

Pour mener à bien le silence radio, tu devras en premier lieu enlever de ton champ de vision tout ce qui te fait penser à ton ex.

Vraiment, tout.

Seulement une fois cette étape effectuée, parle à ton ex de ton souhait de couper les ponts.

Une fois l’opération terminée, place au message pour ton ex.

Tu dois faire comprendre à ton ex que tu veux ne pas être dérangé pendant les 30 prochains jours ayant pour but de guérir promptement de cette rupture amoureuse.

Si tu dois en priorité mettre en place le silence radio avant d’adresser un message à ton ex, c’est simplement pour te donner plus de force et de motivation pour passer cette étape le plus facilement et le plus rapidement possible.

Étape n°3 – Travail sur soi

C’est avant cette étape que 99 % des personnes qui viennent de se faire quitter s’interrompent.

Je m’en occupe juste en dessous, dans la section “La seule solution pour oublier son ex”.

Étape n°4 – Déclic

C’est le moment où toutes les difficultés présentes dans ta tête vont s’éclaircir.

C’est le moment où tu vas comprendre exactement pourquoi tu n’arrivais pas à oublier ton ex.

C’est aussi le moment où tu vas éprouver un vrai déclic : ta souffrance sera remplacée par un ouf de soulagement accompagné d’un calme.

Tu auras réussi à effacer ton ex et à aller de l’avant.

Quelle est la meilleure façon d’oublier son ex ?

Il existe toujours des techniques pour oublier son ex, mais bien souvent elles consistent simplement à appliquer le silence radio et en rester là.

La vraie solution pour passer à autre chose se trouve dans le travail sur soi.

Il existe des astuces pour y parvenir plus facilement, des connaissances à acquérir pour faciliter le processus et des croyances limitantes à briser afin d’éviter de perdre du temps.

Mais la réponse ne vient que de vous : seul(e) vous pouvez comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à oublier votre ex et comment faire pour y parvenir en peu de temps.

Pour démarrer, je vous propose un exercice qui donne des résultats immédiats : prenez un stylo et un papier et répondez à cette question :

“Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à oublier mon ex, qu’est-ce qui m’en empêche ?”

Vous devez aller plus loin que la réponse “Parce que je l’aime”, car ce n’est pas suffisant.

Selon votre réponse, vous obtiendrez déjà une base sur laquelle travailler. Par exemple, vous pourriez répondre “Parce que je me sentais heureux(se) avec lui/elle”.

Vous ne voulez pas oublier votre ex en tant que personne, mais le fait de ne plus vous sentir heureux(se). Cette situation peut être liée à une dépendance affective et à une croyance limitante à briser, qui est de penser que votre ex est responsable de votre bonheur.

Se sentir heureux(se) dans le couple est important, mais si votre ex est la seule source de votre bonheur, alors il y a un problème.

En résolvant ce problème, vous penserez de moins en moins à votre ex, et ces pensées seront de moins en moins douloureuses jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus aucune émotion négative.

Il faudrait une formation entière pour traiter de tous les cas, mais avec cet exemple, vous avez déjà compris le principe de cette solution pour oublier son ex.

Que faire maintenant ?

Vous savez à présent que réussir à oublier son ex requiert un travail sur soi indispensable.

Sans cet effort, vous risquez de ne pas pouvoir vous éloigner de cette personne.

Vous risquez de vous engager dans des relations amoureuses avec toujours en mémoire votre ex et le sentiment qu’avec lui/elle, c’était mieux.

Vous risquez aussi de devenir insensible à l’amour, en pensant que toutes les histoires vous feront souffrir.

Ne vous infligez pas ça !

Vous êtes capable également d’oublier votre ex et de passer à autre chose assez rapidement : croyez-moi.

Vous êtes capable de trouver une relation amoureuse qui vous convienne et qui soit épanouissante pour vous et votre futur(e) partenaire.

Et surtout, vous êtes capable d’être heureux(se) sans votre ex.

Vous pouvez accéder gratuitement au cours que je vous propose en dessous pour obtenir plus de détails et d’informations qui vous aideront à mieux comprendre et à aller de l’avant.

C’est sans obligation de votre part, vous recevrez simplement un email chaque matin (vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)

Grâce à l’exercice précédent, quelle est la chose qui vous empêche aujourd’hui d’oublier votre ex ?

Vous pouvez répondre à cette question dans l’espace commentaire, je réponds à tous les messages.

Articles similaires

4.6/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X