Les astuces pour perdre le double menton

Si vous souhaitez paraître plus jeune et plus énergique, éliminer le double menton peut être un bon endroit pour commencer. Dans cet article, nous vous montrerons les astuces les plus efficaces pour perdre le double menton sans avoir recours à la chirurgie. Apprenez-en plus sur les exercices du cou, les conseils nutritionnels et les traitements non invasifs qui peuvent vous aider à perdre ce relâchement cutané disgracieux et à améliorer considérablement votre apparence.

Comment se débarrasser du double menton

Le double menton est une préoccupation pour plusieurs, ayant des répercussions sur leur assurance et pouvant aller jusqu’à envisager une opération de chirurgie esthétique. Bien que ce problème touche aussi bien les hommes que les femmes, et qu’il peut apparaître à n’importe quel âge, nul besoin de recourir à une intervention médicale pour dire adieu à ce complexe ! Découvrez ici quelques astuces simples et efficaces pour se débarrasser du double menton et retrouver son profil d’origine.

Comment reconnaître un double menton ?

Le double menton est un petit amas de graisse qui se trouve sous la peau près de la mâchoire. Il peut devenir plus visible avec l’âge et, généralement, il n’est pas très apprécié esthétiquement parce qu’il adoucit le profil du visage. Dans certains cas, le double menton peut s’enfoncer plus profondément dans la peau si on ne le traite pas. Il est plus facile à traiter lorsqu’il est encore superficiel.

Le double menton est considéré comme un excès de graisse ou un effet du vieillissement cutané, ce qui provoque le relâchement de la peau.

Les origines de la « poche sous le menton »

Les causes du double menton sont parfois difficiles à cerner, mais on sait qu’elles sont généralement liées à l’une des trois raisons suivantes.

Les modifications de poids

On peut penser que le double menton est le résultat d’une prise de poids. Cela est vrai si l’on est génétiquement prédisposé à développer ce phénomène, qui pourra être amplifié par l’accroissement de la masse graisseuse corporelle.

Mais le double menton peut également être le résultat d’une perte de poids. Dans ce cas, lorsque nous maigrissons, le visage s’amincit assez rapidement, ce qui devrait entraîner la disparition du double menton. Pourtant, il arrive que la « poche sous le menton » reste inchangée, même si le reste du corps se déforme.

Le vieillissement

Le vieillissement est souvent en cause dans l’apparition d’un double menton. Lorsque la peau perd son élasticité, elle s’affaisse et devient plus sèche, ce qui accentue la visibilité de l’amas de graisse situé au niveau du cou.

La génétique

La présence d’un double menton peut être imputable à notre patrimoine génétique. Dans ce cas, si nos parents ou grands-parents en sont atteints, il y a des chances pour que nous développions également un double menton.

Trouvez une solution à votre double menton

Voulez-vous éliminer naturellement votre double menton ? Vous êtes au bon endroit ! Des ajustements de votre mode de vie simples et sensés peuvent grandement améliorer l’aspect de votre visage. 

Comment se débarrasser du double menton : le rôle du rééquilibrage alimentaire

Pour obtenir des résultats durables et profonds, vous devez revoir votre mode de vie de fond en comble ! L’alimentation est essentielle pour éliminer le double menton. Perdre du poids ne signifie pas nécessairement que le double menton sera éliminé, et peut même le rendre plus visible lorsque le visage s’affine. Pour contrer ce phénomène, il est important de mettre en place des changements alimentaires progressifs. Les régimes restrictifs visant à maigrir rapidement sont à éviter. Au lieu de cela, optez pour un régime alimentaire équilibré, qui combine équilibre nutritionnel et plaisir. Il n’est pas nécessaire de se priver excessivement pour perdre du poids ! Vous pouvez adopter quelques bonnes habitudes pour des résultats durables et une perte de poids saine. 

Boire du thé vert 

Pour perdre de la graisse de manière douce, pourquoi ne pas remplacer votre café du matin par un thé vert ? Le thé vert inhibe la catéchol-O-méthyltransférase, une enzyme impliquée dans la combustion des graisses, et il favorise le métabolisme et l’oxydation des graisses. Vous pouvez y ajouter quelques feuilles de menthe poivrée pour une délicieuse boisson chaude. La menthe poivrée contribue à maintenir le bon fonctionnement de l’estomac et favorise la santé digestive.

Consommer des protéines 

Un bon apport en protéines durant la première partie de la journée est essentiel pour perdre graduellement la graisse en trop et sans s’affamer ! La chrononutrition affirme que manger la majorité de ses calories le matin et le midi permet de réguler la glycémie et de maintenir un poids stable. 

Vous pouvez alterner entre des protéines animales (viandes rouges et blanches, poisson, œufs, produits laitiers etc.) et végétales (lentilles, pois chiches, tofu, tempeh, algues, noix, amandes, etc.).

Ajouter des aromates à vos repas

Les aromates ont tout pour plaire ! Dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, ils méritent une place dans nos assiettes, pour le plaisir des sens et pour notre bien-être ! Thym, menthe, romarin etc. peuvent accompagner nos soupes et nos salades. 

Misez notamment sur la coriandre, qui favorise la digestion des graisses, maintient les taux de cholestérol à un niveau normal et régule le tube digestif. N’oubliez pas le gingembre et le curcuma ! Le curcuma empêche l’accumulation des graisses et facilite leur déstockage par le foie, et le gingembre favorise la digestion.

Augmenter la consommation de légumes 

Pour un réglage alimentaire correct, n’oubliez pas d’augmenter votre consommation de légumes ! Le secret réside dans la variété. Les légumes oranges et verts présentent des avantages différents pour votre corps. Vous pouvez alterner leur consommation selon les saisons. 

Le fenouil mérite une mention spéciale. Ce légume sucré et polyvalent favorise le bon transit intestinal, augmente l’appétit, facilite la digestion et l’élimination. 

Consommer avant de manger 

Un truc simple consiste à s’abstenir de boire pendant le repas pour ne pas diluer les sucs digestifs. A l’inverse, nous pouvons prendre un grand verre d’eau 10 minutes avant le repas pour soutenir l’élimination. 

Parlant d’élimination, pourquoi ne pas tenter une cure de triphala ? Cette préparation ayurvédique offre d’excellents bienfaits à des millions de personnes à travers le monde ! Comprenant trois fruits bénéfiques : le bibhitaki, l’amalaki et l’haritaki, le triphala favorise la digestion et l’élimination. Il est recommandé de suivre un traitement de 3 semaines, et de le renouveler si nécessaire !

Double menton : le tonifier avec la gymnastique faciale 

Autre méthode pour se défaire d’un double menton : faire des exercices de gymnastique faciale. Ces exercices sont souvent conseillés pour contrer les effets du vieillissement, comme les rides et la dégénérescence cutanée. 

Pratiquer ces mouvements tous les jours aide à tonifier les muscles situés dans la partie inférieure du visage et autour du cou, et à combattre le double menton. 

Comment tonifier le bas du visage grâce à la gymnastique faciale ? C’est facile ! Il faut placer ses pouces en-dessous du menton avant de s’ouvrir la bouche. On appuie alors avec ses pouces en ouvrant la bouche, et on maintient la position pendant au moins 5 secondes avant de relâcher. L’exercice peut être répété plusieurs fois.

Appliquer une crème et masser 

Se masser le bas du visage et le cou avec un produit hydratant adapté à nos besoins est une étape capitale pour ceux qui veulent éliminer leur double menton ! 

En effet, nous passons beaucoup de temps à prendre soin de notre visage en appliquant des crèmes hydratantes et anti-âge, mais nous oublions souvent la zone du cou ! Et pour cause, la peau située autour du menton et sur le cou est sensible et peut se relâcher rapidement, ce qui peut amplifier l’aspect du double menton. 

Pour y remédier, n’oubliez pas de prendre soin de votre cou lorsque vous appliquez votre crème de soin le matin et le soir. Utilisez une crème contenant des actifs anti-âge pour lutter contre le vieillissement cutané. Une fois la crème appliquée, massez la zone en effectuant de petits mouvements remontants vers le haut du visage avec la pulpe des doigts.

Masquer son double-menton

Le maquillage

Certaines astuces cosmétiques permettent d’éclipser le double menton avec efficacité. Par exemple, on peut adopter la stratégie du contouring, consistant à appliquer un anti-cernes, plutôt clair, au moyen d’un pinceau, sur le bas du visage, à partir de l’oreille, pour entourer la mâchoire. Ceci crée un effet d’ombre qui dissimule judicieusement le double menton. 

La posture

Avoir une posture adéquate peut faire toute la différence en ce qui concerne l’apparence de votre double menton. Adopter une position avec le dos bien droit et le menton légèrement relevé est un moyen efficace pour l’affaiblir. 

Une astuce envisageable est de placer ses épaules un peu en arrière et d’imaginer qu’une corde invisible relie le sommet de notre tête au plafond. Adoptez la posture des ballerines ! Promenez-vous le nez en l’air avec orgueil et assurance, et votre double menton sera vite oublié. 

Les vêtements

Porter des vêtements qui remontent vers le cou ou encore des cols en « V » peut être une solution pour dissimuler un double menton. On peut aussi choisir des matières amples pour ses vêtements, de manière à équilibrer le haut du corps. Chaque morphologie est unique et le plus important est de respecter ses goûts et ses souhaits. 

N’oublions pas que les complexes que nous pouvons ressentir à propos de notre apparence sont bien réels et ne doivent pas être pris à la légère. Toutefois, un travail personnel sur l’acceptation et l’amour de soi est aussi très utile !

 

Articles similaires

4.9/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X