Piercing oreille : 4 conseils avant d’en faire un

Vous êtes tenté·e par les piercings à l’oreille ? Tragus, hélix, snug, conch, industriel… Une tendance de mode qui rencontre de plus en plus de succès. Vous aimez les bijoux discrets ou vous êtes fan des accumulations de clous ? Quelle que soit votre envie, voici quelques astuces pour sublimer vos oreilles.

Types de piercings aux oreilles

piercing oreille conseils

Explorons les différentes possibilités de piercings à adopter en fonction de votre style.

Le piercing Hélix

piercing helix oreille conseils

 

Ce type de piercing se situe sur la partie haute du lobe et se prolonge jusqu’en haut de l’oreille. Attention, le cartilage doit être percé, ce qui peut engendrer une certaine douleur selon la sensibilité de chacun. Le plus est de percer seulement le bord de l’oreille. Le temps de récupération d’un piercing Hélix peut varier entre 3 et 6 mois.

Le piercing Tragus

piercing oreille conseils

Ce piercing très tendance est placé sur le tragus, qui est le morceau de cartilage situé juste à la sortie du conduit auditif externe. Le perçage est souvent peu douloureux et le choix des bijoux est très varié pour embellir vos oreilles. Le temps de cicatrisation s’étale entre 2 et 6 mois.

Le Piercing Conch

piercing oreille conch conseils

Le Conch est une partie du cartilage se trouvant au milieu de l’oreille, qui rappelle une coquille de conque. Vous pouvez choisir entre un anneau ou une barre droite, ainsi que des accessoires à labret. Le temps de cicatrisation est de 3 mois à 1 an.

Le piercing Daith

piercing oreille différents types

Le piercing Daith se situe dans la zone finale de l’hélix, juste au-dessus du conduit auditif externe. Il pourrait même soulager les migraines. Le temps de cicatrisation est compris entre 2 et 4 mois.

Le piercing au lobe

piercing oreille conseils

Cette zone molle est très populaire pour les piercings. Vous avez la possibilité d’y insérer jusqu’à 4 bijoux : boucles d’oreilles, accessoires à labret, anneaux… Le temps de cicatrisation est de 1 à 2 mois.

Le piercing au Rook

Le Rook se trouve en face de l’anti-hélix et est très douloureux. Il est recommandé d’utiliser des bijoux à barbell courbée ou un anneau. Le temps de cicatrisation est compris entre 12 et 18 mois.

Le piercing anti-Hélix

Le piercing de l’oreille externe

piercing industriel oreille conseils

C’est ce qu’on appelle communément le piercing à anneau ou encore le piercing « Scaffold ». Il s’agit de combiner un piercing hélix et un piercing anti-hélix. Il est nécessaire de choisir un grand anneau droit pour ce piercing. La cicatrisation dure entre 6 mois et 1 an.

Le piercing Snug

piercing oreille snug

Ce piercing est semblable à celui du rook. Le snug est situé plus bas que le rook. La douleur ressentie pendant le perçage dépend du nombre de couches de cartilage à traverser.

Comment prendre soin de ses piercings ?

Le piercing, notamment s’il a été effectué au niveau du cartilage, est douloureux les premiers jours. Il est impératif de l’entretenir convenablement afin d’empêcher la propagation des bactéries. Soyez patiente car le temps de cicatrisation peut s’étaler sur plusieurs mois, selon la partie de l’oreille percée. Pendant cette période, préférez les douches aux bains. Évitez autant que possible les piscines, les hammams, les saunas et les cabines de bronzage.

De toute façon, nettoyez régulièrement votre piercing à l’aide d’un sérum physiologique après chaque douche. Une alimentation riche en zinc et en magnésium contribuera également à la guérison plus rapide de vos piercings sur les oreilles. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore passer un moment en compagnie de vos amies. Vous pouvez même adopter des tresses africaines sans gêner la cicatrisation.

Quel type de boucles d’oreilles pour quelle forme de visage ?

Vous le savez probablement déjà, le choix des boucles d’oreilles doit être adapté à la forme de votre visage. Regardez-vous dans un miroir et essayez de déterminer si votre visage est plutôt carré, en forme de cœur ou ovale. Les spécialistes sont d’accord : la taille des boucles d’oreilles doit être proportionnelle à la forme du visage. Si vous avez un visage rond, évitez les modèles XXL. Misez plutôt sur des pendants, allongés ou bien anguleux.

Si votre visage est carré, privilégiez des boucles d’oreilles arrondies. Sinon, pas de restrictions : des mini-puces et des modèles XXL peuvent également vous convenir. Si votre visage est ovale, vous pouvez tout vous permettre et opter pour des boucles d’oreilles pendantes. Pour les visages rectangulaires, je vous suggère de choisir des boucles d’oreilles arrondies pour atténuer leurs contours trop anguleux.

Sublimer son visage avec des piercings aux oreilles

piercing oreille conseils

Pour illuminer votre teint, des bijoux bien choisis et adaptés à la couleur et à la coupe de cheveux donneront un aspect bonne mine immédiat. Osez des fleurs en guise de boucles d’oreilles pour apporter une touche de fantaisie à vos tenues casual. Les piercings peuvent également être utilisés pour apporter une touche de modernité à la tenue de la mariée. N’hésitez pas à vous inspirer des podiums et des tapis rouges pour composer vos looks et vous mettre en valeur selon votre style.

Articles similaires

4.2/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X