Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Portrait robot de la robe style bridgerton


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Le style Bridgerton est rapidement devenu l’un des looks les plus recherchés de 2021. De la robe volante à la tenue romantique en dentelle, le style Bridgerton est très reconnaissable et offre une multitude de possibilités de looks pour chaque occasion. Dans cet article, nous allons examiner le portrait robot du style Bridgerton et discuter des éléments qui le caractérisent. Nous verrons également comment vous pouvez incorporer ces éléments dans votre propre look et vous créer un style Bridgerton unique.

Le succès de Netflix, la Chronique des Bridgerton, série romantique se situant lors de la Régence anglaise, a aussi engendré une tendance majeure : le regency core et, plus spécifiquement, la robe style bridgerton

Avec ses couleurs pastels, ses matières de qualité, ses motifs fleuris et ses froufrous, la robe style bridgerton a remporté le cœur des modeuses. Voici donc son portrait..

Le design de la robe Bridgerton

robe Bridgerton bleuerobe Bridgerton bleue
@VanityFair

L’un des caractères principaux de la robe de style bridgerton est sa coupe : elle est de type empire, ajustée sous la poitrine et s’évasant jusqu’aux chevilles.  

La coupe empire est l’un de ces intemporels classiques et élégants qui ne vieillissent jamais, car elle convient à la majorité des morphologies féminines. 

Attention à la forme du décolleté, à sélectionner en fonction de votre poitrine

  • Votre poitrine est imposante : préférez un décolleté V pas trop profond ou bien une version cache-coeur (en s’écartant un peu de la coupe empire traditionnelle). 
  • Votre poitrine est petite : misez sans doute sur un décolleté carré, très « bridgerton » et très efficace pour révéler une poitrine discrète.
  • Votre poitrine est moyenne (en termes de taille !) : vous êtes libre de choisir le décolleté. Le décolleté carré est excellent pour un look vraiment regency core, de même que le décolleté en coeur, tandis que les décolletés V et rond sont plus modernes, mais très esthétiques aussi. 

En dehors de cette question de décolleté, la petite difficulté de la robe empire style bridgerton est sa longueur. Dans la série, les personnages portent principalement des robes longues, mais attention car, dans le monde réel, une robe empire de ce type peut vous donner l’air déguisé

Notre conseil : trouver un équilibre regency core. Si vous choisissez une robe empire longue, oubliez les manches ballon, les babies et autres serre-tête ! 

Les tissus à privilégier

Le choix des matières est très important pour obtenir le look Bridgerton. Vous avez deux principales options : la robe empire fluide et légère, ou bien la robe empire plus rigide, réalisée avec des tissus plus épais. 

Selon vos goûts, vous pourrez choisir des matières très légères et très fluides comme la popeline, le tulle, la mousseline, etc., qui sont parfaitement adaptées pour la première saison de la série et qui offrent une jolie chute, tout en finesse. 

De l’autre côté, dans la saison 2, des tissus plus épais tels que le velours et le taffetas sont davantage mis en avant, créant des allures plus « château » que « garden party ». 

Les nuances de Daphné

robe style bridgerton

robe style bridgerton

Un autre détail stylistique important si vous souhaitez adopter le style regency core : les couleurs. Sur ce plan, vous avez également deux options, qui correspondent en fin de compte à celles des tissus : 

  • Des nuances douces, pastel, fraîches et féminines (bleu clair, rose pâle, vert amande, jaune pastel…), qui vont très bien sur les robes empire fluides ;
  • Des couleurs riches et plus profondes comme le parme, l’émeraude, le violet, etc., qui conviennent mieux aux matières plus épaisses et plus brillantes comme le velours.

Motifs avec Esprit Regency

mode tendance regencymode tendance regency
@pinterest

Pour finir cette analyse de la robe Bridgerton, regardons les motifs et décorations à adopter. 

La mode regency core s’inspire principalement des tenues des aristocrates anglais du début du XIXe siècle, une époque où les tissus délicats et travaillés étaient à l’honneur. N’hésitez pas à choisir des empiècements en dentelle, des broderies, des perles et autres froufrous girly (en veillant à ne pas en abuser). 

Pour ce qui est des motifs, les fleurs et autres éléments végétaux sont à l’honneur. Optez donc pour une belle robe robe empire à décolleté carré, manches ballon et motif floral, c’est un must pour les journées estivales ! 

Astuces pour ne pas avoir l’air déguisé avec une robe bridgerton

Si vous souhaitez être élégante et stylée avec une robe bridgerton, mieux vaut éviter de trop en faire pour ne pas apparaître comme déguisée. 

Entre la coupe, sa longueur, le décolleté carré, les manches ballon, les motifs fleuris et les autres embellissements type rubans ou broderies, il est facile de se retrouver avec un look complètement décalé. 

Pour éviter cet écueil, mieux vaut limiter les éléments caractéristiques. regency Le voici en quelques points : 

  • Si votre robe bridgerton est longue ET avec des manches ballon, évitez de la choisir aussi fleurie et brodée ; 
  • Si vous optez pour une robe bridgerton courte avec un décolleté carré, vous pouvez oser une doublure en mousseline brodée.
  • Etc. 

Dernier conseil : complétez votre look avec des pièces plus modernescomme des baskets, un blouson en jean, un trench… 

Articles similaires

4.8/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X