Intrigué par les ongles brillants des nailistas que l’on voit s’afficher partout sous le #MagicPowder ? Envie de tenter la manucure effet miroir et la poudre chromée ? Vous avez bien raison, c’est le meilleur buzz actuel. Nous vous expliquons comment fonctionne le vernis miroir et la façon de réaliser votre manucure chromée à domicile.
Sommaire
ToggleComment obtenir un effet miroir sur ses ongles ?
Grâce à une poudre magique, il est possible d’obtenir un rendu brillant miroir sur ses ongles. Cette poudre est appliquée sur du vernis et, lorsqu’elle est sèche, transforme nos ongles en petits miroirs étincelants. Cette manucure a conquis de nombreuses adeptes et est connue sous le nom de #MagicPowder.
Cette poudre à effet est idéale pour réaliser une manucure à la mode, mais aussi pour se démarquer de l’habituel vernis rouge ou nude. De plus c’est un produit amusant à appliquer qui ravira les ongles des plus créatives.
Comment obtenir des ongles miroitants ?
Une poudre à effet, appelée #MagicPowder, est la clé pour obtenir des ongles miroir. Une fois appliquée sur le vernis à ongles, elle produit une manucure chromée brillante. Ce produit à la mode a rapidement séduit de nombreuses adeptes, qui ne se contentent plus des classiques vernis rouge ou nude.
Cette technique est facile à appliquer et procure un certain plaisir à réaliser. Alors, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce rendu tendance !
Tout ce qu’il faut savoir avant de commencer
Vous vous doutez bien que la création d’une manucure effet miroir avec une poudre chromée peut très rapidement se transformer en un véritable désastre si vous n’êtes pas bien préparée. Voici donc nos conseils et astuces pour éviter de tomber dans ce piège et réussir vos ongles métallisés comme une pro !
Choisir la bonne couleur de poudre chromée
Avant toute chose, vous devrez choisir la couleur de votre poudre chromée. Vous trouverez une gamme de métallisés, avec l’incontournable argenté classique (l’« authentique » effet miroir), mais également des teintes plus originales, comme le rose gold (qui sera à la mode cet été), ou des nuances qui font penser à des pierres précieuses comme le rouge rubis, le violet améthyste, ou le bleu saphir.
Choisissez ce qui vous plaît, sachant que l’argenté et le rose gold sont les options les plus sûres.
Le bon vernis pour la manucure
La poudre chromée s’applique sur un vernis classique (nous y reviendrons plus tard), et la couleur de ce dernier influence le rendu final de votre effet miroir. Il faut retenir que les vernis qui contiennent du bleu donnent un effet argenté à la poudre chromée, alors que les teintes tirant vers le rouge vous offriront un résultat plus proche du bronze ou du cuivre.
Les bons produits
Si vous vous lancez dans des manucures nécessitant l’utilisation d’une poudre à effet, nous vous recommandons vivement d’investir dans des produits spécifiques.
Vous trouverez des base et top coats spécialement conçus pour les poudres à effet, qui faciliteront la réalisation de votre manucure, et qui garantiront un rendu parfait.
Tutoriel pour une manucure chromée à l’effet miroir
Vous souhaitez sublimer vos mains avec un rendu miroir ? Suivez ces quelques étapes pour une manucure métallisée parfaite !
Préparez vos mains
Avant de commencer, veillez à bien traiter vos mains et vos ongles : limage, huile à cuticules, hydratation, etc. Une manucure chromée réussie dépend de l’état de vos ongles ! Une fois votre soin terminé, appliquez un protecteur de cuticules. C’est une sorte de vernis écaillable qui entoure les contours des ongles et se retire facilement une fois la manucure achevée.
Le protecteur de cuticules prévient les débordements et garantit un résultat impeccable.
Vernissez vos ongles
Appliquez une couche de base coat protecteur, laissez sécher puis vernissez le tout avec deux couches de votre choix. Une fois sèche, utilisez une base spécifique pour les poudres à effet.
Appliquez la poudre chromée
Attendez que le vernis soit à l’état semi-sec, pas trop mouillé, pas trop sec non plus.
C’est le moment le plus délicat car une trop grande humidité ou trop grande sécheresse entraînent des paquets ou une mauvaise tenue des poudres.
Une fois le bon état atteint, appliquez la poudre chromée avec un applicateur en mousse. Utilisez de petits mouvements circulaires et ajoutez de la poudre régulièrement pour intensifier l’effet miroir.
Plus vous allez « travailler » la poudre, plus l’effet miroir sera intense. Vous pouvez ainsi varier le rendu selon vos envies : d’un effet métallisé pailleté à un miroir très marqué.
Finalisez votre manucure
Terminez votre manucure avec une couche de top coat en poudre pour une brillance intense, laissez sécher complètement et retirez le protège cuticules. Prenez quelques photos pour Instagram et vous voilà prête !
Quelle tenue avec le vernis à effet miroir ?
Le vernis à effet miroir est très polyvalent, un peu comme les sneakers à paillettes. Vous pouvez le porter avec une tenue simple pour ajouter une touche de fraîcheur, ou un look plus sophistiqué pour mettre en avant votre style.
Cette manucure est parfaite pour le bureau, les soirées, les vacances, les weekends, les mariages ou les baptêmes. Vous pouvez aussi opter pour une manucure douce, en appliquant de la poudre chromée sur un seul ongle, ou le contraire : garder un ongle mat et les autres vernis à effet miroir.
Les indispensables pour une manucure effet miroir parfaite
- Le Kit Effet Miroir signé Manucurist
- Le Kit Powder Nails Set de Claire’s
- Le Kit Métallique du Mini Macaron pour les possesseurs de lampe à UV pour vernis semi-permanent
- Les poudres Chrome Effect d’O.P.I
- Les poudres Chrome Powder de Jean Marin.
Articles similaires
- Nail art d’Halloween : 12 idées et inspirations
- Top 10 des idées de nail art pour Noël
- Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment