Bijou pierre naturelle : quelle pierre pour quel chakra ?

Vous avez envie de profiter des bienfaits des bijoux en pierre naturelle ? Apprenons à identifier les pierres qui correspondent à chaque chakra et comment les utiliser efficacement pour un résultat optimal sur notre corps et notre esprit.

Qu’est-ce que les chakras ?

chakras et organes

Issus de la médecine chinoise et de la culture hindouiste, les chakras sont sept et représentent sept zones distinctes du corps.

En effet, à chaque partie du corps se rattache une pierre. Porter cette pierre permet de faire circuler une énergie spécifique dans le corps. Cette énergie permet alors de réguler et de gérer les émotions et le comportement de chacun.

quelles pierres pour quels bienfaits

Pour saisir comment les chakras se comportent, il est possible de se reporter au fonctionnement d’un panneau solaire. Ainsi, les différentes zones de chakra fonctionnent de cette manière. Porter une pierre liée à un chakra assure donc à la zone d’absorber au maximum les énergies extérieures pour les transmettre dans le corps.

Les différents chakras et leurs pierres associées

bracelet 7 chakras

Vous l’avez compris, il existe sept chakras différents, mais quelles sont les gemmes qui favorisent le fonctionnement de chaque chakra ? 

Le chakra racine, les pierres rouges

chakra pierre

Le premier chakra est le chakra racine. Celui-ci est situé au niveau du périnée et représente la liaison avec la terre. Travailler ce chakra permet de augmenter sa puissance intérieure, de garantir une certaine stabilité, du calme et le respect de son corps. 

Pour renforcer ce chakra, vous pouvez porter des bijoux composés d’une pierre comme le Grenat, le Jaspe Rouge, ou encore le Quartz fumé. Ce sont ainsi, principalement, des pierres rouges ou noires.

Le chakra sacré, l’orange

Puis, il y a le chakra sacré, celui-ci est basé au niveau de la zone de votre nombril. Il permet par conséquent de développer au mieux vos émotions, votre sexualité et votre créativité. Ce chakra est relié à l’énergie de l’eau.

Si vous n’en prenez pas soin, cela peut stimuler la jalousie, l’envie ou encore le stress ou l’anxiété dans votre corps.

Ce sont les pierres orange comme le topaze impérial, la gemme de soleil ou encore la Cornaline souvent associée au Lapis Lazuli l’autre pierre de préférence pour la fabrication du célèbre bracelet Anti Stress.

Le chakra solaire, les pierres jaunes

Cette troisième énergie est liée à votre plexus. Ainsi, il représente la connaissance de soi, l’identité, l’estime de soi. Pour travailler ces énergies au sein de votre corps, portez des bijoux avec des pierres de couleur jaune comme la Calcite, l’Ambre citron et l’œil du tigre. Ce genre de pierre permet également de favoriser en vous l’altruisme et la conscience du mal et du bien.

Si vous ne travaillez pas cette énergie, vous risquez d’être égocentrique et égoïste.

Le chakra du cœur, l’énergie primordiale

Ensuite, il existe une quatrième chakra qui est celui du cœur. Comme son nom l’indique, c’est l’énergie centrale et sans doute une des plus importantes pour maintenir votre corps, votre esprit et vos relations sociales en bonne santé.

Ainsi, en portant des pierres vertes ou roses comme la Malachite, l’Aventurine, le Quartz Rose, ou encore, l’Opale Rose, vous permettrez à votre corps et à votre esprit de garantir une certaine générosité de votre part. Mais aussi de la sensibilité, de la joie et de l’harmonie.

De cette façon, pour ne pas déprimer, se sentir vulnérable et trahi, ces pierres peuvent vous aider dans cette conquête. C’est une gemme très appréciée en hiver pour ses vertus énergisantes.

Le chakra de la gorge, la couleur cyan

Ce chakra est relié à votre gorge. Par conséquent, il permet de communiquer aisément avec le monde qui vous entoure, de développer votre intuitivité et vos connaissances. Il assure avant tout de ne plus être timide et de développer vos relations simplement, sans stress.

Vous pouvez alors porter des bijoux composés de pierres de couleur cyan comme l’Amazonite, l’Aigue-Marine, et l’Apatite. Porter un bracelet ou un collier composé de cette pierre devrait vous aider à ne plus refouler vos sentiments pour apprendre à les communiquer à autrui.

Le chakra du troisième œil

Utilisez les pierres pour le Chakra couronne

lithothérapie (3)

Le sixième chakra est associé à une partie spécifique du cerveau : la glande pinéale. Pour le maintenir en bon état, vous pouvez porter des pierres de couleur indigo, comme le Lapis Lazuli, l’Apatite ou la Cyanite. Grâce à cela, vous pouvez augmenter votre aptitude à vous adapter et votre conscience pure. Ce chakra est assez complexe et nécessite certaines croyances pour être bien exploité.

Le Chakra couronne et la teinte violette

Le dernier chakra est le Chakra couronne, situé au sommet du crâne. Il est lié à la spiritualité, à l’accomplissement personnel et à la divinité. C’est un chakra très important pour l’équilibre de votre bien-être.

Ainsi, porter des pierres de couleur violette peut vous aider à lutter contre le sentiment d’isolement et d’échec. Les pierres qui vous conviendront le mieux sont l’Améthyste, le Lépidolite et la Labradorite.

Donc, pour chaque problème, il existe une pierre qui peut vous aider. Choisissez des bijoux et des pierres de grande qualité et prenez soin de les entretenir pour un fonctionnement optimal.

Articles similaires

4.4/5 - (16 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X