Réussir son balayage blond : polaire, cendré, californien, miel, foncé

Lorsque vous décidez de vous lancer dans un balayage blond, il est important de trouver le bon look pour vous. Que vous choisissiez un balayage polaire, cendré, californien, miel ou foncé, il est important de connaître les tenants et les aboutissants de chaque type de balayage pour pouvoir le réussir. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment réussir votre balayage blond et quelles sont les différences entre les différents types de balayage. Nous vous fournirons également des conseils sur la façon de choisir le bon type de balayage pour vous et de préparer votre chevelure à votre nouvelle couleur.

Vous souhaitez vous teindre les cheveux en blond mais vous êtes perdu face à la variété de nuances de couleur ? Ne vous inquiétez pas, nous vous offrons notre guide avec des astuces pour obtenir le meilleur balayage blond !

Définition du balayage blond

Le balayage blond consiste à teindre partiellement ses cheveux en blond, en appliquant des mèches plus claires que la couleur naturelle de façon à obtenir un résultat le plus naturel possible.

Cette technique est utilisée pour illuminer et rehausser sa chevelure, sans pour autant la colorer en entier. Au lieu de mèches contrastées, le balayage blond offre des nuances, imitant le rayonnement du soleil sur les cheveux.

Parce qu’il est subtil, le balayage blond est parfait pour celles qui veulent changer leur look sans être trop radicales !

Il existe différents types de balayages blonds, en fonction de l’effet escompté : le balayage flash (une touche de lumière localisée, par exemple sur une frange) ; le balayage highlight (des petites touches de lumière dans la chevelure) ; le balayage complet (des reflets blonds sur tous les cheveux) ; le gloss (pour une chevelure encore plus brillante et étincelante).

Quelle est la différence entre mèches et balayage ?

Bien qu’on les confonde souvent, mèches et balayage ne sont pas les mêmes. Le balayage est subtil et donne un résultat naturel car seules quelques mèches fines sont colorées. Il convient à tous les types de chevelures : longues ou courtes, raides ou frisées, épaisses ou fines. Le balayage est parfait pour les personnes qui désirent changer leur look sans couper leurs cheveux ou sans modifier radicalement leur couleur.

difference meches et balayage

Les mèches, en revanche, sont plus visibles et plus intenses. Elles sont parfaites pour celles qui recherchent un effet plus prononcé et qui veulent changer radicalement leur coupe. Bien que les mèches s’adaptent à tous types de cheveux, elles sont mieux adaptées aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. En outre, l’entretien des mèches est plus fréquent que celui du balayage (tous les 3 mois environ contre tous les 6 mois).

Quel balayage blond s’accordera à mon teint ?

Le balayage blond conviendra à toutes les carnations. Néanmoins, en fonction de votre couleur de peau, vous devrez opter pour des nuances de balayage blond distinctes pour obtenir un résultat parfait !

Si vous avez une peau claire ou rosée, choisissez le balayage blond cendré ou blond platine. Si vous avez une peau mate ou foncée, les balayages blonds caramel, doré ou miel vous iront à merveille. Pour plus d’informations, consultez notre article sur le choix de sa couleur de cheveux selon son teint et ses yeux.

Sortes de Balayages Blonds

Comme vous le savez, il y a plusieurs types de balayages blonds et vous devez choisir celui qui vous convient le mieux, selon votre teint, votre couleur de cheveux naturelle et l’effet souhaité. Voici un bref résumé des différents types de balayages blonds.

Blond Polaire

Blond polaire

 

Le balayage blond polaire, également appelé blond scandinave, est un balayage blond extrême, quasi blanc. Ce balayage adoucira les traits de votre visage et éclairera votre teint. Associé à une coupe au carré pour un look rock, il sera parfait pour les femmes au teint clair voire porcelaine, pour les « beautés froides ». Il s’accordera également très bien avec les yeux aux couleurs froides, comme le bleu, le gris ou le vert !

Blond Cendré

Coloration Blond Cendré Design De Maison couleur cheveux gris blond coloration blond cendre sur cheveux gris 780 X 780 pixels

Le balayage blond cendré est la préférée des femmes pour sublimer leurs cheveux gris et camoufler naturellement les premiers cheveux blancs. Le blond cendré est un blond aux reflets froids, avec des nuances grises, très à la mode en ce moment mais aussi assez difficile à porter ! En effet, le blond cendré ne convient pas à tout le monde car en fonction des tons de peau, il peut les rendre ternes. Il peut également vous donner un air plus âgé si ce n’est pas adapté à votre morphologie !

Vous pouvez opter pour le balayage blond cendré si vous avez déjà les cheveux blonds, qu’ils soient clairs ou foncés, si vous avez un teint clair ou rosé, ou si vous avez les cheveux gris.

Blond Californien

Blond californien

Le balayage blond californien est le balayage blond le plus populaire! Presque toutes les stars d’Hollywood l’arborent : pas étonnant qu’il soit si tendance ! C’est l’un des balayages blonds les plus lumineux, et il convient à tous les tons de peau. Il donne l’impression que vos cheveux ont été décolorés par le soleil : idéal lorsque vous avez besoin de vacances !

Blond Miel

Blond-miel

 

Le balayage blond miel est parfait pour les cheveux bruns et châtains. Il va illuminer la chevelure tout en la réchauffant et en lui redonnant de l’éclat. La coloration miel n’est pas trop claire, ce qui permet de donner un effet naturel.

Blond Foncé

 

Blond foncé

Le balayage blond foncé est un blond un peu doré, entre le blond et le châtain clair. Il donne de la chaleur à votre chevelure, été comme hiver, et est facile à porter, quel que soit votre style, la nature de vos cheveux et leur longueur. Il est idéal pour sublimer les yeux noisette et les teints pâles.

Quelle est la tarification pour un balayage blond ?

Le montant d’un balayage blond varie considérablement en fonction de la salon de coiffure que vous choisissez. Le prix peut s’échelonner de 30 à 200 euros ! Cependant, ce tarif dépend de la longueur de vos cheveux, du style de balayage blond choisi et si vous avez opté pour une coupe. En moyenne, un balayage blond sans coupe tourne autour de 70 à 80 euros.

Comment réaliser son balayage blond soi-même ?

Pour éviter d’avoir à payer trop cher pour un balayage, il est envisageable de l’effectuer à la maison. Toutefois, pour les cheveux foncés, il est préférable de passer par un salon de coiffure afin de ne pas obtenir de mauvais résultats.

Choisissez d’abord la couleur de votre balayage blond, en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux, de votre teint ou encore de la couleur de vos yeux. Achetez des produits adaptés en salon ou dans une boutique spécialisée et demandez des conseils sur l’utilisation de ces produits. Vous avez le choix entre deux méthodes :

  • La méthode au peigne : le balayage se concentrera sur le haut de votre chevelure. Utilisez une éponge ou un pinceau pour appliquer le produit sur vos mèches.
  • Le kit balayage blond avec bonnet à trou (en grande surface) : passez les mèches par les trous du bonnet et étalez le produit dessus.

Le temps de pose est mentionné sur l’emballage du produit, généralement entre 25 et 45 minutes. Une fois le temps écoulé, vérifiez la tenue du produit en rinçant une seule mèche pour vous assurer de l’effet obtenu, puis procédez au rinçage complet des cheveux. Pour que le produit tienne plus longtemps, évitez de vous laver les cheveux au moins deux jours avant de procéder au balayage !

Voici les kits balayage blond que je vous recommande :

  • Garnier 100% Ultra Blond Kit de Décoloration Sans Ammoniaque – Éclaircissement Maximum – Effet Anti-Paille AmazonAmazon 9,44 € -17%
  • Garnier 100% Ultra Blond Kit de Balayage Éclaircissant – Application au Bonnet et Crochet – Cristal MèchesAmazonAmazon 10,10 € -15%

Articles similaires

4.4/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X