Tuto et astuces pour réussir un smoky eyes

Vous aimez la mode maquillage smoky eyes mais ne savez pas comment vous y prendre pour le créer?

Ne vous inquiétez pas, pour avoir des yeux sombres comme les célébrités ou tout simplement pour un look de jour qui éclaire le regard, le smoky eyes est une technique de maquillage à la portée de tous, que vous soyez débutant ou non!

Pour adopter cette mode make-up sans erreur, il suffit de respecter quelques règles de base pour réussir son smoky eyes.

Suivez nos conseils et notre tutoriel smoky eyes pour un regard intense et sombre.

Quelle est la technique du maquillage Smoky Eyes ?

Le Smoky Eyes est une méthode de maquillage très populaire, qu’elle soit utilisée pour un maquillage de jour ou de soirée. Il convient à toutes les femmes, et en particulier à celles qui ont des yeux en amande.

Pour réaliser le Smoky Eyes, vous devez intensifier votre regard grâce à l’utilisation de différentes couleurs de fard à paupières qui sont mélangées pour créer un dégradé.

Ceci étant, c’est un maquillage assez facile à réaliser, à condition d’utiliser la bonne technique.

Le secret du Smoky Eyes, c’est de placer une couleur plus foncée dans le coin de l’œil et de créer des zones d’ombre et de lumière sur la paupière.

Quels accessoires sont nécessaires pour maquiller un smoky eyes ?

Quelle couleur choisir pour un smoky eyes ?

Si vous souhaitez obtenir un smoky eyes subtil ou un smoky eyes sombre et charbonneux, le plus important est de sélectionner une palette de fards à paupières contenant différentes couleurs.

La base d’un smoky eyes réside dans une gradation de tons plus ou moins intenses.

Contrairement à ce qui se dit, le smoky eyes ne se limite pas à des nuances sombres. Il se réalise aussi avec des teintes vives, comme le vert ou le prune par exemple.

Dans tous les cas, l’idéal est de disposer de deux ou trois teintes (clair, moyen et foncé) afin de créer un joli dégradé.

Soyez attentif en optant pour des nuances qui se complètent : un brun avec du beige et du bronze pour maquiller des yeux bleus, un vert avec du doré et du noir pour les yeux verts ou encore un rose avec du prune et du nude pour un smoky  eyes yeux marrons.

Tant de possibilités pour mettre en valeur la couleur de vos yeux !

Quel matériel pour réaliser un smoky eyes ?

Pour réussir votre smoky eyes, vous aurez besoin de brosses spécifiques à ce maquillage. Plus vous manierez des outils de qualité, plus vous pourrez facilement dissiper les couleurs et obtenir un fondu harmonieux.

Même si vous pouvez faire votre smoky eyes avec vos doigts, c’est beaucoup plus simple avec des brosses !

Quels accessoires sont nécessaires pour maquiller un smoky eyes ?

Il existe deux brosses indispensables pour réaliser un smoky eyes : un pinceau plat et un pinceau estompeur. Vous pouvez aussi avoir recours à un pinceau biseauté, mais ce n’est pas obligatoire.

Le pinceau plat sert à appliquer les fards à paupières, alors que le pinceau estompeur a pour rôle de mélanger les couleurs.

réussir smoky eyes

Tutoriel pour se faire un beau smoky eyes facilement

Le maquillage du teint

Pour un smoky eyes réussi, il est recommandé de débuter par un maquillage du teint. Ne pas oublier d’avoir un teint unifié et bonne mine.

Poudre bronzante, fond de teint, blush, appliquez ce que vous avez l’habitude de mettre sur votre visage.

L’utilisation d’une base de far à paupières

Avant de commencer le maquillage du smoky-eyes, il est conseillé de préparer ses yeux avec une base à paupières. Pourquoi? Pour une meilleure tenue et pour obtenir un regard plus lisse et uni. La base de far à paupières peut être connue sous le nom d’eye primer ou encore fixateur. A vous de choisir le produit qui convient à votre carnation de peau et à l’appliquer au doigt ou au pinceau selon votre préférence. Rappelez-vous que cette étape se fait après le maquillage du teint et avant le maquillage des yeux.

Astuce beauté : si vous n’avez pas de base de far à paupières, vous pouvez utilisez de l’anticernes.

smoky eyes léger

Le tutoriel smoky-eyes pour débutantes

  • Commencez par déposer la couleur la plus foncée sur le coin interne de l’œil puis répartissez-la sur toute la paupière mobile. Utilisez un pinceau plat pour cette étape.
  • Ensuite, appliquez votre teinte médium dans le pli de la paupière pour former une différence entre les deux teintes. Estompez ensuite le mélange pour créer le fameux smoky eyes.
  • Les pinceaux estompeurs fluffy sont parfaits pour réaliser un smoky.
  • Appliquez la teinte la plus claire au niveau du coin interne de l’œil (juste au dessus du creux de la paupière).
  • Pour un effet intense et un maquillage de soirée, appliquez votre far à paupières foncé sur le ras-de-cils comme avec un eye-liner, mais en insistant légèrement sur l’épaisseur au niveau du coin externe. Utilisez un pinceau biseauté pour réussir votre dégradé. Certaines femmes en appliquent aussi sur le ras-de-cil inférieur pour intensifier le regard.
  • Pour terminer, n’oubliez pas d’appliquer votre mascara pour un effet cils XXL. Mettez-en sur les cils supérieurs et inférieurs et optez pour un mascara volume pour un effet recourbé.
  • Une technique de contouring sublimera immédiatement la forme de votre visage.
  • smoky eyes noir

    p>

    Articles similaires

    4/5 - (13 votes)

    Partager

    Laissez un commentaire

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

    Suivez-nous sur :

    À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

    @2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

    Ne doutez plus de son amour !

    X