Tutoriel Smoky eyes : conseils, technique, astuces

Les yeux sont sans aucun doute l’une des parties les plus délicates et les plus fascinantes du visage. Un maquillage des yeux bien réalisé peut ajouter de l’élégance à votre look et vous donner un air frais et soigné. Le maquillage Smoky eyes est une tendance incontournable de la beauté et de la mode qui donne aux yeux une sensation de profondeur et de mystère. Dans ce tutoriel, nous allons vous donner des conseils, des techniques et des astuces pour vous aider à réussir votre maquillage Smoky eyes. Nous expliquerons également comment éviter les erreurs courantes et comment appliquer le maquillage pour obtenir un look naturel et élégant.

smoky eyes

smoky eyes

[email protected]

Le maquillage effet fumé est très facile à réaliser et ne requiert pas une précision extrême, contrairement à d’autres styles de make up plus sophistiqués. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il est important de respecter certaines consignes pour obtenir un résultat réussi.

Il faut notamment estomper les couleurs, veiller à ne pas créer de lignes nettes ou trop précises, ainsi qu’utiliser au moins deux couleurs pour créer l’effet fumé.

En suivant attentivement les étapes du maquillage, vous éviterez un effet cocard.

Voici quelques conseils et un tutoriel pour un smoky eyes parfait.

Différentes variantes de smoky eyes

Avant de commencer à vous maquiller, sachez qu’il existe deux types de smoky eyes qui présentent des caractéristiques divergentes :

Le smoky eyes classique

Il doit être appliqué sur l’ensemble de la paupière mobile et produire un dégradé allant du ras des cils jusqu’au sourcil. Il peut être plus ou moins sombre et plus ou moins discret.

En début de maquillage, préférez des tons clairs et réalisez un smoky eyes léger en choisissant des couleurs pâles et de même teinte.

Le smoky eyes américain

Le smoky eyes américain est différent du smoky classique, car le dégradé de couleurs commence au coin extérieur de l’œil et se termine au ras des cils, en laissant la paupière mobile plus claire. Comme pour le smoky eyes classique, il est recommandé aux débutantes de choisir des couleurs plus claires car les tons sombres sont plus compliqués à travailler.

SMOKY EYES

SMOKY EYES

Préparer le teint pour un smoky eyes réussi

Si vous souhaitez réaliser un beau maquillage des yeux smoky, il est impératif de prendre soin de votre teint et des cernes en particulier.

Si vous souhaitez commencer par le maquillage des yeux, sachez que cela peut entrainer des dégâts si du fard à paupières tombe sur vos joues. Pour obtenir un résultat harmonieux avec votre smoky eyes, voici quelques conseils :

Un anti-cernes est indispensable pour ne pas paraître fatiguée avec un maquillage charbonneux

Le smoky eyes met en exergue les cernes, c’est pourquoi il est important de choisir un anti-cernes adéquat. Optez pour la texture en fonction de l’intensité de vos cernes, mais plus la texture est crémeuse, plus l’anti-cernes est couvrant.

Il doit également être plus clair que votre carnation pour apporter de l’éclat à votre teint.

Enfin, n’oubliez pas de poudrer votre anti-cernes avec une poudre libre blanche pour une touche lumineuse.

smoky eyessmoky eyes
[email protected]

Le smoky eyes requiert de dynamiser son teint

Les yeux charbonneux ont tendance à affaiblir le teint. Pour masquer ce problème, vous pouvez appliquer une poudre bronzante sur votre visage ou un blush en respectant votre carnation pour éviter les trop grosses démarcations et l’effet « too much ».

Unifiez votre teint pour mettre en valeur le maquillage de vos yeux

Pour rendre votre teint uniforme, utilisez un fond de teint adapté à votre carnation de préférence un fond de teint couvrant afin de masquer les imperfections et de mettre en avant vos yeux qui sont l’atout principal de votre maquillage.

Comment choisir les teintes de son smoky eyes

Pour sublimer la couleur de vos yeux, il est essentiel de bien sélectionner les fards à paupières à utiliser :

  • Évitez le monochrome, par exemple si vous avez les yeux verts, ne faites pas un smoky eyes avec un fard vert.

Si vous avez les yeux marron, vous êtes chanceux car vous pouvez choisir presque toutes les nuances.

  • Si vous avez les yeux bleus, optez pour des tons comme le brun ou le taupe qui sont des dérivés de l’orange, une couleur parfaite pour les yeux bleus.
  • Si vous avez les yeux verts, utilisez des tons prunes, aubergines, lilas ou encore violets pour mettre votre regard en valeur.
  • Pour un maquillage de jour, préférez des fards mat.
  • Pour les événements spéciaux, vous pouvez opter pour des fards brillants et irisés.
SMOKY EYESSMOKY EYES
[email protected]

Disposer des bons ustensiles pour réaliser un smoky eyes

Les brosses qui vous permettront de produire un smoky eyes parfait :

  1. Le pinceau plat applicateur qui vous aidera à appliquer la couleur sur la paupière et sous l’arcade sourcilière.
  2. Le pinceau estompeur qui sert à dissoudre et mélanger les fards afin de créer un dégradé esthétique et de se débarrasser des lignes droites et des démarcations trop marquées.
  3. Le pinceau à poils courts qui vous donnera la possibilité d’atteindre le coin intérieur de l’oeil sans difficulté.

smoky eyes

smoky eyes

Si vous souhaitez garder vos brosses le plus longtemps possible, optez pour des produits de qualité et pensez à les nettoyer et les entretenir régulièrement.

Choisir un rouge à lèvres et un mascara pour un maquillage smoky ?

Le mascara est aussi indispensable que le fard à paupières. Il complète votre look et renforce votre regard. Il est préférable de le prendre en noir et d’en appliquer plusieurs couches.

Choisissez votre mascara en fonction de vos cils, si ces derniers sont fins optez pour un mascara volumisant, s’ils sont courts préférez les mascaras allongeants.

SMOKY EYES

SMOKY EYES

L’équilibre est la clef de tout maquillage. Si vous voulez appliquer du rouge à lèvres, vous devez adoucir votre maquillage des yeux. Et si vous avez opté pour un look smoky, vous devriez privilégier des couleurs douces de rouges à lèvres telles que le nude.

Bref synthèse

  • Il y a deux types de smoky eyes, le classique et l’américain.
  • Prenez soin de votre teint, car le smoky eyes peut mettre en valeur les cernes.
  • Eclairez votre visage avec une poudre bronzante ou un blush et unifiez-le avec un fond de teint adéquat.
  • Choisissez les fards à paupières en fonction de la couleur de vos yeux et évitez le ton sur ton.
  • Utilisez des bons pinceaux et l’estompeur est incontournable pour obtenir un smoky eyes réussi.
  • Le mascara est la touche finale du smoky eyes parfait.
  • Ne mettez pas de rouges à lèvres trop vifs pour compléter votre look.

Articles similaires

4.5/5 - (18 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X