
Réaliser une tête de lit avec des palettes
Pour profiter d’une tête de lit en palette, vous pouvez tout simplement les placer perpendiculairement au sol. Quel que soit leur nombre, elles seront maintenues par votre lit et le matelas et prendront appui contre le mur. Vous pouvez alors les poncer pour un rendu plus net ou les laisser brutes. Les poncer est aussi plus simple pour le nettoyage.

Vous cherchez un résultat moins brut qui convient à votre décoration intérieure ? Vous pouvez peindre vos palettes. Pour cela, il faut les poncer et les peindre dans la couleur de votre choix.

Vous pouvez aussi les personnaliser avec de la peinture, comme ce modèle avec des oiseaux qui ajoute une touche d’originalité.

Vous pouvez écrire une phrase qui vous inspire, réaliser des motifs ou des pochoirs. La seule limite est votre imagination.

Vous pouvez transformer des palettes en tête de lit avec une grande simplicité. Vous pouvez les poncer, les peindre ou les customiser selon vos envies et votre imagination.

Donner une touche personnelle
Vous pouvez ajouter des éléments décoratifs à votre tête de lit pour lui donner un aspect unique et personnel. Il est très simple de fixer des petites décorations sur le bois.

Vous pouvez également installer une guirlande lumineuse pour créer une ambiance tamisée le soir.

Vous pouvez également fixer des lampes de chevet à proximité ou directement sur le bois.

Vous pouvez aussi mettre des cadres, des plantes ou autres bibelots sur le dessus.

Vous pouvez également installer des lumières à l’intérieur des palettes pour créer une ambiance chaleureuse.

Vous pouvez également créer une ambiance romantique en ajoutant des rideaux à votre tête de lit, qui retomberont de chaque côté de celle-ci, ainsi que la douceur des voilages.

Pour rendre votre tête de lit unique, utilisez des éléments décoratifs et des luminaires pour ajouter une touche personnelle et originale.
Si vous craignez que le bois ne soit pas suffisamment confortable pour vous permettre de lire le soir, il est possible de fabriquer une tête de lit douce et rembourrée qui s’accroche contre celle en palette.

Un autre moyen pratique d’améliorer le confort est d’ajouter des étagères en planches de bois à la tête de lit pour créer des espaces de rangement.

Trouver la taille qui vous convient
Vous avez le choix entre une tête de lit en palettes basse ou haute et vous pouvez même choisir entre une seule palette ou plusieurs pour s’adapter à la largeur de votre lit. Votre goût et l’espace disponible dans la pièce sont les facteurs qui détermineront quelle taille conviendra le mieux.


Vous pouvez jouer sur l’épaisseur et la largeur de votre tête de lit pour obtenir le look qui vous plaît. Il n’y a pas de taille parfaite, c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Fabriquez votre tête de lit avec des planches de palettes en bois
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez utiliser le bois des palettes pour fabriquer votre tête de lit. Vous trouverez des modèles simples et complexes, à fixer directement sur des traverses en bois, à déposer au sol, ou sur des pieds. Vous pouvez choisir de placer vos planches de palettes à différentes hauteurs, parallèlement au lit, espacées, pour intégrer des étagères pour vos affaires. Jouez avec les couleurs des planches, traitez le bois pour obtenir un bois cérusé, ou optez pour des couleurs pour personnaliser votre palette. Vous pouvez aussi jouer sur les vides et les pleins pour ajouter de l’originalité à votre projet.

Vous pouvez varier les planches en les superposant.

Vous pouvez également y ajouter des éclairages, plus ou moins sophistiqués.

Vous pouvez même y ajouter des rangements sur les côtés avec des étagères ou des niches.

Cette tête de lit est adaptable à tous les types de chambres, adulte ou enfant.

Les palettes offrent des possibilités illimitées et s’accordent à tous les intérieurs.

Articles similaires
- Table basse en palette : 25 idées et photos pour vous inspirer
- Où trouver des palettes en bois gratuites ?
- Relooking meuble : 20 modèles de meubles en bois relookés