Tout savoir sur la CC crème : bienfaits, application, différence avec la BB crème

Le monde de la beauté a beaucoup évolué et nous nous trouvons maintenant à un âge où nous avons plus de produits pour prendre soin de notre peau que jamais. Une des dernières innovations est la CC crème, qui est devenue un must pour les personnes qui veulent une peau saine et lumineuse. Dans cet article, nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur la CC crème, y compris ses bienfaits, comment l’appliquer et la différence avec la BB crème. Nous espérons que cet article vous aidera à trouver le produit qui vous convient le mieux pour votre type de peau.

découvrez la crème miracle

Voulez-vous avoir une peau parfaite ? Sans défauts, sans tâches, sans rougeurs, etc. ? C’est le rêve de tous. C’est pourquoi les femmes d’aujourd’hui consacrent beaucoup de temps à leur toilette. Actuellement, les fonds de teint épais et les poudres bronzantes sont remplacés par une nouvelle crème miracle : la CC crème.

De quoi s’agit-il avec la CC crème ?

Tout d’abord, il est important de savoir de quoi il est question (et de passer pour une beauty addict !), la CC crème est une abréviation pour Color Control Cream. Ce qui pourrait être traduit par « crème correctrice de teint ». Vous avez certainement déjà compris, mais la CC crème permet de donner à la peau une couleur uniforme, de la nourrir et de la protéger des dommages extérieurs, tout en camouflant les défauts du teint (poches sous les yeux, taches, rougeurs, etc.).

Les avantages de la CC crème

Vous avez peut-être déjà testé la BB crème, et vous connaissez le travail d’application nécessaire pour obtenir une teinte uniforme. Pas de panique, car avec la CC crème, ce n’est plus le cas. La crème est sous forme fluide et très liquide, ce qui en facilite l’application. Les pigments encapsulés se révèlent à l’application et s’adaptent parfaitement à votre carnation.

Vous pouvez l’utiliser au quotidien, comme une crème de jour. Vous obtiendrez alors un teint rayonnant et unifié tout au long de la journée. Votre peau est douce et hydratée.

En plus de dissimuler les imperfections, plus légèrement qu’un correcteur de teint, la CC crème offre également une action de soin intégrée dans les pigments.

tout savoir sur la CC creme

tout savoir sur la CC creme

Enfin, la protection solaire et les filtres anti-UV sont présents. La CC crème offre une protection UV comprise entre 30 et 50 SPF, et les filtres anti-UV permettent de renvoyer la lumière, ce qui lui donne un nouveau rôle : illuminer le teint.

En résumé, la CC crème est un produit multifonction.

Comment incorporer la CC crème dans sa routine beauté ?

L’utilisation d’une CC crème est très simple. Pas besoin de se ruer dans le magasin de produits cosmétiques le plus proche pour acheter des pinceaux à maquiller à la mode, seuls vos doigts seront nécessaires. Tout d’abord, lavez et séchez bien votre visage. Une fois bien sec, appliquez votre CC crème à l’aide des doigts sur tout votre visage et votre cou (sauf avec un col roulé). Pourquoi le cou ? Tout simplement, car vous risqueriez de voir une différence de couleur entre votre visage et votre cou si vous ne le faites pas. Et voilà ! Vous êtes prête.

Vous vous demandez peut-être « Et le fond de teint dans tout ça ? ». Pas besoin, le fond de teint partage les mêmes caractéristiques que la CC crème, c’est-à-dire, uniformiser le teint.

Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter une deuxième couche de fond de teint par-dessus la CC crème.

Quelle teinte de CC crème choisir?

Les CC crème, existent en plusieurs tonalités, tout type de peau, peut trouver la couleur qui lui convient. Que ce soit blanc, doré, métissé ou noir. Il suffit de sélectionner la bonne nuance, pour respecter la couleur naturelle de votre épiderme. Il faut éviter de choisir des teintes trop claires ou trop foncées, car le résultat risque de ne pas vous satisfaire.

Quelle couleur pour quelle correction ?

Il existe trois variations de CC crème : vert, mauve et jaune. « Mettre de la couleur sur mon visage ? Jamais de la vie ! », vous êtes peut-être la première à penser cela. Néanmoins, chaque couleur est associée à un soin :

  • La CC crème verte permet de dissimuler les rougeurs ;
  • La CC crème mauve permet de fournir de l’éclat à la carnation;
  • La CC crème jaune permet de cacher les cernes.

Vous ne souhaitez toujours pas de couleur sur votre visage ?

Si tel est le cas, il existe des CC crèmes incolores qui ont un effet global. Plus facile à employer et autant efficace.

quelle couleur de cc creme choisir

quelle couleur de cc creme choisir

Quelle nuance de CC crème choisir?

Les CC crème, se déclinent en plusieurs teintes, chaque type de peau, peut dénicher la couleur qui lui convient. Qu’elle soit claire, dorée, métissée ou foncée. Il faut seulement sélectionner la bonne teinte, pour respecter la couleur naturelle de votre derme. Évitez donc de choisir des nuances trop pâles ou trop sombres, car le résultat pourrait ne pas vous satisfaire.

Quelle couleur pour quelle correction ?

Il existe trois nuances de CC crème : vert, mauve et jaune. « Mettre de la couleur sur mon visage ? Jamais de la vie ! », cette idée vous effraie peut-être. Pourtant, chaque tonalité est associée à un soin :

  • La CC crème verte permet de camoufler les rougeurs ;
  • La CC crème mauve permet de donner de l’éclat au teint ;
  • La CC crème jaune permet de masquer les cernes.

Vous ne voulez toujours pas de couleur sur votre visage ?

Si vous n’êtes pas intéressé, il existe des CC crèmes sans couleur qui ont un effet tout-en-un. Plus aisé d’utilisation et tout aussi performant.

quelle couleur de cc creme choisir

quelle couleur de cc creme choisir

Quel type de teint se prête le mieux à l’application de la CC crème ?

Les peaux normales à sèches sont les plus susceptibles de bénéficier des effets de la CC crème. Les peaux grasses avec de nombreuses imperfections ou une zone T grasse, et les peaux déshydratées, sont moins adaptées à l’utilisation de la CC crème. En effet, cette dernière est conçue principalement pour uniformiser le teint et non pour corriger les imperfections (boutons, points noirs, etc.). Par ailleurs, elle ne fournit pas une quantité suffisante d’agents hydratants pour hydrater la peau. Il est donc conseillé de procéder à un soin hydratant avant d’appliquer la CC crème.

quelle couleur de cc creme choisir

quelle couleur de cc creme choisir

Choisir entre une CC crème et une BB crème

Lorsqu’il s’agit de faire le bon choix, cela peut s’avérer complexe. Nous allons donc vous aider à mieux comprendre. Pour déterminer si vous avez besoin d’une CC crème ou d’une BB crème, observez votre visage dans un miroir.

  • Vous constatez une peau abimée, avec des imperfections, des points noirs, des cicatrices, etc. ? La BB crème est alors votre meilleure option.
  • Si, au contraire, votre visage présente une peau peu abimée, mais avec des rougeurs, des tâches, des cernes, etc. ? Vous avez alors besoin d’une CC crème.

La particularité principale entre ces deux crèmes se trouve dans leur composition. La BB crème est plus orientée vers le maquillage, tandis que la CC crème est plus adaptée aux soins.

cc creme ou bb creme

cc creme ou bb creme

Meilleures CC crème : Top 5

Voici un petit classement des meilleures CC crème disponibles actuellement sur le marché. Les tarifs sont compris entre 11€ et 40€.

  1. 2.3 Perfect CC Cream – Bourjois
  2. CC Crème à la centella Asiatica — Erborian
  3. Rosaliac CC Crème – La Roche-Posay
  4. Nude Magic CC Cream — L’Oréal Paris
  5. Superdefense CC Cream SPF 30 — Clinique

Pour terminer

Nous voilà à la fin de cet article qui aborde le sujet de la CC crème. Vous avez pu en apprendre plus sur cette nouvelle crème de soin qui a pour objectif de corriger les teints.

  • La CC crème est une crème teintée et non pas un produit pour traiter les imperfections. Elle vise à estomper et à masquer les rougeurs, les taches, les cernes, etc.
  • La CC crème s’utilise comme une crème de jour sur une peau nettoyée. Elle unifie, corrige, protège, hydrate, nourrit et illumine votre teint tout au long de la journée.
  • L’application est légère, et s’effectue sur tout le visage et le cou, sans lignes de démarcation.
  • Il existe des CC crème qui conviennent à toutes les couleurs de peaux. Cependant, elle n’est pas recommandée pour les peaux très abimées et très sèches.
  • La CC crème est distincte de la BB crème. La première sert à corriger le teint, alors que la seconde est utilisée comme base de maquillage.

Articles similaires

4.1/5 - (23 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X