Zoom sur la tendance du Split Hair

Le Split Hair est l’une des tendances les plus en vogue en matière de coiffure. D’abord popularisé par les stars de la musique et de la mode, ce style a récemment gagné en popularité, inspirant les fans de mode à tenter le look. Cet article explorera les différentes façons dont le Split Hair est devenu populaire, les différentes façons dont il peut être stylisé et les avantages qu’il offre. Nous discuterons également des conseils pour obtenir le style Split Hair et de la façon de le maintenir. Nous explorerons également la façon dont le Split Hair s’intègre à la culture et à l’esthétique actuelles.

Zoom sur la tendance du Split Hair

Si vous n’êtes pas attiré par les colorations classiques, naturelles ou déjà vues, la mode des cheveux divisés devrait vous intéresser ! Cette coloration inhabituelle est née de la célèbre Cruella (les 101 dalmatiens, bien sûr ?), mais c’est la chanteuse Sia et ses colorations inventives et colorées qui ont donné une nouvelle vie à cette coloration bicolore.

Le Split Hair, une mode bicolore qui a du style !

split hair tendance
@Elle

Ne pas oublier de ne pas mélanger Split Hair et Tie and Dye ! Deux colorations très différentes, car le bicolore du Tie and Dye est fait sur toute la longueur, mais le Split Hair divise la chevelure en deux parties et deux couleurs distinctes.

Certains l’apprécient beaucoup et d’autres pas du tout. Cette coloration audacieuse consiste à peindre les cheveux en deux teintes différentes, au niveau de la raie centrale du crâne. Ce concept ne vous dit peut-être rien par son nom, mais vous l’avez sûrement vu, car c’est la coloration capillaire de Cruella d’Enfer, ce personnage emblématique dans le dessin animé de Disney 101 Dalmatiens.

Dernière innovation apportée par certains adeptes de beauté, le Split Hair d’aujourd’hui n’effraie plus les petits chiots, il ajoutera seulement un peu de couleur et de peps à votre quotidien. Effet arc-en-ciel, tons pastel ou fluorescents, cette couleur hardie s’adapte à tous les styles et à toutes les occasions. S’il est assez compliqué de l’utiliser dans la vie quotidienne, c’est l’apparence parfaite pour une soirée.

Si c’est une coloration éphémère, vous pouvez utiliser des sprays colorants qui s’en vont à la première shampouinade. Mais si vous êtes prêtes à assumer cette coloration, alors allez-y ! 

D’où vient cette mode originale ?

Bien que notre chère Cruella soit un grand fan de cette couleur, elle n’était pas très à la mode à sa sortie en 1961. Mais avec le temps, elle a gagné en popularité jusqu’à atteindre son apogée en 2014 avec le clip Chandelier de Sia et sa jeune danseuse émérite.

Quelles teintes adopter ?

Vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez, puisque ce sont vos cheveux ! Cependant, il est plus courant de chercher des couleurs qui s’harmonisent ou qui racontent une histoire. Les nuances pastel sont très prisées pour le split hair.

Sur les réseaux sociaux, voici quelques associations :

  • Vert et rose ;
  • Violet et rose ;
  • Vert et bleu.

Trouvez la combinaison qui vous convient, avec une teinte chaude et une teinte froide. Vous pouvez alors adopter un look girly, romantique ou rock.

  • Pour un split hair réussi, il est préférable de choisir des couleurs contrastées pour ne pas créer un effet d’une coloration ratée ou délavée.
  • Par ailleurs, les deux couleurs doivent également tenir compte de votre carnation. Vous ne sélectionnerez pas votre split hair de la même façon si vous êtes métisse, blanche ou noire.

Si l’on peut vous donner un bon conseil, n’hésitez pas à vous référer aux publications sur les réseaux sociaux avec le hashtag #splithair.

Comment obtenir un look Split Hair sans faire de fashion faux pas ?

idées pour faire un split hair
@lescritiquesdeMarine

La partie la plus complexe n’est pas la teinture des deux côtés, car il suffit de faire une bonne séparation, notamment au milieu, afin de diviser les cheveux de manière symétrique (utilisez un peigne ou une épingle à cheveux).

Le plus délicat, c’est de réussir la coloration sur l’arrière des cheveux car cela requiert une séparation parfaite et nette.

Si vous avez une frange, c’est pareil ! Veillez à ne pas brosser vos cheveux avant, car leur position naturelle est différente de celle obtenue avec un brossage. L’objectif est d’obtenir une réelle distinction, même à l’arrière.

Comment procéder à une coloration ?

Si vous vous rendez chez votre coloriste, faites-lui confiance il s’en sortira très bien. Si vous préférez procéder par vous-même, gardez bien à l’esprit que ce ne sera pas aussi facile que pour une coloration classique. 

  • Afin de simplifier l’application, divisez vos cheveux en deux parties, attachez la deuxième pour travailler sur la première sans cheveux errant.
  • Pour commencer, colorez d’abord les longueurs, puis terminez par les racines en prenant soin d’être très précise à la raie du milieu. Vous pouvez avoir recours à vos doigts pour obtenir un résultat plus précis.
  • Pour colorier les cheveux situés à l’arrière, utilisez un miroir ou demandez à un proche, un ami ou à un membre de votre famille de vous aider.

Est-ce que les cheveux avec plusieurs couleurs sont faciles à entretenir ?

split hair couleur
@Wella

Si vous avez des cheveux qui ont plusieurs couleurs, vous devez utiliser des produits adaptés pour les cheveux colorés.

Il est conseillé d’utiliser un shampoing spécial pour les cheveux colorés afin de conserver la coloration le plus longtemps possible.

Les plus grandes tendances en matière d’associations de couleurs

Pour conclure notre article sur le split hair, découvrez les associations de couleurs les plus appréciées par les adeptes de ces colorations originales :

  • Le split hair blond et bleu à la Nicky Minage ;
  • Une coloration bicolore lavande et rose ;
  • Des cheveux deux tons orange et vert fluo ;
  • Un split hair gris et jaune ;
  • Et une coloration bicolore saumon et turquoise.

Articles similaires

4/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X