30 magnifiques fleurs rouges pour un jardin éblouissant

Albizia

Albizia
© Pixabay

Cet arbuste de jardin ravira par sa floraison estivale. Si vous résidez dans une zone où les températures ne descendent jamais en dessous de -15° ou rarement et ce, pendant des périodes courtes, vous pouvez l’installer en pleine terre. Sinon, le mieux est de le mettre dans un pot ou une caisse que vous pourrez abriter du froid.

Amaryllis

Amaryllis
© Pixabay

La variété « red lion » offre de superbes fleurs d’un rouge profond. Cette plante à bulbe est fréquemment vendue dans les magasins lorsque l’hiver arrive. Une fois la floraison terminée, les pétales se détachent. Alors coupez la tige à 5 cm de haut , sans toucher aux feuilles et placez-le à l’extérieur dans un endroit ombragé pour bénéficier d’une deuxième floraison.

La plante d’amarante

Amarante
© Istock

L’amarante produit des fleurs en épis soyeux, ce qui en fait une plante ornementale. Les graines et les feuilles sont comestibles.

Anthurium

Plante tropicale aux grandes fleurs rouges
© Pixabay

Cette plante d’intérieur exotique et ses fleurs aux couleurs vives et originales vous émerveilleront. Elle nécessite un endroit chaud et humide, avec une bonne luminosité, comme une salle de bain, si vous n’avez pas de serre.

Pulsatilla vulgaris

Pulsatilla vulgaris
© Pixabay

Cette fleur vivace robuste vous offrira une splendide floraison à partir de mars. Installez-la dans un endroit bien ensoleillé de votre jardin et vous profiterez des belles clochettes qui s’ouvriront.

Aptenia Cordifolia

Aptenia
© Istock

Cette plante vivace produit des fleurs en forme de marguerite de couleur rouge. Dans les zones chaudes, elle peut être plantée en pleine terre, mais dans les climats plus frais, il est préférable de la cultiver en pot, car elle n’est pas très résistante.

Bienfaits et vertus curatives de l’Aloès arborescent

Aloès arborescent
© Istock

Le proche parent de l’Aloe vera est une plante très ornementale avec ses magnifiques tiges rouges. Cette variété peut être cultivée à la maison si les températures ne descendent pas en dessous de -4°C. Outre son aspect décoratif, l’Aloès arborescent est connu pour ses propriétés thérapeutiques exceptionnelles.

Canna Rouge

Canna Rouge
© Pixabay

Le Canna Rouge, ou Balisier, vous offrira ses fleurs de Juillet à la première gelée. Dans les climats doux, il est possible de le planter en pleine terre, sinon il faudra le mettre dans un pot pour pouvoir le protéger.

Bromelia

Bromelia
© Pixabay

Le bromélia est une plante intérieure dont la culture est relativement facile. Cependant, elle nécessite un taux d’humidité élevé. Sa floraison s’étend sur plusieurs semaines et se dresse à partir de la rosette de feuilles.

Bougainvilliers

Fleurs de bougainvilliers
© Pixabay

Le bougainvillier, en particulier la variété « Marie Rouge », procure un ravissant spectacle floral qui débute à la fin du printemps et enchante une grande partie de l’été.

Bégonia

Fleur de Bégonia
© Pixabay

Le bégonia étant une plante fragile, il est préférable de le cultiver à l’intérieur. Si vous souhaitez le placer à l’extérieur, il est nécessaire de le mettre dans un pot et de le protéger durant l’hiver.

Camélia

Camelia
© Pixabay

Le camélia est un arbuste à feuillage brillant qui pourra être cultivé à l’extérieur. Veillez à le placer à l’abri d’une maison, sans exposition directe au soleil. Ses fleurs rouges donneront de la couleur à votre jardin durant sa période de floraison qui s’étend de mars à mai.

Capucine

Capucine
© Pixabay

Cette végétation grimpante sera un élément décoratif idéal pour vos pergolas, grillages, etc. Vous pouvez par ailleurs l’utiliser comme couvre-sol, elle étouffera les mauvaises herbes et vous offrira un beau tapis fleuri rouge.

Calliandra

Plante de Calliandra
© Pixabay

Vous serez séduit par l’originalité de cette plante qui présente des fleurs en pompons. Peu rustique, il faudra penser à une plantation en pot si vous n’habitez pas dans une région à climat doux.

Fleur de Coquelicot

Fleur de Coquelicot
© Pixabay

Réjouissez-vous de la présence des coquelicots dans votre jardin et profitez de la beauté champêtre qu’ils vous procurent. N’essayez pas de les organiser, car leurs graines sont portées par le vent.

Les Fleurs du Cosmos

Cosmos
© Pixabay

Facile à cultiver, ce type de plante annuelle prend des couleurs variées, dont le rouge. Elle fleurit de manière prolifique entre juin et octobre.

Plante d’intérieur Croton

Croton
© Pixabay

Le Croton est une espèce végétale d’intérieur qui se caractérise par des feuilles rouges spectaculaires. Localisez la plante près d’une fenêtre pour qu’elle puisse jouir de la lumière du jour.

Dianthus

 Dianthus
© Pixabay

Le Dianthus est une vivace facile à cultiver et robuste. Il s’accommodera parfaitement d’un ensoleillement maximal sur un muret ou dans une rocaille, offrant une végétation florifère.

Gerbera

Gerbera
© Pixabay

Pour se développer et vous offrir de grandes fleurs en forme de marguerites, le gerbera a besoin d’ensoleillement. Il existe en différentes couleurs, dont le rouge. Malheureusement, il ne supporte pas les températures inférieures à 5°.

Hibiscus

Hibiscus
© Pixabay

Le Hibiscus est un arbuste qui vous émerveillera par sa floraison qui dure 6 mois. Il est préférable de le mettre dans une véranda, un patio etc., car il n’est pas résistant aux intempéries.

Iresine herbstii

Iresine
© Istock

Cette plante vivace se caractérise par un feuillage rouge intense marbré. Elle convient uniquement pour une utilisation en intérieure et a besoin de beaucoup de lumière.

L’Onagre

Onagre
© Istock

Cette plante vivace à sépales rouges produit des fleurs durant l’été et possède une grande robustesse. On peut donc la planter en pleine terre.

Passiflore

Passiflore
© Pixabay

La passiflore rouge est une plante grimpante qui possède du feuillage persistant. Malgré cela, elle ne supporte pas des températures trop basses en dessous de -2°.

Poinsettia

 Poinsettia
© Pixabay

Le Poinsettia, aussi connu sous le nom de Étoile de Noël, est une plante d’intérieur qui apprécie les lieux lumineux. Ses jolies feuilles rouges illumineront votre intérieur. Sa floraison subtile a lieu entre septembre et la fin de l’année.

Potentille

Potentille
© Pixabay

La Potentille rouge est une vivace qui évoque les fraisiers et dont les fleurs rouges pourraient être confondues avec ce genre de fruits.

Rhododendron

Rhododendron
© Pixabay

Le rhododendron est un arbuste dont la floraison peut se présenter dans une multitude de couleurs, notamment le rouge. Elle s’étend sur une durée de trois semaines et peut être observée dès avril.

Rosier

Rose
© Pixabay

Les roses, avec leur beauté éternelle, sont charmantes à regarder, mais elles feront également briller votre jardin et lui donneront un aspect unique. Selon sa variété et l’endroit où vous souhaitez l’installer, le rosier peut être un couvre-sol, un arbuste ou un grimpant.

Sauge

Plante Sauge
© Istock

Cet arbuste à placer en plein soleil vous offrira ses charmantes fleurs rouges en été et en automne.

Schlumbergera

Schlumbergera
© Pixabay

On le connait également sous le nom de cactus de Noël, car il fleurit pendant l’hiver. Ce type de succulente se sentira bien dans votre maison et est facile à entretenir.

Sedum

Sedum
© Pixabay

Le sedum rouge est une plante vivace qui s’adapte bien aux climats français. Elle se prête bien à la création de rocailles, de toitures végétalisées, etc..

Articles similaires

4/5 - (23 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X