Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Boutons d’épilations : comment s’en débarrasser ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Les boutons d’après-épilation peuvent être vraiment gênants et esthétiquement pas très jolis. Autant sur les jambes que sur le maillot ou encore après une cirer sa moustache, les boutons d’épilations sont malheureusement un fléau pour beaucoup.

Ces rougeurs peuvent être difficiles à éviter, qu’il s’agisse d’une peau sensible ou sèche, d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise pratique

Mais même si cela paraît impossible, il est possible de se débarrasser des boutons d’épilations avec des astuces et des méthodes naturelles !

D’où viennent les boutons d’irritation après une épilation ?

Nous devons admettre que nous ne ferons pas l’économie des boutons d’irritation après avoir recours à des méthodes telles que le rasage, l’épilation à la cire ou encore à la crème dépilatoire. Il est donc important de comprendre quelle est l’origine de ces marques inesthétiques.

C’est évident, une séance d’épilation provoque une agression cutanée. Qu’elle soit réalisée à l’aide d’un rasoir, d’un appareil électrique ou d’un produit dédié, la peau sera forcément mise à mal.

  • La crème dépilatoire enlève les poils, mais elle n’est pas sans danger pour la peau.
  • La cire chauffe et irrite la peau, ce qui peut entraîner l’apparition de boutons, voire de brûlures ou d’abcès en cas d’infection.
  • Le rasage et l’utilisation d’un rasoir électrique abiment également la barrière cutanée.

Par conséquent, après une épilation, il est tout à fait normal d’observer des petits boutons.

Heureusement, certaines personnes sont plus chanceuses et n’ont pas à subir ce type d’inconvénients si elles prennent soin de leur peau et appliquent les bons gestes beauté.

éliminer boutons épilation

Comment éviter l’apparition des boutons d’épilation?

Il existe deux types de boutons post-épilation, les rougeurs diffuses qui disparaissent en quelques heures et les boutons plus tardifs, causés par des poils sous peau. Heureusement, il existe certaines précautions à prendre pour prévenir ces boutons !

Entretenir sa peau au quotidien

Faire des gommages

Les gommages sont la meilleure façon de lutter contre les poils sous peau et de rendre votre épilation plus nette. Grains de peau affinés, respiration cutanée améliorée, peau plus douce, poils plus faciles à épiler… Autant de raisons de se gommer avant de s’épiler. Attention à ne pas le faire juste avant, car certains gommages sont trop huileux.

Les gommages se font au quotidien ou plusieurs fois par semaine. Une fois par semaine suffit pour voir des résultats. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes de peeling maison très faciles à faire.

Hydrater sa peau

Un autre geste indispensable pour prévenir les boutons d’épilation est l’hydratation !

Hydrater sa peau chaque jour permet de l’apaiser, de la nourrir en profondeur, de la rendre plus douce et de la garder en bonne santé. Fini les peaux sèches qui grattent et qui forment des boutons quand les poils repoussent.

On s’hydrate donc pour éviter l’apparition des boutons d’épilation sur le maillot et sur les jambes.

boutons épilation

Quelques conseils à retenir

Certains gestes très simples permettent de prévenir les boutons d’épilation :

  • Ne pas appliquer une cire trop chaude.
  • S’épiler à la cire dans le bon sens du poil.
  • Utiliser une mousse à raser au lieu d’un savon traditionnel.
  • Appliquez une crème post épilation.
  • Ne pas portez de vêtements trop moulants.

Comment éviter les boutons d’épilation grâce aux astuces de grand-mère

Vous cherchez des trucs et astuces naturelles pour lutter contre les boutons post-épilation ? Voici tous les remèdes de grand-mère à connaître.

La pierre d’alun

La pierre d’alun est idéale pour traiter les boutons et soulager les rougeurs provoquées par l’épilation. Elle prévient aussi l’apparition des poils incarnés ! Pour cela, il faut se procurer une pierre d’alun naturelle et l’utiliser en soin quotidien sous la douche.

Le gommage au sucre

Un soin naturel fait maison à base d’huile végétale et de sucre est très efficace pour éviter les boutons post-épilation. Pour prévenir les boutons du maillot, ce gommage est très doux et ne risque pas d’agresser cette zone sensible.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un puissant antibactérien qui permet de venir à bout des boutons. Grâce à son action anti-inflammatoire, il élimine les rougeurs post-épilation. Vous pouvez l’utiliser en lotion ou l’imbiber sur la zone à traiter avec un coton et laisser poser 15-20 minutes.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est le remède miracle pour éliminer les poils incarnés. Vous pouvez créer une pâte en mélangeant du bicarbonate et de l’eau tiède. Appliquez-la sur la zone et laisser poser 15-20 minutes. Le bicarbonate de soude va empêcher que vos pores se bouchent et adoucira votre peau.

soigner boutons épilation

Pour conclure

  • Le nettoyage régulier de votre peau peut vous protéger des boutons après l’épilation.
  • Hydratez votre peau chaque jour.
  • Évitez les vêtements qui sont trop serrés.
  • Essayez des astuces de grand-mère pour réduire vos rougeurs.
  • Et si vous vous rasez, utilisez une lame et une mousse à raser propres.

Articles similaires

4.6/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X