Comment bronzer plus vite ?

Les personnes à la peau claire rêvent de se mettre au soleil ! Est-il possible d’obtenir un bronzage sans passer par une simple évolution de blanc clair à blanc foncé ? Bronzer plus vite et sans risquer de prendre des coups de soleil : est-ce qu’un tel rêve peut être réalisé ? Préparer sa peau à la lumière du jour, stimuler le processus avec un produit activateur de bronzage : vous pouvez être à l’honneur avec un teint hâlé sans devoir consacrer toute votre semaine à vous allonger sous le soleil et attendre patiemment la caramélisation ! Si nous ne sommes pas tous identiques face aux rayons solaires, une méthode pour bronzer plus vite ne fera jamais de mal et aura rarement peu d’effet. 

Préparer sa peau pour obtenir un hâle plus rapide

Pour obtenir un hâle plus vite et uniformément, il est nécessaire de se défaire des cellules mortes. Pour cela, il faut recourir à des exfoliations soft régulièrement plusieurs semaines avant l’exposition (une bonne pratique à entretenir toute l’année !). On peut continuer une fois par semaine pour éviter l’aspect dalmatien du bronzage qui part en laissant des plaques inégales. Une peau exfoliée prend plus rapidement le soleil et le conservera plus longtemps.

Accélérer son bronzage avec les bêta-carotènes

Le bronzage est un mécanisme de protection de l’épiderme, qui produit de la mélanine afin d’empêcher notre peau de se brûler sous l’effet des rayons du soleil. Pour accélérer la production de mélanine, il est possible de consommer des aliments riches en bêta-carotènes : carottes, abricots, oranges, mangues, fraises, tomates et cerises. Une façon aussi délicieuse qu’efficace pour préparer sa peau au soleil !

Trucs pour bronze rapidement : activateurs de bronzage

Activateur de bronzage ou accélérateur de bronzage, c’est la même chose à la fin. Un coup de pouce pour devenir plus bronzé plus vite, et le rester plus longtemps. Mais qu’est-ce que c’est et comment est-il différent d’un autobronzant 

Activateurs à appliquer sur la peau

L’autobronzant, lui, donne une couleur à la peau par une réaction chimique temporaire. Les effets ne sont généralement que temporaires et il n’y a pas de certitude quant au résultat. On connaît toutes cette crainte à l’application, la peur de finir orange comme Ross Geller, les vilaines traces, les endroits oubliés… 

L’activateur de bronzage en crème est un produit qui stimule la production de mélanine et intensifie le bronzage de la peau. Il ne fonctionne que s’il y a une exposition au soleil, même minime. On peut l’utiliser autant que l’on veut, mais pas de bronzage plus rapide sans soleil. Crème de jour pour le visage ou lait pour le corps, les variétés s’adaptent aux besoins, et certains contiennent un indice SPF. Préparer sa peau au soleil, oui, mais pas sans protection ! 

Activateurs en gummies

bronzer plus rapidement

Les gummies sont en vogue en ce moment. Et au début, l’idée de manger un activateur de bronzage peut sembler loufoque. Et pourtant ! Riches en cuivre, vitamine E, sélénium et bêta-carotène, ils préparent la peau au soleil comme un activateur de bronzage en crème. Sauf que sous forme de gummies, ils sont ludiques, et on n’est pas obligée de tout changer dans sa routine skincare pour intégrer un nouveau produit. 

Se déplacer pour se colorer plus vite

On croit souvent qu’il faut rester étendue sur son transat ou sa serviette pour prendre plus vite la couleur, en se retournant régulièrement comme une crêpe. Erreur ! La clé d’un bronzage harmonieux, c’est de bouger! Beachvolley, baignades ou marches les pieds dans l’eau : on se meut pour bronzer rapidement et de manière uniforme, mais on évite entre 11 heures et 15 heures. La transpiration, comme l’eau, réfléchit le rayonnement et intensifie ses effets. Pendant les heures les plus chaudes, installez-vous sous un parasol, qui, si il filtre les rayons UV, ne vous empêchera pas de bronzer rapidement, mais vous épargnera l’insolation. 

Protégez-vous du soleil et bronzer en toute sécurité

bronzer plus vite

L’utilisation d’une crème solaire est une nécessité lorsque vous vous exposez au soleil. Les rayons dégagés sont de plus en plus agressifs et pour éviter les coups de soleil, il n’y a pas de miracle. Les produits de protection solaire sont maintenant aussi efficaces qu’agréables à appliquer. Enrichies en actif hydratant, ils sont une véritable aubaine pour nos épidermes. 

Évitez les coups de soleil !

Quel que soit le moyen que vous choisissez pour bronzer plus vite, protégez-vous toujours. Les coups de soleil sont des brûlures, alors il est préférable de les éviter. Pensez également à protéger vos cheveux pour qu’ils ne finissent pas secs à la fin de l’été. 

Articles similaires

4.9/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X