Brun foncé : à qui ça va exactement ?

Les cheveux bruns foncés sont à la mode et sont devenus le choix de couleur de cheveux de nombreux hommes et femmes à travers le monde. Mais à qui est-ce que cette couleur va exactement ? Dans cet article, nous examinerons les différents types de peau et leurs tons qui pourraient convenir à la couleur brune foncée et comment les personnes qui souhaitent se teindre les cheveux en brun foncé peuvent le faire de manière sûre et efficace. Nous discuterons également des avantages et des inconvénients de la coloration des cheveux en brun foncé et des moyens de garder la couleur en bonne santé et éclatante.

Vous avez pris une décision : le brun sombre sera votre nouvelle coloration de cheveux. Mais comment être certaine que ce choix sera le bon ? Parce que, comme pour les vêtements, ce qui donne un bon effet à l’un ne conviendra pas forcément à l’autre. Alors, quand on parle de brun foncé, à qui ça va exactement ? Prenez en compte votre teint, vos yeux et votre forme de visage et nous vous expliquerons ce qu’il faut éviter. 

Tendance de couleur de cheveux brune foncée : quelle carnation est la meilleure ? 

coloration brun foncé

Les cheveux brun foncé sont très répandus dans le monde entier ! Si on le dit en terme de coiffure, c’est du noir. 

La couleur peut s’harmoniser avec une grande variété de carnations de peau, mais il faut se méfier de l’effet contrastant. Ainsi, le brun foncé sur des teints très pâles peut donner un look Adam’s. Si c’est votre choix esthétique, c’est d’accord, mais il est bon de se prévenir ! 

En général, l’harmonie dépend de la couleur naturelle. Pas dans le sens « Oh ! Jolie nuance de brun foncé, est-ce héréditaire ? », mais plutôt en ce qui concerne le contraste entre votre couleur de peau et celle des sourcils. Vous avez certainement déjà vu des femmes à la peau très mate et aux sourcils sombres avec des cheveux blonds platine ? Eh bien, voilà. 

Yeux : le brun foncé se marie-t-il avec toutes les couleurs ?

Le brun foncé se marie parfaitement avec toutes les couleurs d’yeux, qu’elles soient claires ou foncées. Quel contraste ravissant, pour un regard sublimé et agrandi. Si vous êtes plutôt mat, vous pouvez sans risque opter pour des nuances de brun ébène ou cendré.

Des yeux sombres et une teinture brun foncé ? C’est le combo gagnant pour un look estival, oriental et chaleureux. Une allure chic et élégante à la fois, garantie !

Tons bruns foncés et formes faciales

En général, les tons sombres ont tendance à durcir les contours. Ils seront donc parfaits pour les visages ronds ou ovales auxquels on souhaite donner du caractère. 

En revanche, pour les traits anguleux, comme les visages carrés, il vaudra mieux choisir des couleurs plus claires, ou jouer avec des reflets pour obtenir un subtil dégradé. Si le brun foncé est votre teinte naturelle, les reflets pourront être une bonne façon d’adoucir les contours du visage. 

Cheveux brun foncé : les pièges à éviter

cheveux brun foncé femme

Les adeptes du no make up éviteront cette nuance de cheveux à moins d’avoir un teint hâlé en permanence. En effet, le brun foncé ne pardonne rien. Les signes de fatigue et la mauvaise mine seront mis en valeur par cette teinte. Cependant, avec un peu d’anticernes et une touche de bronzage, ces effets peuvent être atténués. (Le même conseil s’applique pour le violet !) 

Les femmes ayant une base blonde ou châtain clair et envisageant de passer au brun foncé doivent se préparer à une routine stricte. Plus la différence entre la couleur de base et la coloration choisie est grande, plus les racines sont visibles. Cette précaution s’applique aussi aux brunes qui souhaitent éclaircir leurs cheveux. Une bonne entretien est donc nécessaire pour éviter les démarcations disgracieuses. 

Coloration brun foncé et nuances 

Une teinte de brun foncé ne se révèle pas toujours uniforme. Il est même conseillé de ne pas s’en tenir à une seule nuance pour éviter l’effet de casque. Le mieux est d’opter pour des reflets pour adapter la coloration capillaire à votre carnation et à la couleur de vos yeux. Cela permet d’ajouter du volume et du mouvement. 

  • Des nuances chaudes comme le doré, le cuivré ou l’acajou permettent d’éclaircir le brun foncé d’un demi-ton et conviennent aux peaux mates. 
  • Les nuances froides (cendré ou irisé), quant à elles, s’accordent parfaitement aux peaux claires et donnent du ton à la chevelure. 

Coloration capillaire : laisser le travail à un professionnel 

Si vous souhaitez passer au brun foncé, n’hésitez pas ! Mais avant de vous lancer, prenez le temps de réfléchir ! Ne vaut-il pas mieux demander conseil à un coiffeur ? En effet, ces professionnels de la coloration sauront vous offrir la teinte idéale pour s’accorder avec votre carnation et la couleur de vos yeux. 

Articles similaires

4.8/5 - (15 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X