Osez la capeline pour cet été ! Tendance chapeau d’été 2022

Cet été, le must-have des accessoires est la capeline. Elle est très à la mode sur les podiums, mais également très appréciée des influenceuses. Son allure élégante permet de l’adapter à différents styles vestimentaires, que ce soit une tenue de soirée, de cocktail ou une tenue de plage pour bronzer. Si vous cherchez le couvre-chef idéal pour cette saison estivale 2022, la capeline est faite pour vous !

Le must-have de l’été: le chapeau pour femme

Si beaucoup de femmes n’osent pas encore se l’offrir, c’est parce que le chapeau est le favori des célébrités depuis de nombreuses années. Il est reconnu pour sa prestance qui peut effrayer. De Deauville à Cannes, il est le choix privilégié des Muses et des personnalités. Mais si jusque-là, il semblait réservé à une certaine élite ou seulement pour les grandes occasions, il s’est bien démocratisé. Non pas qu’il ait perdu en élégance, car il reste à la pointe des couvre-chefs sophistiqués, mais le retour des seventies sur l’avant de la scène mode aura largement contribué à son ascension ! Maintenant proposé sous différentes formes avec des bords flottants courts ou longs, ce chapeau raffiné habille nos looks de journée, mais aussi ceux de la soirée. Il ne s’agit plus seulement de couvre-chef de mariage.

Le chapeau est devenu un accessoire de mode avec un esprit moderne, parfois même urbain. Du jean boyfriend à la robe de gala, la capeline pour femme s’adapte selon le style recherché. Celles qui ont un look rock la choisiront en capeline noire ceinturée, tandis que celles qui la veulent en version boho chic, la prendront en feutrine et la porteront sur une jolie tenue estivale ou avec un maillot de bain années 70.

Quel modèle de capeline porter ?

capeline look boheme

Avant toute chose, comme pour tous les couvre-chefs, il est important de vérifier la forme de sa tête. Néanmoins, pas de panique, la capeline s’adapte à tous les types de visage. Il suffit de déterminer la taille des bords pour obtenir le résultat souhaité.

Au vu de sa polyvalence, le mieux est de sélectionner sa capeline selon le look désiré.

Si l’on doit assister à un événement protocolaire, par exemple un baptême ou un mariage, il est judicieux de miser sur une capeline grande taille. Élégante et stylée, elle mettra en valeur une tenue de cérémonie ou une robe de cocktail. Dans ce cas, on opte pour un coloris neutre (noir, bleu marine ou rose poudré pour les beaux jours). La matière joue elle aussi un rôle très important dans le choix de la capeline. En été, on peut se permettre une capeline en paille ornée d’un ruban de soie ou de tulle. En hiver, on mise sur une capeline en feutre sombre (noir, bordeaux ou vert sapin).

Comment porter un chapeau de paille cet été ?

Il y a une multitude de façons d’arborer un chapeau de paille cet été. Nous vous donnons quelques idées de tenues pour un style chic et audacieux.

Pour la plage

chapeau de paille à la plage

En mode Diva sur la plage, accessoirisez vos tenues estivales avec un élégant chapeau de paille aux bords XXL. Il complètera à merveille un maillot de bain et donnera une touche stylée à une robe de plage transparente ou à une chemise nouée devant.

Pour la ville

Le chapeau court est la version modernisée du couvre-chef préféré. Accessoirisez-le avec vos tenues de travail, vos jeans, vos pantalons de costume, vos robes longues et vos blouses d’hiver. Il s’accordera à tous vos looks.

Pour une cérémonie

chapeau de paille pour cérémonie

Si vous cherchez un couvre-chef de cérémonie pour femme, un chapeau de paille est l’accessoire idéal. Il conférera à votre tenue une allure distinguée. Il se porte aussi bien avec une robe de cérémonie qu’avec une combinaison pantalon et des talons. Choisissez-le avec des ornements adaptés à l’occasion.

Alors, que pensez-vous du chapeau de paille pour cet été ? Ces quelques astuces mode vous ont-elles donné envie de l’essayer ? 

 

Articles similaires

4.9/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X