Quel chapeau pour femme choisir pour aborder l’été avec style ?

Quelle coiffure pour femme adopter cet été 2
@Bon Clic Bon Genre

En été, un couvre-chef est indispensable pour se protéger des conséquences négatives du soleil : brûlures, insolation… Mais porter un chapeau pendant la période estivale est aussi un choix de style. Comment trouver le bon chapeau pour les femmes ? Capeline, canotier, panama… il existe des modèles pour toutes les occasions.

Choisir un couvre-chef adapté à sa morphologie

Pour bien porter le chapeau, c’est avant tout la forme du visage qui est déterminante. Afin d’améliorer son apparence, le couvre-chef idéal doit offrir un rendu harmonieux.

quel chapeau pour femme porter cet été 2quel chapeau pour femme porter cet été 2
@Bon Clic Bon Genre

Pour un visage rond

Avec un visage rond, il est préférable d’éviter les chapeaux ronds qui accentuent ce trait morphologique. Il faut donc créer du volume en hauteur, ce qui peut être obtenu avec un couvre-chef à bords droits et larges doté d’une calotte haute. Les fedoras, travellers et borsalinos sont des modèles parfaits pour un tel profil.

Pour un visage allongé

Un visage allongé se distingue par des traits longs et fins. Ce type de morphologie est idéal pour porter un chapeau, car il permet de tout oser. Les chapeaux à bords très larges sont particulièrement adaptés à un visage allongé. En effet, le volume ajouté sur les côtés va affiner les proportions.

La capeline, le fedora et le panama sont des couvre-chefs très à la mode cet été pour une femme aux traits allongés.

Pour un visage carré

Un visage carré se caractérise par une mâchoire marquée, anguleuse. Les traits du visage sont réguliers et appuyés. Dans ce cas, le chapeau idéal va adoucir le visage en y apportant de la rondeur. La melon et la cloche sont des modèles parfaits. Les chapeaux à bords droits sont à éviter car ils durcissent les traits.

Pour un visage ovale

Les personnes ayant un visage ovale ont ce que l’on appelle couramment une tête à chapeau. Cela signifie qu’elles peuvent porter des couvre-chefs de toutes les formes. Il est toutefois conseillé pour conserver l’harmonie des proportions du visage de choisir une calotte ni trop haute, ni trop basse.

Ainsi, les possibilités sont infinies et chaque femme peut trouver le chapeau qui lui fait envie.

Une coiffe pour chaque occasion

Outre la forme du visage, pour bien porter la coiffe en été, il faut prendre en considération le cadre pour lequel elle sera mise. Certains genres de coiffes sont associés à une situation bien définie. Focus sur les chapeaux d’été pour femme les plus à la mode de la saison, que vous pourrez notamment trouver ici !

La coiffe en paille, la vedette de l’été

Le chapeau en paille, naturel et léger, est incontestablement la star de l’été. Il se décline en plusieurs formes : capeline, panama, fedora, trilby… Ce qui lui permet d’être porté en de nombreuses occasions : lors d’un week-end à la campagne, en ville à la terrasse d’un café… Il est aussi parfait pour être porté à la plage lorsqu’il a de larges bords bien couvrants protégeant efficacement des rayons UV du soleil, tout en s’accordant parfaitement bien avec tous les modèles de maillots de bain, de paréo, de robe de plage…

quel chapeau pour femme porter cet étéquel chapeau pour femme porter cet été
@Bon Clic Bon Genre

La capeline pour un style romantique

La capeline est associée à une image romantique et très féminine. Chapeau à bords longs et fluides, elle se prête très bien à une balade à la campagne, à une séance de bronzage à la plage ou à une sortie en amoureux. Elle est aussi un chapeau parfait à porter pour ajouter du chic à sa tenue lorsque l’on est invité à un mariage ou pour assister à tous les événements et festivals qui fleurissent en été.

Le canotier et la panama, pour partir à l’assaut des villes

Le panama et le canotier sont deux incontournables à emporter partout avec soi. Ils figurent parmi les modèles de chapeaux les plus appréciés. C’est qu’ils peuvent s’adapter à tous les styles et donc être portés facilement, remarquables sans être ostentatoires. On les retrouve ainsi en ville comme à la campagne, au travail comme en vacances.

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X