Comment arrêter la diarrhée naturellement ?

comment arrêter la diarrhée naturellement ?

La diarrhée est un trouble caractérisé par une augmentation de la fréquence des scelles ou encore par leur aspect liquide. En cas de diarrhée, on peut ainsi aller à la selle en moyenne 3 fois par heure. C’est donc une situation très embarrassante qui limite celui qui en souffre et qui le place dans une situation inconfortable. Heureusement, il existe des solutions pour lutter efficacement et naturellement contre la diarrhée. Nous en parlons ici en détail.

L’alimentation pour lutter contre la diarrhée

Comme lorsque vous ressentez les signaux d’un trouble de la prostate, réajuster son alimentation ou consommer des aliments adaptés en période de diarrhée peut avoir un effet décisif sur le contrôle du trouble. En cas de diarrhée, il est recommandé de consommer des aliments comme :

  • Des légumes cuits ;
  • Du riz blanc bien cuit ;
  • Du pain sec ;
  • Des fruits…

Opter pour un plat de riz aux légumes cuits pour stopper la diarrhée

La consommation de riz associé à des légumes est très conseillée en cas de diarrhée. En effet, le riz stimule l’augmentation du taux de glucose sanguin tout en apportant un surplus de minéraux à l’organisme. C’est également un aliment sans résidus qui fera donc reposer l’intestin, une fois digéré. Pour plus d’efficacité, optez pour le riz blanc plutôt que pour le riz complet qui contient plus de fibres. Préparez-le aussi salé, car le sel, une fois dans l’organisme, aidera à lutter contre la déshydratation qui résulte souvent de la diarrhée.

Par ailleurs, attention à veiller sur la cuisson des légumes. Consommer des légumes crus peut davantage accélérer le transit intestinal. Faites donc bien cuire vos légumes pour ralentir le transit intestinal et par la même occasion diminuer la fréquence des selles. Entre autres légumes, on recommande souvent la carotte ou les courgettes, notamment parce qu’elles sollicitent moins le transit, n’ayant que peu de fibres.

Les fruits pour lutter contre la diarrhée

Comme quand on souffre de la maladie de l’arthrose, certains fruits sont de précieux alliés contre la diarrhée. Vous pouvez entre autres consommer :

  • La banane ;
  • La pomme ;
  • Le coing…

Ces trois fruits ont en commun leur teneur importante en pectine. Cette substance organique est une source précieuse de fibres solubles. Celles-ci ont la capacité de retenir une partie de l’eau présente dans l’estomac. Ainsi, les selles deviendront moins liquides et leur fréquence sera aussi réduite. Optez pour des fruits bien mûrs qui contiennent moins d’amidon. Les réduire en purée est aussi recommandé afin de mieux assimiler ces fibres.

L’huile essentielle, le charbon végétal pour ralentir le transit intestinal

En cas de diarrhée, le ralentissement du transit intestinal est le premier objectif. Dans cette optique, la consommation du charbon végétal ou l’utilisation des huiles essentielles peut être efficace. Ces produits ont un effet purifiant sur l’organisme et régulent le transit. Comme pour blanchir les dents, privilégiez les huiles essentielles de basilic, de citron ou encore de cannelle.

Articles similaires

4.7/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X